Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour mon nouveau pc!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour mon nouveau pc!
Bonjour a tous. Je fait de la mao sans grande amition ni grande necessité de qualité absolu.En gros je fait ca pour m'amuser.
Je vais me payer un nouveau Pc avec un dd tournant a 7200tr/min, 1go de mémoire, et une carte son terratec phase 22 (je peux pas trop investir!).

Question1: Athlon 64 3000+ ou P4 3ghz?
Question2: Est ce que la carte vidéo influ en mao ( si oui est ce que 128mo suffisent?)

Je tourne sous XP, cubaseVST32 et je mélange audio (une 30n de pistes Mono) + 1ou 2vsti

Voila c'est peut etre des questions bête mais si quelqu'un pouvait m'éviter de me planter dans mon choix....
2
Prend un petit processeur, athlon xp, une carte asrock k7s41, et garde ton argent pour la carte son...
3
Ok merci. Et sinon pour ce qui est de la carte vidéo?
4
Oui 128 mo c'est bien, J'ai un P4 3.4 cg 128mo et un athlon xp2800 cg intégrée, chacun avec 1go de ram et pour la musique les deux sont ok...
5
Prends athlon 64, ca te permettra de switché avec windows 64 quand il sera testé par les copains. La carte video n'a aucune influence sur la MAO, elle ne sert que pour les jeux, si tu ne joue pas, prends une carte bas de gamme sans ventilateurs (pour le bruit)
6

Citation : Question1: Athlon 64 3000+ ou P4 3ghz?

à cette vitesse, ça n'a pas des masses d'importance, pour l'encodage media, le P4 aura un léger avantage. Par contre, l'amd64 est exemplaire sur le plan thermique à performances égales alors que l'intel est médiocre.

Citation : Question2: Est ce que la carte vidéo influ en mao

A part si tu déterre un ancètre en pci, aucune influence.

Maintenant, concernant le 64bit, le particulier peut faire une croix dessus en ce qui concerne windows XP64 (sous linux ça marche impec en 64bit depuis une éternité): XP64 n'est pas dispo en version Home, seulement PRO et n'est pas dispo en magasin.

Bref, à moins d'être un criminel, il faudra soit posséder un XP Pro OEM et échanger la version 32bit contre la 64bit moyennant une vingtaine de dollars, soit acheter une version OEM en 64bit, ce qui n'est pas donné.

Enfin, question performances, en dehors de certaines applications spécifiquement conçues pour bénéficier des 64bits (donc pas simplement recompilées pour le 64bit mais pensées pour le 64bit), on observera plutôt une dégradation.
7
Merci beaucoup les gens! Grace a vous je ne ferai pas de boulette! Je pense qu'au final je vais m'orienter vers l'amd et une carte 128mo. cA va me changer de mon portable :mdr:
A bientôt sur AF! Ciao
8
En allant à l'encontre de tous les fan de l'athlon64 (qui tourne qu'en 32 sous XP), je ne suis pas du tout déçu par la config : P4P800 E Deluxe, P4 3 GHz, et 2*512 Mo en pc 3200 (et ne pas oublier de bien positionner les barrettes pour profiter du "dual channel" arfarfarf)
Ca ne coute plus beaucoup et ca tourne vraiment très bien! C'est vrai que ca chauffe un peu mais bon si c bien ventilé, ya aucun pb!!!
Le P4 E compte 1 Mo de cache, c quand même bien!!!
Une carte graphique du type ATI 9600 128Mo ne me pose aucun problème et coute 85€

Et en vue des grosses chaleurs de cette été, hésite pas à mettre 50 € dans une bonne alim Fortron 350W pour éviter toutes mauvaises surprises!!!
++
9
Ben, à 3Ghz, le P4 est encore relativement compétitif, c'est quand on monte dans les fréquences qu'on se rend compte que le P4 est largué.

Pour le reste, c'est sûr que dans XP "normal" le 64bit n'existe pas. Mais ça c'est la faute à Microsoft qui est incapable de suivre les avancées technologiques correctement et s'enterre dans son concervatisme.
10
Et en ce qui concerne les proco Intel, ceux qui portent la mention J après les numéros ont sensiblment amélioré la dissipation thermique car ils dégagent bcp moins que les sans "J"...

Hors sujet : Sinon c'est vrai que ça a l'air :humm: l'athlon 64... Faudra peut etre que j'essaie un jour pour voir la différence avec du Intel... En meme temps, vu que la prochaine génération de proc Intel va tout défoncer... :?!:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic