Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 615 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2491 Posté le 29/11/2008 à 00:10:18
Y'a quelques années des danois avaient sorti un portable à refroidissement liquide.
Bon ok ok il coutait je sais plus combien de briques...
Bon ok ok il coutait je sais plus combien de briques...
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2492 Posté le 07/12/2008 à 00:33:44
Bonsoir,
Excusez moi de venir perturber la file mais j'ai une question à 2 balles...
Voilà, je vais surement me refaire une config MAO prochainement mais je me pose une qestion : VISTA ou XP ?
J'entends dire que Vista bouffe beaucoup de puissance et que la fiabilité n'est pas au top.....????
Sinon, voilà la config que j'envisage pour le moment ===>
Antec Sonata III
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Nec AD-7200S - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Asus P5Q
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)
Je précise que je compte y placer 2 cartes UAD1 + une UAD2
J'utiliserai une fireface800 en firewire.
Le PC sera uniquement dédié à la MAO et je n'ai pas besoin qu'il soit silencieux à 100%.
Si vous avez un conseil....un avis....merci d'avance !
Excusez moi de venir perturber la file mais j'ai une question à 2 balles...
Voilà, je vais surement me refaire une config MAO prochainement mais je me pose une qestion : VISTA ou XP ?
J'entends dire que Vista bouffe beaucoup de puissance et que la fiabilité n'est pas au top.....????
Sinon, voilà la config que j'envisage pour le moment ===>
Antec Sonata III
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Nec AD-7200S - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Asus P5Q
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)
Je précise que je compte y placer 2 cartes UAD1 + une UAD2
J'utiliserai une fireface800 en firewire.
Le PC sera uniquement dédié à la MAO et je n'ai pas besoin qu'il soit silencieux à 100%.
Si vous avez un conseil....un avis....merci d'avance !
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2493 Posté le 07/12/2008 à 12:07:19
Passe en 64bits. 4Go de RAM sous XP, c'est payer trop cher pour quelque chose qu'on aura pas.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2494 Posté le 07/12/2008 à 23:25:03
On en aura en réalité que 3.12, ou quelque chose dans le genre, mais ça rend possible le dual channel du coup...
C'est quand qu'on rigole?
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2495 Posté le 08/12/2008 à 00:21:18
Heu....merci pour la réponse mais je n'ai pas compris l'histoire du 64 bits
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2496 Posté le 08/12/2008 à 02:02:48
C'est que Vista 64 bit va utiliser tes 4 gig. Si tu veux utiliser XP 2gig sont suffisant.
Pour L'histoire de la stabilité Vista, tu n'a pas à t'inquiéter l'os est maintenant stable si tu fonctionne avec des logiciels et périphériques récent.
Reste juste le fait que oui il est plus gourmand que XP.
Moi perso si j'avais à me monté une toute nouvelle config MAO j'opterais pour du matériel 100% compatible Vista 64. Même si la très grosse majorité des station MAO sont encore en XP.
Pour L'histoire de la stabilité Vista, tu n'a pas à t'inquiéter l'os est maintenant stable si tu fonctionne avec des logiciels et périphériques récent.
Reste juste le fait que oui il est plus gourmand que XP.
Moi perso si j'avais à me monté une toute nouvelle config MAO j'opterais pour du matériel 100% compatible Vista 64. Même si la très grosse majorité des station MAO sont encore en XP.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2497 Posté le 08/12/2008 à 19:32:34
Y'a le SP2 de Vista qui va bientôt sortir qui devrait améliorer les perfs ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2498 Posté le 08/12/2008 à 22:36:55
Bon, je ne suis peut etre pas dans le bon post car je ne veux pas forcément une ultimate config !
Mais si quelqu'un a un avis sur la config que j'ai noté en haut de page je lui en serait éternellement reconnaissant (plustot donc avec du Windows XP je pense).
Je précise une chose : je ne suis pas un acharné de l'instrument virtuel....je veux juste etre à l'aise sur 20-30 pistes avec SONAR et avec mes cartes UAD et ma fireface 800 en firewire.
Merci !
Mais si quelqu'un a un avis sur la config que j'ai noté en haut de page je lui en serait éternellement reconnaissant (plustot donc avec du Windows XP je pense).
Je précise une chose : je ne suis pas un acharné de l'instrument virtuel....je veux juste etre à l'aise sur 20-30 pistes avec SONAR et avec mes cartes UAD et ma fireface 800 en firewire.
Merci !
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2499 Posté le 13/12/2008 à 21:25:30
Citation : Si tu veux utiliser XP 2gig sont suffisant.
Ce qui n'empêche pas d'avoir 4Go ou + sous XP, puisque que je sache, Windows XP existe en X64, mais que en Pro par contre.
Concernant ta config Loran, je ne peux pas te donner un avis objectif, étant donné que je suis plutôt orienté Gaming quand on parle d'ordinateurs et que je n'ai aucune connaissance en MAO...
Sinon en général et si tu utilises le Firewire, préfères les CM Gigabyte, équipées d'un contrôleur Firewire Texas Instruments de meilleur qualité que celui des Asus.
Concernant la mémoire, G-Skill n'est pas la marque la plus performante, mais elle suffira largement pour ton utilisation, pas besoin d'investir plus. Par contre, si tu n'es pas à quelques euros près, prends peut être de la PC 8500, ou bien passe a de la G-Skill série PI ou PI Black, nécessitant un voltage moindre et donc chauffant et consommant moins. Elles ne coûtent que 3€ en plus !
Pour la carte graphique, tu as pour quelques euros de plus la HD4350 qui te fera bénéficier des dernières technologies et qui est un peu plus performante.
Enfin pour terminer, le boîtier Antec Sonata III est relativement silencieux avec son unique ventilateur de 120mm à l'arrière, pour peu que tu le places en position Low, sans quoi il devient vite bruyant. Pour le reste, c'est un bon châssis et une bonne alimentation.
En espérant t'avoir aidé un peu.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2500 Posté le 14/12/2008 à 11:28:53
Citation : Sinon en général et si tu utilises le Firewire, préfères les CM Gigabyte, équipées d'un contrôleur Firewire Texas Instruments de meilleur qualité que celui des Asus.
salut !
tu en a une à conseiller en particulier ?
la Carte mère GA-EP45-DQ6, Socket 775, Gigabyte ??
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte