Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 784 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonsoir, :P:
Il existe effectivement des kits pour chipset mais en règle générale, les nouvelles cartes mères sont relativement silencieuses
Il vaut mieux choisir du Chipset Nvidia (NForce 3 ou 4) que Via (moins performant) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

162
Un amd 3800+ et équivalent à un P4 3.8 ghz au niveau de la puissance?
163
Oui, sauf qu'il chauffe moins... donc moins bruyant (ventilo plus silencieux car il pourra tourner moins vite) :boire:

164
Donc un 4000+ serait equivalent à un P4 4.0ghz (si ca existait) alors? Et toujours en chauffant moins...?
165
Oui :boire2:

166

Citation : je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

ça fait trés longtemps qu'on en est là :cobra:
167

Citation : pako33: Donc un 4000+ serait equivalent à un P4 4.0ghz (si ca existait) alors? Et toujours en chauffant moins...?

bluedid29 : Oui

Pas exactement, le système d'évaluation des perfs des amd64 est assez critiqué pour le 4000+ et ce dernier se rapproche très fort du 3800+ dans la majorité des benchmarks. Mais bon, pour la vitesse des processeurs, la différence se situe plutôt entre rouler sur l'autoroute à 120km/h sur une mob gonflée à bloc (Intel) ou sur une vraie moto (AMD)...
168
Alors, personne pour mon dilemne A8V / A8N ?

Sinon vu le prix, un ensemble K8N/Sempron 3000 pour 150 roros, + la RAM, ça m'a l'air très raisonnable non ?
169

Citation : Il existe effectivement des kits pour chipset mais en règle générale, les nouvelles cartes mères sont relativement silencieuses
Il vaut mieux choisir du Chipset Nvidia (NForce 3 ou 4) que Via (moins performant)

OK pour le nForce3, pas OK pour le 4. Ce dernier est connu pour chauffer beaucoup et effectivement, la CM d'Asus fait beaucoup de bruit, sauf pour la version Premium qui utilises un caloduc. En même temps, j'ai vu chez Surcouf une Asus avec le ventilo arrêté parce qu'il avait cramé, le PC tournait encore. Quant à savoir si ça tient dans le temps...
Mettre un radiateur passif sur le chipset ne fonctionne pas très bien à mon avis sur un nForce 4, mais ça n'engage que moi - et les testeurs de CM qui disent la même chose -
170

Citation : une Asus avec le ventilo arrêté parce qu'il avait cramé, le PC tournait encore

C'est pas fait pour me rassurer ce genre de truc.