Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAM memoire question

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RAM memoire question
Salut à tous,

j'ai un P4 3ghz c, Asus P4P800deluxe, 1go RAM infineon DDR dual
channel PC3200...j'ai des sessions parfois trés importantes (bcp de
plugs et de vsti / "nuendo") et je me demande si rajouter encore 1go RAM
aiderait un peu ou beaucoup ?

quelqu'un a déjà fait l'expérience d'avoir 1 puis 2go de RAM ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut qu'il reste suffisamment d'espace sur le disque pour que le swap puisse s'étendre confortablement si besoin est.
22

Citation : Le mode DMA est la configuration par défaut

Pas toujours... parfois windows rate ladite autodétection... surtout sur des pc's installés en série depuis la même image disque dur...


Citation : Quant au fichier d'échange, je laisse Windows se démerder avec. Il est payé pour ça, non ?



Arf! Tu crois au père noël ;) Windows balance son fichier d'échange sur le disque c: avec une taille fulctuant au gré des besoins. Le truc c'est qu'à la longue, ledit fichier d'échange se fragmente dans le système de fichiers et perd en efficacité. C'est pour celà qu'il est conseillé de déplacer ce fichier sur une partition séparée du reste. Par défaut, windows gère ça comme une bille.
23
:8O: comment toi configurer :???:
1////-fichier déchange
2/////-dma

3/////-défragmenter ca sert :?:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

24
Où est le problème, ragoutou ?

Tu défragmentes de temps en temps et puis basta ! Un OS comme XP (j'ai XP, même pas "Pro" en plus) est conçu pour fonctionner sans intervention de l'utilisateur.

En ce qui me concerne, j'interviens rarement (et à bon escient, j'ai au moins appris ça après 10 ans de Dos 5, 6... 95, 98...) et je n'ai aucun plantage.

Evidemment, si on charge trop le mulet il flanche !

Et j'assemble moi-même mes composants, ce qui fait que je sais ce que je peux en obtenir...

Pour revenir à la question de départ, on peut effectivement rajouter de la RAM (ça ne peut pas faire de mal). Se reporter au manuel de la carte-mère. :clin:
25

Citation : Je ne conseille pas l'overclocking :

- c'est bon pour les bourrins qui jouent à Doom
- ça peut rendre le système (encore plus) instable
- il faut dissiper le surcroît de chaleur et donc parfois rajouter des ventilos (bruyant)



Faut voir, ca peut avoir son intérêt (financier notamment), surtout sur des CPU les moins rapides dans une gamme (marge d'OC plus importante).
Un OC bien testé ne rend pas le système instable.
Pour la chaleur supplémentaire, c'est surtout lors d'OC accompagné d'une augmentation de la tension du CPU (afin de monter plus haut en fréquence), l'augmentation de la fréquence ne modifie pas beaucoup la température.
Petit exemple personnel :
Je viens de m'acheter un Sempron à 1.6 GHz à 50 EUR.
Et bien il tourne sans problème à 2.2 GHz à sa tension d'origine, et j'obtiens avec des meilleurs perfs (en moyenne) que si j'avais un A64 3200+ (2 GHz) qui coute environ 180 EUR.
Sa température en burn ne dépasse jamais 40°C.
26
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un Sempron et un A64 (dont les fonctionnalités sont encore inexploitées), mais si ça peut te faire plaisir...

Et la zik dans tout ça ?
27

Citation : Tu défragmentes de temps en temps et puis basta ! Un OS comme XP (j'ai XP, même pas "Pro" en plus) est conçu pour fonctionner sans intervention de l'utilisateur.

Ben non, le coup du windows sans entretient, c'est un myth.
Le fichier d'échange ne se défragmente pas avec le défragmenteur fourni par microsoft. Tu peux le défragmenter à la condition d'acheter un défragmenteur à une autre boîte (capable de défragmenter pendant le boot) ou de démarrer le pc sans swap, de virer le fichier d'achange, de défragmenter le disque et puis de réactiver la mémoire virtuelle... Quand windows est complètement chargé, seul le système de gestion de la mémoire virtuelle peut modifier le fichier swap. Si c'est pour une bécane juste dédiée au surf et au mail et que tu t'en fous des perfs, c'est pas trop grâve, si c'est pour bosser sérieusement, il faut mettre le fichier d'échange dans un endroit dédié.
28
Garglzbup ! :??:
29
Je ne vois pas l'intérêt de chercher à défragmenter ce qui est éphémère : quand je parle de défrag, je vise les softs et les données sauvegardées sur le disque.

L'idée essentielle c'est :

1°) de la RAM
2°) pas de bourrinage, du style j'ai 256 pistes et 30 plugs par piste pourquoi ça marche pô ??? Windows, c'est de la merde ou kwô ???

:lol:
30

Citation : Je ne vois pas l'intérêt de chercher à défragmenter ce qui est éphémère

Le fichier swap est présent depuis le premier boot de ton windows jusqu'à sa réinstallation... ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais éphémère...

Le fichier d'échange est le fichier qui a la durée de vie la plus longue de l'OS et est un des plus utilisés de windows.

Pour le reste, la ram aide, mais la mémoire swap est indispensable et de nombreuses applications travaillent directement avec la swap, ce n'est donc pas une chose à négliger.