Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 758 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
151
90nm, tu veux dire ?
Tu le sais avec CPU-Z par exemple, il t'indiquera ce que tu veux.
152
C'est quoi le cpu Z? :oops:
153
C'est un logiciel (google est ton ami ;) ).
154

Citation : le mec me la monté et ma dit que cetait visible sur le proc, mais avec le ventilo, on voit rien, ya til une maniere de le savoir autrement?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
155
Si tavais un mac luciolis, tu comprendrais mon desarois :non:
156
Tu peux également vérifier le model number à droite de "ADA3000" inscrit sur le heat spreader (le dessus du CPU quoi...) de ton CPU, et voir la correspondance sur le site d'AMD.

Mais bon, fais un CPU-Z, c'est plus simple que de démonter son ventirad... :D:
157
Surtout qu'en enlevant le ventirad, on risque d'arracher le cpu...
158
:oo: ... jamais pensé à ça ! ça colle pas la pâte thermique durcie non ?
159
Ben moi, la dernière fois que j'ai voulu retirer un radiateur d'un amd64, le processeur est venu avec, ça collait vachement (radiateur fourni par amd avec pastille de pâte thermique pré-collée) et pourtant j'avais fait extrèmement attention... heureusement le proc n'avait rien, mais c'est tout de même chaud à retirer... le levier pour débloquer le proc n'était pas accessible à cause du radiateur et le radiateur ne pouvait être tiré que perpendiculairement (pas moyen de le faire tourner dans l'axe perpenduculaire au plan du processeur)... bref, chaud...
160
Bonjour,
Un peu dans la meme tourmente concernant un cm pour amd64, j'aurais aimé avoir qq témoignage concernant:
. le bruit du ventilo du chipset de la A8N Asustek: il est vraiment bruyant ? Y'a pas moyen d'y coller un GROS radiateur passif ? genre les trucs qu'ont trouve en electro ?
. le VIA K8T800 de la A8V, y'en a vraiment qu'on eut des pbm avec ?

Voila, je pensait pas que le choix de cm était si restraint pour l'amden 939, quand meme, je suis passé dans le 12eme hier pour me faire une idée, et comme d'hab, c'est l'overdose !