Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibook G4 a la hauteur?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ibook G4 a la hauteur?
Bonjour, j'ai decidé de passer au mac seulement j'aimerai avoir quelques conseils afin d'etre totalement prete pour son arrivé.
Ce mac me servira essentielement a m'enregistrer.

est qu'un ibook avec 512mo, 40 Go(ajout d'un autre dd par la suite), 1 ghz, ... suffiront pour faire des enregistrements audio, de la video, ...
12" ou 14"? ça change quelque chose? (a part la taille de l'ecran)

Si j'utilise des logiciels du style garageband, logic express, logic pro 7..., le systeme risque de bugger?

Mieux vaut avoir la version MAc os X Tiger?

Enfin voila vous l'avez bien compris, ce portable me servira pour les 3/4 du temps a faire de la musique. C'est pour cela qu'avant de me lancer a l'acheter, je prefere savoir si le mac tiendra la route... et obéira a tous mes caprices.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut :D:

Alors oui le petit ibook c'est de la bombe pour de l'audio ...Par contre 512 de ram c'est beaucoup trop juste ; prévoir une barette de 512 ! Pour l'installation c'est ultra simple , faut juste lever le clavier et c'est tout bon ;)

En ce qui concerne la refurb , je crois que c'est tout les mercredi , mais en ce moment sa devient n'importe quoi :) . Aussi , tout les produits de le refurb partent en moins de ......10 min :P: . Donc faut cibler ton achat ! Entre le 12 " et 14 " ya pas une grosse différence , DD plus grand et proc un peu plus rapide pour le 14" :clin: .Pour l'écran la résolution est la même pour les 2 modèles .

Sinon , en ce qui concerne l'ibook intel , ya des chances qu'il reprenne les caractérisiques du dernier mac mini , donc ce sera du tres tres bon :8) . Pour l'attente , faut prévoir 6 mois environ :tourne: .

Mais bon si tu trouve un ibook à 750€ sur la refurb , c'est une EXCELLENTE affaire que tu ne rique pas de regretter ! :clin:

En tout cas , en passant sur mac , tu fait le meilleur choix :bravo:
22
Pour le disc dur , c'est aussi fragile que dans un portable PC ...

Le must est de prendre l'APPLECARE avant 1 an d'utilisation, sa va te permettre d'assurer ton joujou pendant 2 année de plus ....mais c'est tres chère (apple oblige :|) .En tout cas t'a un an pour te décider .Mais c'est vrai qu'un changment de carte mère au bout de 1 an 1/2 sans être assué ....sa fait tres mal :boire:
23
Ce qui fait resurgire tous mes doutes!!!
Attendre 6 mois voir un an ... dure dure!
A votre avis, j'ai trouvé une annonce qui est tres interessante, au point de me poser des questions sur l'etat du portable ...

30GO DD, ram de 512MO logiciel, 1.22Ghz
Pilotes de périphérique & utilitaires, AppleWorks,
Apple QuickTime, Apple Mac OS X Mail, Apple iCal,
Zinio Reader, Apple DVD Player, Apple iSync, Apple
Address Book, Apple Safari, Apple Sherlock, Apple iChat

carte airport extreme wifi 802.11g et bluetooth

le mec me le propose a 450€, cherché l'erreur ...

Qu'en pensez vous? deja de l'annonce, et du portable en lui meme a savoir si j'arriverai a faire de bon truc avec ...
24
Moi perso les portables d'occaz , et surtout les APPLE enfaite :beurk:

N'importe qu'elle réparation te coutera 800 euros :(((

Donc si tu n'y connais rien...l'occaz oublie :clin:


Si tu veut pas attendre , la refurb est la meilleur solutions.Tu payera du neuf au prix de l'occaz :bravo:

Mais bon moi je dit 6 mois ....j'en sait rien :mdr: . Sa se trouve dans 4 mois ils vont le sortir :volatil:
25
Oui merci dit elle en boudant...
c'est bien dommage, il y a tjrs un ic

Je comprend bien Sonat, ça me ferait mal 800€ de reparation!mais applecare tres cher!

Enfin je devrais me contenter de ce F***** de Pc avec son charmant bruit à en avoir la migrainne.

Je ne vais pas tarder a acheter un disc dur pour tous vider parce que bon il est rempli le pauvre.

j'aimerai savoir quand meme bouyakaboy, qu'appels tu par installer juste un systeme pour l'audio?


enfin je garde un petit espoir pour le refurb (garantie un an? livré avec paperasse et logiciels?)
26

Citation : Remettre mon pc au propre ... je vais me ruinée! sachant qu'il a peine 256mo!

Comment faisait on y a 3 ans ??? L'audionumérique existé déjà et 256Mo ne posait pas de problème... Pour info j'ai fais l'enregistrement du concert live en 24 piste 44100 16 bits sur un pentium 3 avec 384Mo de ram pendant 2 heure et il a pas bronché(par contre le projet faisait au final 15Go).... Alors je pense pas que c enregistrant ta gratte sur ton ordos que tu va le saturer !!! Reste à voir ce que tu as comme config pc ???

Citation : De quoi parles tu quand tu dis d'installer un systeme juste pour l'audio?

Je parle de reinstaller un windows tout frais genre windows 2000 pro si tu as ça sous la main, c'est très stable et ça prend presque pas de ressource. C'est parfait pour faire de la zic à moindre coût sur ton vieille ordos.

Citation : Tu me conseillerais quelle carte son externe pour mon pc (sachant que je pourrai l'utiliser quand j'aurai un mac)

Ben ça dépend ! tu veux combien d'entrée et de sortie ?? ça va être quoi l'utilisation exacte ? va tu utilisé des périphériques externes ???

Citation : Mais bon le disc dur externe ça ne pourra que lui faire du bien...

oui c toujours pratique

Citation : En tout cas , en passant sur mac , tu fait le meilleur choix

C'est un bon choix, mais pas forcement le meilleur, il peut meme être mauvais... si tu veux utiliser ton ordi sans périphérique externe et tout faire avec (effet AU, plugin, instruments virtuels) alors je ne te le conseille vraiment pas car ils sont peut puissant, un powerbook G4 a déjà du mal à digérer les morceaux de démo de live 5 alors j'imagine meme pas un ibook :((( Dans ce cas là vaut mieux attendre les mac intel.
27
Y a une rumeur comme quoi Steve job présenterait les news ibooks dans 1 moi :bave: ...pour les 30 ans d'apple :8)

Pour la refurb , tu trouvera encore des portables sans aucun problemes ...faut juste être pret au rdv

:volatil: .

Citation : Je comprend bien Sonat, ça me ferait mal 800€ de reparation!mais applecare tres cher!



Bienvenue dans le monde Apple :volatil:
28
Alors la config de mon pc; 1,29ghz, 256 ram, AMD Duron, je suis sous xp prof version 2002.

Je m'enregistre pour l'instant avec audacity (mais je vais essayer de passer a cubase) seulement mon pc rame tellement que sous audacity, le son merde et il est ralenti.

(bon aussi un truc que je ne precise pas c'est le fait que je branche ma guitare et mon micro sur ma carte creative sound blaster5.1...)


l'utilisation exacte de la carte son externe:

je branche une electro acc (des que j'ai la carte je branche l'electrique), un micro, (j'enregistre piste par piste sinon trop mauvaise qualité de son), pour la batterie, je branche un jack de mon synthé au pc...

Au sujet des nouveaux ibooks, les prix seront elevés? ben oui la tentation, autant se prendre les derniers modeles que les anciens ...
29

Citation : Sinon , en ce qui concerne l'ibook intel , ya des chances qu'il reprenne les caractérisiques du dernier mac mini , donc ce sera du tres tres bon :8)



Ouais si t'oublie le chipset graphique a :beurk: !!! :mrg:
Et puis que les 512 MO sont repartis dans 2 slots (2x256) :nawak: :nawak:
30

Citation : Au sujet des nouveaux ibooks, les prix seront elevés? ben oui la tentation, autant se prendre les derniers modeles que les anciens ...



En version étudiante , faudra prévoir 1200€ au moins ...Enfin personne n'en sait rien , mais c'est le prix actuel des 14" , généralement les suivant sont au même prix ....m'enfin les mac mini sont devenu plus chère ...et les powerbook ont vu leur prix explosé :shoot: ..Alors :tourne:

Citation : Ouais si t'oublie le chipset graphique a !!!



De toute façon y a pas de jeu sur mac .Et pour les graphistes.....ba ils ont cas prendre un imac :clin:

Citation : Et puis que les 512 MO sont repartis dans 2 slots (2x256)



Roo les enfoirés :??: