Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAM memoire question

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RAM memoire question
Salut à tous,

j'ai un P4 3ghz c, Asus P4P800deluxe, 1go RAM infineon DDR dual
channel PC3200...j'ai des sessions parfois trés importantes (bcp de
plugs et de vsti / "nuendo") et je me demande si rajouter encore 1go RAM
aiderait un peu ou beaucoup ?

quelqu'un a déjà fait l'expérience d'avoir 1 puis 2go de RAM ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je ne vois pas l'intérêt de chercher à défragmenter ce qui est éphémère

Le fichier swap est présent depuis le premier boot de ton windows jusqu'à sa réinstallation... ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais éphémère... Dans d'autres OS, depuis plus de 20 ans, la gestion de la mémoire virtuelle se fait via une partition spéciale dédiée, ce qui est beaucoup plus performant.

Le fichier d'échange est le fichier qui a la durée de vie la plus longue de l'OS et est un des plus utilisés de windows.

Pour le reste, la ram est primordiale, mais la mémoire swap est indispensable et de nombreuses applications travaillent directement avec la swap, ce n'est donc pas une chose à négliger.
32

Citation : Je ne pense pas que l'on puisse comparer un Sempron et un A64 (dont les fonctionnalités sont encore inexploitées)


Encore inexploitées :???:
Si tu parles du 64 bits, ne t'attends pas à des miracles. Le principal avantage, c'est pouvoir indexer plus de 4 Go de RAM.
Sinon un Sempron (K7) et un A64 (K8) sont bien comparables, leurs unités de traitement sont identiques.
33
C'est pas mon jour... :lol:
34
:8O:

:fleche: et pour mes questionz :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

35
:8O:

:fleche: et pour mes questionz :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

36

Citation : Si tu parles du 64 bits, ne t'attends pas à des miracles. Le principal avantage, c'est pouvoir indexer plus de 4 Go de RAM.
Sinon un Sempron (K7) et un A64 (K8) sont bien comparables, leurs unités de traitement sont identiques.



FAUX, FAUX, FAUX :clin:
37
Y m'semblait bien, quand même... :clin:
38
Le k7, c'est le prédécesseur du k8, et question conception, même si le k8 suis partiellement la philosophie du k7, c'est tout de même très différent. Le support 64 bit est bien réel et efficace sur des OS compilés pour cette technologie. Dans l'amd64, il y a de grosses innovations qui ne sont malheureusement exploitables que sous linux.
39
Vas y, explicites Luciolis.

Je n'ai pas dit que le K7 et le K8 sont identiques, mais que les unités composant leurs pipelines sont identiques et organisées de la même manière (excepté les unités de fetch et de prefetch).
La seule différence concerne le support des instructions x86-64 qui modifie essentiellement la taille et le nombre des GPR (registres internes du CPU).

Après le K8 possède des améliorations, mais elles sont externes au "core" :
- intégration du contrôleur mémoire
- amélioration des latences du cache L2 et augmentation de sa taille
- bus Hypertransport
40
Et on s'écarte à peine du sujet... :clin: