Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 502 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
Hors sujet : Citation : une Antec Earthwatts 380
juste pour info, j'ai du changer cette alim qui causait pas mal de probleme, redemarrage aléatoire, extinction totale au moment du passage en heures creuses et pleins de petites blagues dans le meme style, et quelques mois plus tard, mon frere qui avait la meme a du la changer aussi pour les memes raisons, c'est peut etre une énorme coincidence et on est peut etre tomber sur une mauvais série, mais bon... en attendant aucun probleme depuis que j'ai pris une seasonic en remplacement
miles1981
Faut aussi voir que depuis la sortie des alimentations Seasonic en 2004-2005, la concurrence s'est rattrapée, donc un article de 2006 n'est plus valable ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
samsong
question peut être bête. mais, mes DD sont actuellement en IDE. les cartes mères actuelles gèrent elles les 2 normes? sata + IDE? ou ne sort on que du sata aujourd'hui?
mes débuts :
- 1 proc Q9550 (9450? pourquoi pas?) -> 263€
- 1 ventirad passif cooler master hyper 2600 -> 41€
- 1 Carte Mère ??? chipset? ayant des sorties pour écran vga -> - 100€
- 4 gigas de ram (win XP systeme en 32 bits gère maxi 3.2g) inutile d'aller plus haut si j'ai bien compris? -> env. 100€
- 1 alim seasonic S12II 380 -> 59€
- 1 DD 500g -> env. 60-70€
donc une belle mise à jour, performante, pour un budget de 600€.
j'imaginais moins avec un AMD, mais vu qu'ils sont à la ramasse, pas trop le choix.
song box records
samsong
Citation : La S12 380W n'est a priori pas de la même trempe que les 500 et supérieures, donc à éviter.
Faut aussi voir que depuis la sortie des alimentations Seasonic en 2004-2005, la concurrence s'est rattrapée, donc un article de 2006 n'est plus valable
je suis completement d'accord avec toi. mais... on aime souvent se rassurer avec du matos éprouvés.
fardochePQ
miles1981
Tu vas avoir du mal avec tes disques IDE, oui ! Il ne reste plus qu'un seul connecteur par carte mère maintenant, qu'on laisse au lecteur de DVD. Donc si tu as des disques IDE, il va falloir acheter une carte d'extension.
Et si tu veux te rassurer sur du matos éprouvé, tu prends une S12II 550, pas une 380 qui est peut-être sur une architecture complètement différente de la 550.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fardochePQ
Citation : Le Q6600, c'est la vieille architecture.
oui c'est une veille architecture mais moins dispendieuse et aussi tres suffisante pour faire de la MAO.
samsong
ce que je ne veux surtout pas, c'est une fois le matos acheté, monté et testé, me dire ben finalement si j'avais su...
je n'ai aucune notion de performance pure, aucun moyen de quantifier, de juger, car je suis encore en simple cœur, et depuis mon vieux processeurs, 2 technologies différentes ont vu le jour (2 et 4 cœurs). je m'y suis désintéressé dés que j'ai monté mon précédent pc.
la satisfaction ira que si je peux faire tourner des projets de 30 pistes bardés de plugins sans que la bête bronche d'un poil.
je n'utilise que des plugins (gourmand ou pas) en mix, entre 2 et 5 par pistes, sans compter les bus et aux.
alors, si on peut m'affirmer que le Q6600 tient allègrement la route, et qu'il me permet une bonne réserve en performance processeur, sans que je le sente arriver dans les 70, 80% de ces capacités avec de tels projets, j'opte pour lui.
si de part son ancienne technologie, il se laisse distancer par un Q9550 de belles longueurs et que ce Q9550 est bien plus à l'aise... largement plus a l'aise!!! j'opterai pour lui.
disons que ma philosophie n'est pas d'avoir le dernier cri ou l'ultime config, je veux simplement faire de la zic avec du matériel performant, qui ne me montrera pas de ci tôt ces limites.
Citation : oui c'est une veille architecture mais moins dispendieuse et aussi tres suffisante pour faire de la MAO.
qu'entends tu par là fardoche? des tests?
samsong
Citation : Tu vas avoir du mal avec tes disques IDE, oui ! Il ne reste plus qu'un seul connecteur par carte mère maintenant, qu'on laisse au lecteur de DVD.
Gigabyte GA-EP45-DS3R elle devrait répondre à mes attentes.
- < Liste des sujets
- Charte