Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super config MAO .Qu'en pensez vous ?

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 070 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Super config MAO .Qu'en pensez vous ?
Salut à toutes et à tous.
Que pensez vous de cette config.
J'ai grandement besoin de vos avis car jai decide d'investir dans un PC puissant , je ne voudrais pas me tromper dans mon choix.
Je voudrais savoir cette config tient la route .
Il est à savoir que je pense acheter une carte son du type
M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 pour commencer.

Merci d'avance pour votre aide. :D:


- AMD ATHLON 64 BIT 3000+ SOCKET 939 .. 152.17€
-CARTE MERE ASUS A8N5X SOCKET 939 ...... 91.97€
-MEMOIRE 2x512 MO DDR 400MHZ 3200 ...... 120.40€
-CARTE VIDEO X300 128 MO DDR TV OUT PCI EXPRESS...54.35€
-GRAVEUR DVD LITEON 16,16X RW +/- version bulk+nero...49.33€
-LECTEUR DVD LG 8163BB 16x52xBULK .......24.25€
-LECTEUR DISQUETTE 3-1/2 ............... 7.53€
-BOITIER BRIZA MAXINPOWER + ALIM 450W... 54.35€
-DISQUE DUR MAXTOR 200GO ATA 8 MO DE CACHE ... 87.79€
-CARTE FIREWIRE PCI 1394 ............... 15.89€
-CARTE SON TERRATEC 7.1.....Compris dans le boitier

Total : 787.00 €
Musti.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

J'utilise 2 PC sur lesquels les cartes sons respectives sont installées :

- Creamware Luna 2 sur l'un
- Et le AC 97 d'origine sur l'autre (carte mère P4 V88 à 30 Euro)

Eh bien l'AC 97 existant sur la carte n'est pas si pourri car avec un driver ASIO (ASIO4ALL v2) téléchargeable sur internet, j'obtiens une latence de 7 ms, et un égaliseur permettant d'optimiser la bande passante de ton son.

Tu peux déjà commencer avec AC 97 et trouver, dans un deuxième temps une occase sur e-bay pour une super carte son moitié prix du neuf.

Cependant, il est vrai que la EMU 0404 offre un excellent rapport qualité prix.

Daniel
22
Merci daniel
J'ai telecharger le driver.
Je crois que je ne vais pas me precipiter pour l'instant.

La PreSonus FireBox m'interesse ceci dit.
Musti.
23
L'ac97 n'est pas pourris à cause de la latence, l'ac97 est pourris à cause de la qualité sonore...
24
C'est clair, mais mist a raison de ne pas se précipiter... Il aura le temps de s'amuser avec son pc, et d'affiner son choix en matières de carte...
firewire, oui c'est stable, mais pas toujours du premier coup :diable:
Config xp parfois à peaufiner (SP2 surtout), choix du BON chipset firewire, bon câble etc...
Une fois que ça marche, CA MARCHE !!! (expérience vécue avec motu 828 mk2 et 01v96 option mlan, et aussi une presonus mlan...).
Sinon, côté drivers, les marques qui ont bonne presse sont RME et EMU. c'est pas exhaustif.
Avec les écoutes, les écrans et les micros, ta carte son sera certainement le matériel qui te dureras le plus longtemps. Bref, ne vas pas trop à l'économie sur ce matos là.

Mais si, mais si, on va y arriver...

25
Salut j’ai une petit question :
Ta configue me parais pas mal… ou est que tu la acheté ? est ce le moins cher ?
Je suis A paris, et je cherche un assembleur fiable et pas cher.
A+
26
Je sais pas si la question m'étais adressée...
Sinon, je suis d'Amiens. J'ai fait monter sur Amiens.
J'ai des raptor en HDD, a mon avis, ce n'était pas obligé.
Sinon, a part l'hyperthreading, que je suppose être responsable des couilles avec la 01v96 en mlan(pbmerésolu en le désctivant dans le bios), je n'ai pas de soucis majeurs.
C'est pas le moins cher que j'ai acheté. J'ai cherché plutôt la sécurité.

Mais si, mais si, on va y arriver...

27
Bonsoir ,

J'ai finalement acheté la FIREBOX de PRESONUS externe Firewire.
Ceci dit j'ai un petit soucis car mon port firewire n'a pas l'air de fonctionner.
En fait le port est bien present dans les peripheriques mais il ne donne aucun signe de vie.
Je l'ai d'abord teste avec mon camescope num. il ne le reconnait pas , en fait il n'y a meme pas un petit message d'erreur ou de branchement dans la bare des taches.
Et ca fait la meme chose avec ma carte audio.

J'ai vraiment besoin d'aide .
Musti.
28
Il faut un driver pour le firewire...est-il bien installé ?? est-ce le dernier driver ??

poste de travail --> panneau de config --> système --> matériel --> gestionnaire de périph --> controleur hote de bus IE1394...

:noidea:

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
29
J'ai essaye la carte audio sur mon portable et ca marche sans probleme.
Le probleme doit venir du port firewire je pense.
Les pilotes sont bon.
Musti.
30
Salut tous.
J'aurai du poster plus tot, mais je navai pas vu le sujet. :??:
Je taurai conseiller une emu 1212m qui marche super bien si tu passait par une table, sinon le meilleur choix restai une interface externe.
Par contre comme je vois pour la ram, attention a ne pas la negliger, parfois une barette 512 (de chez corsair, ou tt type de marque garanti a vie.) vo bien mieux que 2x512 noname. C'est un des facteur essentielle de crash info, du a la compatibilité entre chaque matos.
En gros une config peu marché du tonnere chez un individu avec X carte son et ne pas marché du tt chez un autre. Bien penser à tester un peu le tt, linteraction entre chaque periph. Je dis ca pour les personne qui lise le sujet, au cas ou ca pourrai aider.
Perso, Jai pas esiter a prendre une asus P4C800 (170e, elle marche du tonerre, et le bundle comme on dirai es tres complet) en remplacement de mon ancienne MSI (90e, crashé pour prob de bios), P4 3Ghz (200e a lepoque)
1ram 512 kingston(100e)+1ram 256 repiquer ailleur (Hynix: qui marchai dailleur plus avec ma asus :fache: ), un ventilo ALcu zalman (30e, que je conseille fortement à tous audiofile, couplé avec bon boitier=nuisance sonore minime, surtouten Home studio) la emu1212m (200e que jai eu 170e héhéhé), le casque akg 271studio (180e, tre tre bon)->tt ca en meme temps.
J'ai aussi repris deux ou trois truc de mon ancienne config, comme la Video card de 128mo (suffisant pour utilisation Son/musik, mai pas pour son/film).
Je compte rajouté des raptor(western digit.) dont la reputation n'est plus a faire.
C'est un bon pc, mais je le trouve maintenant pas assez puissant pour exploiter correctement le son, je monterai a 2Go ram pour réquilibrer tt ca.

Voila jespere que cela aidera les gens à faire un minimum attention à leurs configurations qu'ils desirent monté. (et attention a internet, en MAO, internet out!! ou en tt cas faire compromis entre antivirus/ressource systeme). Enfin je voudrais te souhaiter bonne continuation Musti..