Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 702 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2391
Non. Faut pas rêver, ils vont t'envoyer bouler. Ne pas oublier que le montage par leurs soins les engage en cas de panne.
2392
Hormis le fait d'etre "assuré"au montage,le faire soit meme c'est franchement pas sorcier ...alors si tu en a le courage ...moi j'ai toujours fonctionner comme ca ,meme a une epoque ou j'y ai passé des nuits a m'arracher les cheveux (Pentium 90!!!)
Aujourd'hui tout est reelement plug&play alors...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2393
En meme temps le montage ce n'est pas si cher que ca et comme je ne m'y connais pas du tout a ce niveau , je prefere lacher un ptit billet en plus et etre sur qu'en rentrant chez moi, le pc tournera bien ET immediatement ...
Alors je vais comparer les prix de ma futur config. chez les differents vendeur et opter pour le moins cher ...

Si vous avez des adress d'autres magasin sur paris ou site internet qui sont tres bien , n'hesiter pas a m'en gfaire part ...

Aussi je voudrais savoir qu'y a t'il comme carte son externe avec au moins16 entrées et sorties ???
J'aimerais bien une Motu mais c vraiment cher pour mon budget la ...

Merci a tous ...
2394
Je me permets de t'encourager à suivre le conseil d'emka. C'est un peu un gros légo, qui n'est vraiment pas sorcier. Il y a des détrompeurs partout, quelques vis, et en plus, on y prend vite goût. Il existe des tas de sites qui expliquent très précisément ce qu'il faut faire, tu n'as qu'à jeter un oeil avant de décider.

Pour la carte son, il y a une M-Audio, parcours 26 trous. Voir page principale d'AF.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2395
Pour la carte son ca depand de ta maniere de travailler et de ton budjet !tout en interne ,console numerique ,analog,adat????prise de son live ,piste par piste,mixage interne ,externe,automation ????pleins de petits trucs qui vont etre decisifs pour le choix!

2396
Toujours est-il que cette config "ultime"quelqu'un en a une idée?

2397
L'intérêt du montage extérieur, c'est que s'il y a un souci matériel, le diagnostic est gratuit.
2398
Salut

Alors je pense vraiment que je vais le faire monter ... 60euros voir moins ca va ... surtout que je sens bien que ca va me prendre la tete et j'ai pas beaucoup de temps a y consacrer !

Pour la carte son j'ai precisé avec au moins 16 entrées/sorties car je possede une console analogique vintage et je souhaiterais sortir toutes mes pistes separées sur la console pour pouvoir tout mixer dessus directement et enregistrer les mixs sur le pc ...

Merci pour vos reponse ...
2399
Salut moi je possède un helix board de phonic, 16 entrées mais 2 sorties, mais si tu cherche juste l'interface...

petite question pour moi, peut être un pc pour noël ( j'en reve depuis beaucoup plus long temps !! ) le montage me fait pas peur mais c'est la partit config du bios en faite, vous avez des explications ?

Insérer une signature.

2400
La configuration du bios ?
Sauf si tu overclockes, normalement, tu as rien a faire.