Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BI PRO ou POWERCORE ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BI PRO ou POWERCORE ?
Hello
on pourrais meme dire bi-pro ou powercore ou bi-pro et powercore
voila je suis en passe de monter une config plutot orienté pro et je me pose la question suivante car j'avais dans l'idée de prendre un bi-xeon + un powercore + 3Go de ram pour etre vraiment vraiment tranquillou niveau puissance de traitement mais je me dis que 2 procs dans la machine ça risque de faire un peu du potin et chauffer un max de plus je me dis que le powercore c'est quand meme la pour traiter les effets a la place de la machine donc...
et vous ? vous en pensez quoi et surtout vous feriez quoi comme choix et surtout eske kelkun possede un bi-pro
eske vous penser que ça fait une bonne configue ou alors le bi-pro c'est de la connerie dans un station audio car rien ne va utiliser le bi-pro
peut etre que je devrais prendre un P IV 64bits a la place
bref je me pose pas mal de question
merci
thibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello yoms et welcom sur le tread de celui qui a du fric a fooutre à la poubelle
bon effectivement je ne cherche pas a enregistrer 50 musicien s classique je fais juste de l'habillage et de la music pour de la pub ou des truc dans le genre et puis moi la reverbe a convolution j'utilise pas trop...
et les 4 Go de ram c'est effectivement pour les sample car tous le font pas du DFD donc je me suis deja retrouver avec mes 1Go un pue ultra saturer
donc si je te suis bien et c'est finalement l'avais de pas mal de monde sur se sujet une grosse configue mono proc genre le plus haut de chez intel ou AMD avec une grosse preference pour amd au final et plutot 2 Go de ram me suffirons sans pb a travailler sans pb de machine sans saturation cpu ni rien ???
ben alors je garde ma thune pour acheter des soft alors :clin:

bon bref je suis un geek qui cherche a avoir la meilleur machine du monde et qui n'en exploitera pas les 10% sauf si je me met a faire des math :oops:

bon alors je vais allez sur silent pc pour monter une configue silencieuse et mon proc
je sent qu'il va y avoir un contre avis dans pas longtemp :D:
SPUD sound design et+
22
Pour la RAM, il est clair que certaines banques prennent beaucoup, mais de toute façon tu ne charges pas tout en RAM. Pour le Galaxy Steinway, il te faudrait alors 8Go si j'ai bonne mémoire. De plus, quand on dit qu'il y a par ex 8Go de sons dans Yellow Tools Culture, c'est vrai, mais tu ne joues pas ces sons en simultané. T'as raison de baisser la RAM, d'autant plus que si tu en as besoin de plus t'en rachètes et ton pb est réglé. Alors que si tu en prends 4Go et que tu n'en as besoin que de 1,5 Go, tu as perdu du fric pour rien.

Quant au CPU, jette un oeil à l'architecture des Pentium M. Ils sont EXTREMEMENT bien pensés ces CPU. Si bien pensés que depuis qsq semaines nombreux fabricants proposent des kits pour adapter ces CPU, initialement prévus pour portable, sur des cartes mères traditionnelles. Et bien entendu, ils sortent des carte mères dédiées à cette plateforme. Et vu ce que tu gagnes niveau bruit et consommation, c'est carrément génial. Regarde sur les sites d'informatique, le P IV a été comparé au Pentium M, c'est super. D'ailleurs, Intel a sonné le glas de son architecture P IV, ce n'est pas pour rien (cf. news sur Presence PC je crois).

Un pentium M avec un super radiateur en Alu te permettra d'avoir un ventilo qui tourne super lentement et qui fait pas de bruit. Il existe aussi des alimentations dites "fanless" qui n'ont pas de ventilo, mais elles sont plus chères. La carte graphique, tu t'en tapes sauf si tu veux jouer aussi.
23
Hummm
je vois que monsieur YOMS est tres branché informatique :bravo:
en fait ma premiere configue etait a base de fanless et de tt plein de chose avec des refroidissement passif car par exemple la video je joue pas donc pas besion d'un monstre faut juste une dual DVI et le Pentium M oui il semble que ce soit une belle nouveauté mais faut voir les pref je vais donc matter les bench car je cherche quand meme a monter une configue pro donc faut que ça tourne un peu ;) et pour le bruit je peu toujours mettre la machien dans uen autre piece de tt façon
mais bon tous les avis sont bon en prevision de mon achat donc je vais matter tt ça
et continuer ma petite etude...
SPUD sound design et+
24
Le pentium M est une tuerie, mais il faut vraiment s'y connaitre un minimum si tu veux en tirer la quintescence : overclocking, adaptateur pour socket, etc...
Petit dossier sur le sujet : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.phpIdArticle=939&NumPage=1

C'est quand meme moins facile que d'acheter directement un gros athlon 64.

