Configuration 2 disques durs
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 088 vues
- 5 followers
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 13:37:50Configuration 2 disques durs
Salut les aminches !!!
J'ai déjà fait le tour des forums concernant le sujet mais je voulais juste vérifier que je ne fait pas de conneries. J'ai un 1er DD 60 GB et je viens de faire l'acquisition d'un 2eme DD de 160 GB parceque plus de place dans le premier. Je vais remettre donc tout en place dans mon ordi et mon idée est la suivante:
- 1er DD (60 GB / Master): ,
1 partition 10 GB pour XP + CUBASE + effets Plugs In + autres "program files"
1 partition 50 GB pour tous les instruments virtuels Plugs In et leurs samples respectifs quand il y a
- 2eme DD (160 GB / Slave):
1 partition 30 GB pour le stockage de projets fini (Audio / Vidéo / Photo)
1 partition 130 GB pour les projets en cours (Cubase et autres)
A votre avis ça vous semble logique comme histoire?
Ou bien serait-il interressant de faire une autre partition dans le 1er DD pour installer un autre XP spécifique MAO (j'ai vu ça dans un autre forum ça semblait pas mal)?
J'ai déjà fait le tour des forums concernant le sujet mais je voulais juste vérifier que je ne fait pas de conneries. J'ai un 1er DD 60 GB et je viens de faire l'acquisition d'un 2eme DD de 160 GB parceque plus de place dans le premier. Je vais remettre donc tout en place dans mon ordi et mon idée est la suivante:
- 1er DD (60 GB / Master): ,
1 partition 10 GB pour XP + CUBASE + effets Plugs In + autres "program files"
1 partition 50 GB pour tous les instruments virtuels Plugs In et leurs samples respectifs quand il y a
- 2eme DD (160 GB / Slave):
1 partition 30 GB pour le stockage de projets fini (Audio / Vidéo / Photo)
1 partition 130 GB pour les projets en cours (Cubase et autres)
A votre avis ça vous semble logique comme histoire?
Ou bien serait-il interressant de faire une autre partition dans le 1er DD pour installer un autre XP spécifique MAO (j'ai vu ça dans un autre forum ça semblait pas mal)?
Yo! man...
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/11/2005 à 12:38:06
Oulala c'est chaud c'que vous m'dites la!!! Va falloir mettre les mains dans le cambouis...
Désolé Vladoio mais je vais faire confiance a Ragoutoutou en temps que Serial Posteur. Donc:
"3) Déconnecter la nouvelle partition de sa lettre de lecteur et la reconnecter en tant que c:Program Files "
5) déconnecter la partition de c:program files
6) vider le répertoire c:program files (attention, le répertoire, pas la partition, il faut absolument que cette dernière ne soit plus connectée)
7) reconnecter la partition dans c:program files"
Comment ça marche cette histoire de déconnecter reconnecter?
Désolé Vladoio mais je vais faire confiance a Ragoutoutou en temps que Serial Posteur. Donc:
"3) Déconnecter la nouvelle partition de sa lettre de lecteur et la reconnecter en tant que c:Program Files "
5) déconnecter la partition de c:program files
6) vider le répertoire c:program files (attention, le répertoire, pas la partition, il faut absolument que cette dernière ne soit plus connectée)
7) reconnecter la partition dans c:program files"
Comment ça marche cette histoire de déconnecter reconnecter?
Yo! man...
Anonyme
10184
22 Posté le 17/11/2005 à 13:23:05
Dans le panneau de configuration/outils d'administration/administration de l'ordinateur, il y a le gestionnaire des disques. Ce dernier affiche toutes les partitions de manière visuelle.
Chaque partition peut, via un click droit "changer la lettre de lecteur et le chemin" permettre de décider du nom avec lequel le disque va être connu. Le plus simple, c'est d'utiliser les bonnes vieilles lettres "C: D: E: , ...", mais depuis win2000, microsoft a décidé de rajouter une fonctionnalité existant dans le monde unix depuis des décennies: le point de montage, c'est à dire de brancher une partition en lieu et place d'un répertoire.
Je te recommande de jouer un peu avec ce système avant de faire les grands travaux: crée une partition et amuse-toi à la "monter" dans un répertoire vide, met éventuellement des fichiers vides dans le répertoire et dans la partition pour bien observer le comportement du montage.
Chaque partition peut, via un click droit "changer la lettre de lecteur et le chemin" permettre de décider du nom avec lequel le disque va être connu. Le plus simple, c'est d'utiliser les bonnes vieilles lettres "C: D: E: , ...", mais depuis win2000, microsoft a décidé de rajouter une fonctionnalité existant dans le monde unix depuis des décennies: le point de montage, c'est à dire de brancher une partition en lieu et place d'un répertoire.
Je te recommande de jouer un peu avec ce système avant de faire les grands travaux: crée une partition et amuse-toi à la "monter" dans un répertoire vide, met éventuellement des fichiers vides dans le répertoire et dans la partition pour bien observer le comportement du montage.
vladoio
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/11/2005 à 13:35:00
Citation : Désolé Vladoio mais je vais faire confiance a Ragoutoutou en temps que Serial Posteu
De toute manière le système que je propose est à mettre en oeuvre dès l'installation
(Ltp , Letoutpetit, qwerty ,Jean Jacques,SeptikManiak,Downloadmacload, user ???? , Trouvère Montagnard: ne t'inquiète pas j'ai déjà posté ici )
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/11/2005 à 20:06:13
A t'aime bien t'faire petit, c'est beau la modestie
Bon apres une dure journée de travail je cours jouer avec mes partitions !!!
Bon apres une dure journée de travail je cours jouer avec mes partitions !!!
Yo! man...
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/11/2005 à 22:56:30
Bon j'ai du faire des fausses notes ...
"
1) créer nouvelle partition (éventuellement sur un nouveau disque dur)
2) copier TOUT le contenu de Program Files dans la nouvelle partition
3) Déconnecter la nouvelle partition de sa lettre de lecteur et la reconnecter en tant que c:Program Files
"
Jusqu'a la deconnection de la nouvelle partoche pas de probleme mais ensuite pour reconnecter => bugg No 1 = message d'erreur:
"The folder you specified is not empty. A volume can be mounted only at an empty folder" (windows en Angliche chez moi) Donc en gros il ne me donne pas l'autorisation de me reconnecter sans que le C:\Program Files soit vide.
Soit me dis-je, j'ai pas grand chose a perdre de toute façon je vais le vider ce répertoire.
Bugg No 2 => Tous les programmes installés d'office par windows (internet explhorreur, hey messène, windows foldeur) bref en tout une petite dizaine de programmes qui ne sont pas effaçable!!!
QUE FAIRE???
"
1) créer nouvelle partition (éventuellement sur un nouveau disque dur)
2) copier TOUT le contenu de Program Files dans la nouvelle partition
3) Déconnecter la nouvelle partition de sa lettre de lecteur et la reconnecter en tant que c:Program Files
"
Jusqu'a la deconnection de la nouvelle partoche pas de probleme mais ensuite pour reconnecter => bugg No 1 = message d'erreur:
"The folder you specified is not empty. A volume can be mounted only at an empty folder" (windows en Angliche chez moi) Donc en gros il ne me donne pas l'autorisation de me reconnecter sans que le C:\Program Files soit vide.
Soit me dis-je, j'ai pas grand chose a perdre de toute façon je vais le vider ce répertoire.
Bugg No 2 => Tous les programmes installés d'office par windows (internet explhorreur, hey messène, windows foldeur) bref en tout une petite dizaine de programmes qui ne sont pas effaçable!!!
QUE FAIRE???
Yo! man...
Anonyme
10184
26 Posté le 17/11/2005 à 23:11:17
Non, tu n'a pas fait de fausses notes, c'est moi qui ait été impréci...
