Augmenter la puissance de mon PC
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 296 vues
- 9 followers
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2006 à 20:52:14Augmenter la puissance de mon PC
Hello,
j'ai l'impression que mon PC a de plus en plus de mal à se farcir mes projets. Pourtant j'ai pas l'impression de trop le martiriser par rapport à d'habitude.
Quel processeur et carte mère faudrait-il que j'achète pour doubler les performances processeur de mon PC actuel ?
Est-ce que Windows XP gère 2Go de RAM ? Est-ce que ça changerait qqch dans le chargement de VSTi et de banques de samples ?
Ma config actuelle:
Pentium 4 2,4Ghz B
CM: Asus P4Pe
1Go Ram Samsung
250 Go de DD @ 7200 rpm
Merci d'avance!
j'ai l'impression que mon PC a de plus en plus de mal à se farcir mes projets. Pourtant j'ai pas l'impression de trop le martiriser par rapport à d'habitude.
Quel processeur et carte mère faudrait-il que j'achète pour doubler les performances processeur de mon PC actuel ?
Est-ce que Windows XP gère 2Go de RAM ? Est-ce que ça changerait qqch dans le chargement de VSTi et de banques de samples ?
Ma config actuelle:
Pentium 4 2,4Ghz B
CM: Asus P4Pe
1Go Ram Samsung
250 Go de DD @ 7200 rpm
Merci d'avance!
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/06/2006 à 02:24:38
Merci Gabou pour ces explications
C'était sur HFR que j'avais vu un type affirmer (pas de source, donc) que Windows XP ne pouvait allouer que 1Go Max par processus. Je vais essayer de chercher d'autres infos là dessus!
C'était sur HFR que j'avais vu un type affirmer (pas de source, donc) que Windows XP ne pouvait allouer que 1Go Max par processus. Je vais essayer de chercher d'autres infos là dessus!
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/06/2006 à 02:34:14
Citation :
Je suis sur que c'est faux, ca, si tu lis les liens que j'ai files (qui sont assez techniques; si tu y connais rien en programmation, je pense pas que tu puisses vraiment suivre). Sachant que le blog est tenu par Raymond Chen, je pense qu'il sait de quoi il parle
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/06/2006 à 02:46:10
Ok! Je sais pas qui c'est Raymond Chen mais il a pas l'air de rigoler
Allez, ça sent l'investissement dans 2 Go de RAM, ça
Allez, ça sent l'investissement dans 2 Go de RAM, ça
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/06/2006 à 03:16:47
En fait je suis un peu carotte pour changer ma RAM car y'a plus que 2 magasins qui vendent de la 2700 et encore moins qui vendent des barrettes de 1Go à cette fréquence. Je parle même pas du prix. Bref, va falloir que je change aussi de CPU + CM
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/06/2006 à 10:18:11
Raymond chen est un des programmeurs les plus reputes de microsoft, et s'occupe entre autre beaucoup des problemes de compatibilite ascendante.
J'ai dit une grosse connerie sur le swap: ca peut servir d'avoir plus de 4go. La limite des 2 Go est par process, mais rien n'empeche d'avoir 10 programmes differents, chacun utilisant 2 Go (par contre, ca ramera comme pas deux, et pratiquement, pour la MAO, je vois pas trop comment ce genre de cas peut arriver). En fait, cette discussion me fait realiser a quel point on est pret de la limite de l'architecture a 32 bits en MAO (il est loin le temps de mon PIII 800 a 256 Mo de ram ).
J'ai dit une grosse connerie sur le swap: ca peut servir d'avoir plus de 4go. La limite des 2 Go est par process, mais rien n'empeche d'avoir 10 programmes differents, chacun utilisant 2 Go (par contre, ca ramera comme pas deux, et pratiquement, pour la MAO, je vois pas trop comment ce genre de cas peut arriver). En fait, cette discussion me fait realiser a quel point on est pret de la limite de l'architecture a 32 bits en MAO (il est loin le temps de mon PIII 800 a 256 Mo de ram ).
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/07/2006 à 16:50:53
Merci les gars
Sinon niveau Proco / CM, je pourrais acheter quoi pour doubler les perfs de mon P4 2.4Ghz B 533Mhz SB 512kb L2 Cache + Asus P4Pe-X avec 200 euros ? 300 euros ?
Avant c'était facile: tu regardais la fréquence du proco et plus c'était élevé, mieux c'était. Maintenant y'a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu et je suis largué ... je comprends que celles que j'ai données pour mon P4. Par contre les Duo Core machin ou autres je sais pas ce que c'est
Sinon niveau Proco / CM, je pourrais acheter quoi pour doubler les perfs de mon P4 2.4Ghz B 533Mhz SB 512kb L2 Cache + Asus P4Pe-X avec 200 euros ? 300 euros ?
Avant c'était facile: tu regardais la fréquence du proco et plus c'était élevé, mieux c'était. Maintenant y'a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu et je suis largué ... je comprends que celles que j'ai données pour mon P4. Par contre les Duo Core machin ou autres je sais pas ce que c'est
Anonyme
10184
27 Posté le 04/07/2006 à 22:37:56
De toutes façons, tu dois changer la carte mère et ta ram si tu changes de processeur... donc ton budget filera vite au delà des 300€.
Sinon, les core 2 duo sont des proc 64bit ayant vraissemblablement des performance ssupérieures aux amd64... Les core duo (sans le 2) sont des processeurs 32bit...
Sinon, les core 2 duo sont des proc 64bit ayant vraissemblablement des performance ssupérieures aux amd64... Les core duo (sans le 2) sont des processeurs 32bit...
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/07/2006 à 23:42:20
Ok merci.
Faut que je regarde vers quels produits alors ?
Faut que je regarde vers quels produits alors ?
Anonyme
10184
29 Posté le 05/07/2006 à 10:48:15
ça dépend totalement de ton budget... si j'étais toi, je n'achèterais rien avant 6 mois, histoire que le core 2 duo ait fait ses preuves et/ou qu'amd ait cassé ses prix...
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 05/07/2006 à 11:28:47
Juste pour savoir, ~ Maintenant ~ avec 250-300 euros pour un Proco et une CM, il y aurait quoi d'intéressant ?
- < Liste des sujets
- Charte