Pour la RAM, "limite" toi de toute facon a 2go puisque windows xp en chie un peu pour gerer au dessus. Et n'hesites pas a prendre de la tres bonne ram avec des purs timings (genre Corsair XMS Cas 2 XL).


Allez, je suis de bonne humeur aujourd'hui, voila ce que je m'acheterai en detail a ta place :

En intel : P4 3.2 E (socket 478) et Asus P4 C800 deluxe
En AMD : Athlon 64 3800+ et MSI K8N Neo 4 platinum

le reste est commun :
2 * Corsair PC3200 1024 Mo XMS TwinX XL (= 4 barettes de 512)
1 disque Hitachi 250 go Sata + 1 Western Digital Raptor 74 go
1 Radeon 9250 128 Mo (refroidissement passif, n'importe quelle marque)
1 graveur DVD Plextor PX-716A
Tour Antec P160
Alim Antec Phantom 350 w
Refroidissement Zalmann Reserator (oui, je suis fan)
Eventuellement 1 ventilo Papst 4412F/2gl en 5 volt (pour ventiler un peu les DD, inaudible)

Voila, clavier souris je t'epargne, c'est toi qui choise. C'est d'ailleurs a peu de chose pres la config que je compte bientot acheter (a priori en P4) pour mettre avec une digi002 rack.
25

Citation : (genre Corsair XMS Cas 2 XL).



Pour avoir testé de la corsair et de la noname dans ma machine, en application audio, je ne vois AUCUNE différence (et je mixe des projets de plus de 32 pistes mais pas de VSTI, que de la bonne comp/eq/reverb/delay des familles). Ces barrettes me semblent intéressantes en terme de compatibilité avec les cartes mères, mais pour les perfs... A moins de s'amuser à poster des benches sur tomshardware...

De mon côté, je mettrais plus de pépètes dans du hard et, à la limite, une carte type UAD-1 ou powercore, que dans un système bi-proc.

A moins bien sûr que tu ne comptes pas payer les plugs et là, bien entendu, ça change la donne. :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Il y a un comparatif P IV vs Pentium M (regarde sur matbe, Hfr, Tom's, etc.). La version 2,1 GHz du P-M est une tuerie, cher mais toujours moins cher qu'un bi-proc ! Quant à la RAM, l'important c'est d'abord la bonne compatibilité avec la carte mère.

Enfin, sans porter de jugement de valeur, dans une config pro c'est avant tout l'ingé son qui doit être pro et tout le matos homogène. Avoir des super plugs qui tournent sur une super bécane, mais sortir ça dans des enceintes pourries, dans une pièce à l'acoustique pourrie :noidea:
27

Citation : Il y a un comparatif P IV vs Pentium M (regarde sur matbe, Hfr, Tom's, etc.). La version 2,1 GHz du P-M est une tuerie, cher mais toujours moins cher qu'un bi-proc !

Il faut tout de même relativiser... à 2.1ghz, ce n'est pas ce qui se fait de plus rapide en mono processeur, à 2,7Ghz, ça commence à l'être, mais ça n'a aucun des avantages du bi-proc.
28

Citation : dans une config pro c'est avant tout l'ingé son qui doit être pro et tout le matos homogène. Avoir des super plugs qui tournent sur une super bécane, mais sortir ça dans des enceintes pourries, dans une pièce à l'acoustique pourrie



oui la on est ok tous les deux car meme avec le meilleur matos du monde si on a pas le talent ...

je laisse donc de coté la version bi-pro pour me rabbatre sur une version mono proc mais haut en pref et certainement en athlon64 car si cubase passe en 64 en juillet ce sera un vrais gain d'avoir un proc 64bits de plus ce sera plus simple pour imaginer une configue silencieuse car en bi-pro c'etait tt simplement impossible
et puis il est vrais que si je suis limité en performance dans deux ans je pourrais monter un nouveau proc ce qui me coutera certainement moins chero
le PM est certainement tres bien mais comme le dis ragoutoutou c'est pas la panacé non plus
allez je continue sans me décourager et puis c'est pour juillet que mon solde de tt compte tombe donc :aime:
SPUD sound design et+
29

Citation : ce sera plus simple pour imaginer une configue silencieuse car en bi-pro c'etait tt simplement impossible

Remarque... les ventilos cpu fournis actuellement par amd sont extrèmement silencieux, le plus bruyant risque d'être l'alimentation ou la carte graphique...
30
Ha non :non: alim fanless et carte graphique passive :aime:
noise = juste le son de ma gratte en disto trashmetal zone
SPUD sound design et+