Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration 2 disques durs

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration 2 disques durs
Salut les aminches :bravo2: !!!

J'ai déjà fait le tour des forums concernant le sujet mais je voulais juste vérifier que je ne fait pas de conneries. J'ai un 1er DD 60 GB et je viens de faire l'acquisition d'un 2eme DD de 160 GB parceque plus de place dans le premier. Je vais remettre donc tout en place dans mon ordi et mon idée est la suivante:

- 1er DD (60 GB / Master): ,
1 partition 10 GB pour XP + CUBASE + effets Plugs In + autres "program files"
1 partition 50 GB pour tous les instruments virtuels Plugs In et leurs samples respectifs quand il y a

- 2eme DD (160 GB / Slave):
1 partition 30 GB pour le stockage de projets fini (Audio / Vidéo / Photo)
1 partition 130 GB pour les projets en cours (Cubase et autres)

A votre avis ça vous semble logique comme histoire?

Ou bien serait-il interressant de faire une autre partition dans le 1er DD pour installer un autre XP spécifique MAO (j'ai vu ça dans un autre forum ça semblait pas mal)?
Yo! man...
Afficher le sujet de la discussion
31
Intéressant vos histoires :bravo:
j'en profite pour demander ...
dans le cas de deux disques durs , est ce que j'utilise le plus rapide pour l'OS et Cubase .. ou pour les fichiers sons ?
32
Pour les fichiers son, naturellement, c'est ce qui est le plus exigeant, surtout si tu utilises des méga samplers de la mort...
33
Eh be voila
merci msieur !!!!!!!!!
34
Heu... et tant qu'on parle de 2 Disques durs de vitesse différente:

On a donc:

-l'OS
-les programmes (cubase, fl, live, ...)
-les vst et autres plugs...
-les fichiers audio, midi et autres
- (c'est tout?)

MA QUESTION: A votre avis, comment je répartis tout ça sur 2 DD, dont un + rapide que l'autre?

moutchas graçiasse
35
J'ai aussi un DD + lent (7.200) et un + rapide (10.000).

L'OS est sur le + lent avec les softs (Cubase...). Par contre, les data (songs, arrangements, etc) sont sur le + rapide. J'interdis tout fichier d'échange puisque j'ai assez de RAM. Pour les VST ils sont avec les softs. Perso j'ai créé une partoche pour l'OS et une pour les softs. Je ne suis pas super calé en informatique mais j'ai adapté en fonction de mes lectures. Si il y a des adaptations recommandées, je suis preneur mais jusqu'ici, vu le faible rendement demandé au PC, tout se passe très bien.

Remontes à la première page de ce topic, c'est bien expliqué. :clin:

36

Citation : J'interdis tout fichier d'échange puisque j'ai assez de RAM

Pas bien... L'absence de swap fait parfois déconner certaines applications... Le fichier d'échange devrait toujours faire 1,5x la taille de la ram, et être idéalement tout seul sur une partition dédiée (sur le disque ne contenant pas les données de travail)
37
Merci bien pour tes précisions! Je vais remédier à ça. Pour la taille mini/maxi je mets la même chose?

Citation : et être idéalement tout seul sur une partition dédiée (sur le disque ne contenant pas les données de travail)

Donc sur le DD ou il y a l'OS (hitachi 250 Mo) puisque mes data sont sur le + rapide (raptor 74 Mo)?