Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le PC s'éteint en plein mix!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 847 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le PC s'éteint en plein mix!
En pleine cession de mixage d'une maquette du groupe dans lequel j'officie, mon PC s'éteint totalement.
Autant vous dire que j'ai les boules.
Alors j'ai déjà quelques petites idées mais je demande confirmation à des cerveaux plus affûtés que moi en matière d'informatique.

config.
PC fujitsu scaleo p
pentium 4 3ghz
512 de ram
160 gigas disques dur en 4 partitions (1 os bureau 20gg, 1 os musique 20gg, 1 stockage bureau30gg et 1 stockage musique 80gg)
cubase sx2
waves et battery en plugins utilisés.

Aurai-je enlevé quelque chose de trop lorsque j'ai configuré l'os dédié à la musique?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir, :D:

57° me parait être une température correcte pour le P4 surtout si le ventilateur est sous dimmensionné et que la tour n'est pas assez aérée...

Plusieurs solutions poue abaisser la température :

Changer de système de refroidissement pour le processeur et ne pas oublier la pâte thermique (trés peu quand même)

Changer pour une plus grande tour

Recabler l'unité centrale (en torons)

Rajouter un ventilateur sur le boitier (en bas devant si possible)

J'ai eu le même phenomème sur une unité centrale (en dépannage) qui redémarrait subitement, aprés démontage du radiateur quelle fut pas ma stupéfaction de découvrir une étiquette entre le processeur et le radiateur (incroyable, non ! :surpris:), vive certains assembleurs sur Brest :violent:

La chaleur, la poussière et les vibrations sont les ennemis des unités centrales, qu'on se le dise...........

:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton