Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore cette question : "AMD ou INTEL " !

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 353 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Encore cette question : "AMD ou INTEL " !
Bonjour à tous,

je possède la config suivante :
Protools HD sur G5 + Vstack pour VSTi sur PC.
Je me sers de mon PC uniquement pour les VSTi ; c'est donc en quelque sorte un expandeur (j'insiste sur le fait que je ne me sers de ce PC QUE pour ça !)
Mon PC actuel est un P4 3GHz avec une carte ASUS P4P800-E Deluxe / 1Go RAM.

Sur certaines sessions, j'arrive aux limites du PC, car je ne profite pas de l'hyperthreading (je suis même obligé de le désactiver dans le BIOS sinon c'est instable avec Vstack !).
Je suis conscient que c'est déjà une belle config, mais Vstack n'évolue plus et les plugs que j'ai sous PC non plus, car je ne veux plus investir pour les Updater (je préfère updater ma station Protools).
En gros, je voudrais juste que ma station/expandeur sous PC soit un tout petit peu plus véloce pour être tranquille.

Or exit les multicores car je suis à peu près sûr que Vstack ou/et les VSTi n'ont tireront pas parti.
J'en arrive donc à 2 choix possibles :
1) soit je reste sur INTEL et je prends un P4 genre 651 (3.4GHz), une bonne carte ASUS avec Chipsets INTEL (type P5GD2-X), et 2Go de RAM DDR2 4200 (CORSAIR Value Select)
2) soit je passe sur ATHLON64 3800+, mais là, c'est l'inconnu pour moi !!!

La seule fois que j'ai essayé de prendre une carte mère avec des chipsets autres qu'INTEL pour faire de la musique, ça a été l'enfer......!!!

J'ai juste besoin d'une machine qui calcule un peu plus vite (normalement terrain de chasse des P4), et je ne suis pas sûr de faire réellement progresser la machine dans le 1) cas (ce qui me coûterait quand même environ 1000€...), et je ne suis pas sûr de ne pas faire une conn..... dans le 2) ! (car le couple P4 / Chipsets INTEL est remarquablement stable de ma propre expérience)

Je recherche donc quelques avis sérieux, fondés, et valables (si possible basées sur des tests MAO réels...).
Si possible également et sans provoc', merci d'éviter les blablas d'un dimanche où l'on a pas grand chose d'autre à faire.....

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon Dimance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je pense que le 3800+ X2 n'amène pas de meilleures perfs par rapport à la version monocore....

C'est certain, le 3800+ x2 est plus dans l'optique d'un 3800+ répartis sur deux cores qu'un double 3800+ , le vrai "double 3800+" étant le 4800+ x2 ... (mais le 3800+ x2 n'est pas non-plus aussi lent qu'un double demi 3800+)

Sinon, en performances max totales, AMD est intouchable pour le moment, surtout en serveur quadri dual-core, où amd offre 50% de performances en plus qu'intel pour le tiers du prix...
12
Bonojour ,sert toi de l'lhyperthreading et la tu aura de la velocité couplé avec un raide 0 et tu t'envole (c'est ma config), je n'est pas de souci avec v-tack qui fonctionne tres bien ????? réinstalle le parceque là tu m'étonne.
13
Salut xmen,

je ne crois pas que le problème vienne de Vstack, mais plutôt des VSTi que j'utilise qui commencent à dater...
Quelle est ta config exactement et qu'utilises-tu comme VSTi avec Vstack ?
14
Et si plutot que de changer de pc, tu rajoutais de la Ram et un DD en 10000tr ?
15
J'ai, je pense, juste besoin d'une puissance de calcul légèrement supérieure. Je ne fais pas d'audio, et n'utilise pas de sampler virtuel sur mon PC (donc pas de streaming); du coup je ne gagnerais rien (ou presque rien...) en prenant un disque 10000rpm.
Pour la RAM, bien sûr, ça peut pas faire de mal, mais je pense que 1Go est suffisant pour mon utilisation (pour les mêmes raisons que précèdemment).
En gros, j'ai besoin d'un petit peu plus de polyphonies, et je pense que l'élément principalement concerné pour cela est le processeur (sous réserve que la machine soit à la base suffisamment équilibrée......).
16

Citation : Le fait que mon PC actuel chauffe trop (et donc fait du bruit), que j'atteins les limites de la config

+1

Pareil pour moi, j'attend de voir quels chipsets je vais prendre avec ma ua1000 mais je suis dans la même galère que toi et mon achat se concrétisera cette semaine je crois.

Donc FLAGGGG
17
Salut
Une petite question pour pouvoir comprendre les tests qui sont fait dans les sites dédiés PC. vu qu'ils testent rarement voir jamais un logiciel de son type cubase, qu'est ce qu'il fo regardé dans les logiciels testés : bureautique , archiveur , multimédia , calcul mathématique ...? ^parceque cubase , kontakt , wavelab ... c'est un peu entre tout ca :???:
18
Ah oui en ce qui concerne la puissance des cartes graphiques et des cartes meres c quoi qu'il vo mieux prendre parceque les configs qu'il ont sont toujours surboosté (surtout au niveau carte graphique) alors que ce qui m'intéresse c le minimum pour avoir un bonne affiche et gérer du dual screen ( enfin je crois que y'a que ca d'important pour la zic)
19
Pour la carte graphique, vu que c'est pour de l'audio, tu pourrais prendre une marque fiable comme nvidia ou ati mais standard histoire de pas se ruiner. Ca assure de la fiabilité dans la structure et le fonctionnement du pc.

Pour la carte mère, à mon avis faut viser la où c'est pas trop orienté jeux mais pas trop bas de gamme non plus en descendant dans les catégories de carte mères...c'est un long travail de recherche que je fais pas mal en ce moment...mais c'est propre au matos que tu vas avoir (proc, ram, chipset en fonction de ta carte son..)

C'est vrai qui y'a pas beaucoup de carte mères orientées MAO à la base...y'en à pas du tout je pense au moins dans les grandes marques...et comme c'est tellement subjectif, y'a qua se retrousser les manches :surpris:
20
Effectivement, il est difficile de s'y retrouver dans les benchmarks quand on fait de l'audio....
D'ailleurs, pour revenir au sujet , je n'ai trouvé personne qui est passé d'une config [proc P4 / carte mère chipset INTEL] à une config [ATHLON64 / carte mère chipset NVIDIA], et qui pourrait du coup relater son expérience.
Je sais que deud, qui a une config très similaire à la mienne, va passer très prochainement à un ATHLON64 ; donc j'attends ses impressions avec impatience.... (tu sais déjà quand à peu près ?)
D'ailleurs deud, peut-être pourrais-tu préparer une voire plusieurs sessions test qui te permettrait de vraiment quantifier la différence entre ta config actuelle et celle future......
J'ai de mon côté commencer à le faire et si je passe du côté AMD (qui a dit "Force Obscure" ?), je vous transmettrai mes résultats.
Je m'orienterais a priori vers la config suivante :
- ATHLON64 3800+
- CM ASUS A8N-E (chipset NVIDIA nforce4 Ultra)
- carte graphique ASUS NVIDIA Extreme 6600LE SILENCER (256Mo)
- 2 Go de DDR400 (Value select probablement)
- HD SATA2 HITACHI 80Go pour le systeme
- Pour le boitier et l'alim, pas d'idée encore.....

Si vous avez des avis ou des remarques ..... (Je reprècise que je ne fais pas d'audio sur mon PC ; je le pilote depuis un mac comme un expandeur et j'installe seulement VStack + mes VSTi dessus)