Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BI PRO ou POWERCORE ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BI PRO ou POWERCORE ?
Hello
on pourrais meme dire bi-pro ou powercore ou bi-pro et powercore
voila je suis en passe de monter une config plutot orienté pro et je me pose la question suivante car j'avais dans l'idée de prendre un bi-xeon + un powercore + 3Go de ram pour etre vraiment vraiment tranquillou niveau puissance de traitement mais je me dis que 2 procs dans la machine ça risque de faire un peu du potin et chauffer un max de plus je me dis que le powercore c'est quand meme la pour traiter les effets a la place de la machine donc...
et vous ? vous en pensez quoi et surtout vous feriez quoi comme choix et surtout eske kelkun possede un bi-pro
eske vous penser que ça fait une bonne configue ou alors le bi-pro c'est de la connerie dans un station audio car rien ne va utiliser le bi-pro
peut etre que je devrais prendre un P IV 64bits a la place
bref je me pose pas mal de question
merci
thibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour la carte graphique j'ai un radiateur (donc passif) de chez Zalman qui marche très bien sur ma 9800 pro flashée en XT, le tout sur ma config "joujou".

Sur mon PC musique j'ai une malheureuse FX5200 payée une misère il y a 2 ans sans ventilo, qui tourne impec malgré les longues heures d'enregistrement avec une température TRES élevée (>30°, chuis à montpellier dans une petite pièce gavée de machine exposée au sud ouest...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
33
Je sais !... mais on ne trouve pas facilement les cartes mères adéquates ! :(((
34
Oui et puis j'ai lu le bench ok le PM a de tres bonne pref mais c'est pas non plus le super leader si il n'est pas overcloker et moi ça me gaonfle un peu de devoir faire de la bidouille avant d'utiliser ma machine...
de plus les bench sont surtout pour les jeux ou des truc dans le genre mais quide de 10 reverbe a convolution a la suite et 128 pistes...
c'est tres certainement un tres bon proc surtout pour la chaleur et donc le bruit mais je reste quand meme sur un bon gros proc intel ou athlon avec un preference pour athlon concernant le 64bits et le moindre dégagement de chaleur

en tous cas pour reprendre le sujet de mon message de tt façon on oublie le BI-PRO mais on prend de tt facon un powercore
SPUD sound design et+
35

Citation : Je sais !... mais on ne trouve pas facilement les cartes mères adéquates !

C'est encore relativement facile par correspondance... le vrai truc chiant en bi proc, c'est les boîtiers...

Pour ma part, si je devais acheter un bi-proc, je le prendrais peut-être directement chez Sun, ils ont de bonnes configs à base opteron.