Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrement home studio ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrement home studio ?
Voila,en ce debut 2006, je renouvelle mon materiel car plus on avance plus on est obligé de se professionnaliser à tous les niveaux !

avoir un bon son est primordial, donc voila, j'ai quasi tt c'qu'il faut mais pas encore niveau carte son ! c un pc d'hypermarché dc voila, faut que j'la change !

Je suis dans le rap pour info, et voila il m'faut une carte bon rapport qualité prix et j'y conais rien ! j'dirais que mon budget s'eleve a 100, 150 euros environ !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : pourtant t as mis un super avis au DDRum



Hors sujet : OUI
sur le plan musical et feeling c'est au dessus de Roland TD 20 ts les batteurs te le confirmeront. Mais sur le plan "com" on nous a mis par contre bien profond aussi. J'ai acheté mon DD4SE avant ce désastre. Il demeure exceptionnel, mais regarde mon profil j'en suis à regarder du coté d'un TD 10 d'occase, pas pour sa qualité musicale, mais parce que je me demande si DDRUM va continuer sa route . Sur le plan musical, TD10 contre DD4SE = régression pour moi, mais si je n'ai pas le choix ...

:(((
32
[HS]enfin Clavia risque pas de s arreter non plus si ? Vu le succes des Nordlead ! Donc je connais pas ce produit (suis pas batteur moi) mais je vois pas trop ou est l inquietude avec une marque comme clavia. Et puis si ton DDrum marche ou est le probleme ?[quote]
33

Hors sujet : Clavia a revendu ddrum à armadillo boite us qui en fait est l'importateur us de DdRUM. du jour au lendemain c a été le choc mondial pour toute une communauté de batteurs, pros /passionnés, qui qd meme avaient LOURDEMENT investi...

Depuis cette vente de marque, ddrum produit de la batterie acoustique.
:?!: fort belle mais bon...

http://www.ddrum.com/forum/viewtopic.php?t=220

DDRUM promet (et je ne remets pas en cause leur volonté en ce sens mais comme ils l'ont dernierement dit, il faut un GROS budget et pour cela les fonds provenant de la ligne acoustique, doivent entrer en masse. OR il y a PLETHORE de production d'acoustique, donc je suis un peu inquiet...) de faire du DDRUM5 et on a finalement obtenu un message tres recemment à force de demander des infos.

http://www.ddrum.com/forum/viewtopic.php?t=213

comme tte batterie electro certaines pieces peuvent lacher ou demander à etre changees et la aussi, sur le support tech on n'en sait toujours rien... alors tu vois, on en est tous à faire la chasse au moindre trigger qui traine aux us, en UK en allemagne... pas marrant...

Depuis le NAMM on a qqes petites révélations , au compte goutte, perso j'attends le retour de l'importateur francais. personne ne sait plus quoi trop en penser... alors le test/avis rédigé il y a qqes jours sera peut etre modifié, la prod à court terme d'un DD5, confirmée ou infirmée.. personne n'en sait rien...

A cela on rajoute depuis janvier la double prod de triggers (!!! identiques à mon sens )

de marque DDRUM !
de marque TDRUM !

les 1ers étant rouges et made in Sweden, les 2nds noirs et sous licence clavia/ddrum alors bon...
alors tu comprends qu'aadvark , on en trouve en effet à bon prix, mais je continue sur MAudio car Avid/Digidesign est derriere... je sais c'est navrant mais chat échaudé craint l'eau froide...

:oops: