Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson S-Patch Plus

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 859 vues
  • 7 followers
1 Samson S-Patch Plus
Je vais peut-etre en acheter un mais Samson ca me fait peur...

Y'a t-il de la perte sonore quand on branche du matos dessus...?? (je crois que Rroland avait remarque cela sur du Berhinger)

Le samson tourne autour de 100 Euros. Ca vaut quoi fasse a du Neutrik ou Millenium ?

Merci
Mini Ours
2
Perso, je l'ai acheté, et je n'ai aucun problème ni pertes....
3
Je vois que tu as aussi un UA6176 (tres bon choix :D: ).

Pour l'instant je le branche en direct dans ma carte son RME avec un retour monitoring direct (via le TotalMix) vers ma Soundcraft. Mai vu que ma config evolue un peu avec d'autres modules hardwares, j'avais envisage de le brancher sur ma table (en line ou insert), ou via un Patchbay. C'est psychologique mais j'ai quasiment toujours travaille en direct-to-tape, j'aime pas les intermediaires...(deja vu des degradations du signal a cause de problemes d'impedances).

Bref je me tate encore pour un patchbay...
4
Je pense que l'important est que tout soit câblé en symétrique....
Merci pour UA, maintenant, je mets de côté pour me prendre le U87Ai, ça aussi ça coûté cher :-)

Tu peux aller aussi vers DBX si tu as peur de Samson Audio

Moi je voulais prendre DBX mais il fallait trop de temps pour l'avoir donc j'ai pris un de stock et plus cher que la moyenne pour ne pas prendre un behringer malgré les avis positifs au magasin de musique.... mais je sais qu'il n'est pas bon.
5
Merci pour ton avis.

En plu, j'arrete pas t'endendre que les Patchbays, et ben ca change la vie, faudrait vraiment que j'essai.

Sinon quand on relativement peu de matos, ya aussi la possibilite d'utiliser des cables en Y en configuration permettant le cablage simultane de la sortie d'un preamp avec l'entree de la carte son ET l'entree de la table. Nan mais je crois que le Patch, c'est mieux... :8)
6
J'oubliais...

T'as achete quoi comme cables Patch ???
7
Pendant longtemps j'ai remis à plus tard l'achat d'un patch car je n'avais pas beaucoup de hardware externe mais depuis que j'ai acheté mon chameleon, le UA et un Focusrite, ça fait 3 préamplis et franchement, il est préférable de passer directement vers le DtD que de repasser par la table de mixage.

J'ai voulu un moment passer par les groupes de ma table mais cela m'a été déconseillé.

Concernant les cables patch, je n'ai pas fait attention à la marque.
J'ai demandé des câbles qui font je pense 60cm de long.
D'habitude, je soude les câbles moi-même mais cette fois-ci, j'avais pas envie.
Si tu prends le Samson, il faudra du câble symétrique
8

Citation : il est préférable de passer directement vers le DtD que de repasser par la table de mixage.



C'est vrai que meme en entrée line avec zéro gain de la table, il peu y avoir une légere (dé-)coloration...

Avais-tu par hasard essayé les inserts de la ghost ? (je sais pas s'il bypass le preamp de la table) ?
9
Tu peux regarder chez Signex en patch bay : du bon matos solide, mais peu représenté. Il faut écrire directement au royaume uni (à la firme) pour acheter mais c'est rapide et très sympa. J'utilise cette marque depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.
10

Citation : Avais-tu par hasard essayé les inserts de la ghost



Les inserts sont asymétriques....