Ah, dommage, renommer "Program Files" en "Program Files.old" aurait pu éviter celà, enfin j'espère... tout est-il que pour se débarrasser des résidus, ça peut encore le faire. Sinon, il faudra jouer avec le gestionnaire de tâches pour liquider les processus encore liés à des fichiers dans Program Files...
Citation : Soit me dis-je, j'ai pas grand chose a perdre de toute façon je vais le vider ce répertoire.
Ah, dommage, renommer "Program Files" en "Program Files.old" aurait pu éviter celà, enfin j'espère... tout est-il que pour se débarrasser des résidus, ça peut encore le faire. Sinon, il faudra jouer avec le gestionnaire de tâches pour liquider les processus encore liés à des fichiers dans Program Files...
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/11/2005 à 23:42:19
Ouaip ben ça commence a sentire l'impasse c't'histoire...
1. Pas moyens de changer le nom de Program Files (y'a pas l'option sur le menu déroulant clic droit)
2. Quand je joue avec les processus dans le gestionaire de tache ça me plante l'ordi (seul le fond d'écran reste et le pointeur de la souris, rien d'autre...)
Par contre j'ai essayé ton histoire de routage de partition sur un dossier et ça marche bien donc il est d'autant plus interressant de reussir!
Donc HELP sur comment on vide le Program Files de ces co(cho)nneries
Thanks...
1. Pas moyens de changer le nom de Program Files (y'a pas l'option sur le menu déroulant clic droit)
2. Quand je joue avec les processus dans le gestionaire de tache ça me plante l'ordi (seul le fond d'écran reste et le pointeur de la souris, rien d'autre...)
Par contre j'ai essayé ton histoire de routage de partition sur un dossier et ça marche bien donc il est d'autant plus interressant de reussir!
Donc HELP sur comment on vide le Program Files de ces co(cho)nneries
Thanks...
Yo! man...
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/11/2005 à 00:11:09
Ah j'ai peut être une solution sympa!!!
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-50.html
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-50.html
Yo! man...
Anonyme
10184
29 Posté le 19/11/2005 à 01:10:01
Intéressant...
ça pourrait être utilisé pour déprotéger temporairement c:\Program files (en donnant un autre réperoire bidon le temps du montage...
faudrait aussi voir comment ça se comporte en mode sans échec.
ça pourrait être utilisé pour déprotéger temporairement c:\Program files (en donnant un autre réperoire bidon le temps du montage...
faudrait aussi voir comment ça se comporte en mode sans échec.
Yo!
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/11/2005 à 17:38:50
Non en fait tu l'utilise en définitif comme ça. J'ai installé hier soir et ça a l'air de bien se passer pour l'instant (pas de plantage, pas de surcharge disque).
Donc en fait c'est la solution a priori la plus simple et qui semble stable également (pour l'instant en tout cas). C'est simple comme jourbon, a chaque réinstallation de windows tu n'as qu'a refaire la petite manip qui prend 2 min même pas et ça marche! Tu peux mettre ton program files ou tu veux en fait. Ça ressemble un peut a la l'idée de Vladoio au final... Apres tu mets ton program files de C: (désenclenché) en invisible et c'est bonnar, pas de risque de confusion non plus!
Merci pour les coup de main Ragoutoutou, je referais un petit post dans quek temps pour vous dire si c'est toujour stable apres quelques 10ene d'heures de vol...
Ciao.
Donc en fait c'est la solution a priori la plus simple et qui semble stable également (pour l'instant en tout cas). C'est simple comme jourbon, a chaque réinstallation de windows tu n'as qu'a refaire la petite manip qui prend 2 min même pas et ça marche! Tu peux mettre ton program files ou tu veux en fait. Ça ressemble un peut a la l'idée de Vladoio au final... Apres tu mets ton program files de C: (désenclenché) en invisible et c'est bonnar, pas de risque de confusion non plus!
Merci pour les coup de main Ragoutoutou, je referais un petit post dans quek temps pour vous dire si c'est toujour stable apres quelques 10ene d'heures de vol...
Ciao.
Yo! man...
- < Liste des sujets
- Charte