Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 709 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Wxcv > pour la Asus (que j'adore d'ailleurs) attend la version premium qui va bientôt sortir : le refroidissement est passif par un système de Caloducs... rien que du silence..

oui mais elle sera tres chere env 200€
et je n'ai pas besoin du sli
:??:

Citation : Sur ce mon ami, écoute avec du recul tous ces conseils, même les miens ! Fait preuve de bon sens ! Et tu verras...

hum je note
72
Lutin > non, ce n'est pas celle-ci, c'est bien une carte mère pour A64.
73
Lutin, Malin > c'est du A64, et effectivement elle va couter un peu cher... mais bon, payer un peu plus cher tout de suite ou rajouter 40 euros dans un radiateur de type Zalman, ça revient au meme, sauf que la garantie est conservée...

Et pour le SLI, malheureusement aujourd'hui si tu veux une bonne carte mère elle sera forcément avec SLI, sinon, c'est une carte bas de gamme...alors, autant le prendre, et le jour où tu voudra faire du 4 écrans (soyons fou) et ben ce jour-là tu pourras !!

C'est con ce que je dis, mais le Nforce 4 est vraiment bien en ce moment, alors pourquoi prendre un chipset Via qui ne fait pas la moitier et qui déconne (K8T890 par ex j'en ai un !!)

Alors, avoir plus, mieux et à peine plus cher, mais qui reste garanti... moi, je cherche pas plus loin...
@pluch, Le Bisounours...
74
D'accord pour le prix, 40 euros de plus c'est pas mortel non plus, d'autant que si on l'utilise 10 ans, l'amortissement supplémentaire revient à 4 euros par mois.

Autre argument en faveur de l'A64 : ce sont les technologies. Je pense à la Cool and Quiet qui, à priori, permet d'atténuer la consommat° électrique. Je trouve que ce n'est pas à négliger quand on passe beaucoup d'heures à bosser dessus. Et puis les fameux 4 euros, on finit ainsi par les récupérer... :bravo:
75
Perso, je suis pas convaincu que l'asus soit absolument nécessaire... :|
76
Tu penses a la msi néo4?

Citation : D'accord pour le prix, 40 euros de plus c'est pas mortel non plus, d'autant que si on l'utilise 10 ans, l'amortissement supplémentaire revient à 4 euros par mois.

dans 10 ans jaurais un autre ordi. et a mon avis la carte asus fera pale figure :lol:
77
Ouais c'est vrai mais il y a un certain snobisme qui s'est installé autour des Asus dirait-on.
78

Citation : un certain snobisme qui s'est installé autour des Asus dirait-on.

ça fait presque 10 ans que j'ai cette impression... j'en ai eu, j'en suis revenu... un peu comme Octek ... la rhino 9, carte mère la plus plébiscitée à l'époque... hyper instable comparée à la carte mère yellow dragon que j'ai acheté pour la remplacer...
79
Le truc c'est juste que Asus fait du très bon matos il faut l'avouer, toujours en avance par rapport aux autres ( ma carte mère est d'ailleurs la première ayant utilisé le VIA K8T800 pro (que j'attendais depuis un petit moment ! ) , et le fait de produire du bon matos se fait payer le prix fort...

c'est tout à fait normal à mon avis...

"money money money " ABBA avait déjà tout compris...
@pluch, Le Bisounours...
80
Il me semble que c'est Asus qui vend le plus de carte mère. Ca veux dire qu'ils sont quand même bon...