Y'a t'il une carte pour mon ASUS
- 21 réponses
- 3 participants
- 821 vues
- 1 follower
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 23:02:07Y'a t'il une carte pour mon ASUS
J'allais acheter une carte audionumérique quand je suis tombé il y a un an sur audiofanzine, depuis les sous sont tombés mais je suis perdu dans les forums avec tout les avis et leurs contraire. J'aurais bien acheté une FA 101 d'Edirol mais il faut du firewire texas instrument etc... Le doute toujours... Il y avait quelqu'un qui faisait tourner une UA 1000 sur son ASUS L5800C mais l'UA-1000 est trop chère pour moi (budget maxi 500 euros)
Je voudrais trouver une personne possédant un ASUS ET une carte audionumérique
Je voudrais trouver une personne possédant un ASUS ET une carte audionumérique
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/02/2005 à 14:59:06
MITCH
mais cest dla merde VIA...........?
mais cest dla merde VIA...........?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
Mitch_Buchannon68
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/02/2005 à 15:26:01
Eh oui leag, faut pas toucher quand on n'est pas sûr de soi... parce que c'est le meilleur moyen de se foutre bien comme il faut dans la merde...
Un exemple... Y en plein partout qui s'imaginent que si tu veux avoir un ordi super rapide, il faut installer un utilitaire "d'optimisation de la memoire vive".... On a tous vu ça un jour ou l'autre...
Et qu'est ce qu'il se passe ? Bin l'ordinateur qui fonctionnait pas trop mal avant, ralentit !
Pourquoi ? parce que ces utilitaires là, c'est de l'attrape nigaud... Tout ce qu'il font, c'est forcer Windows à libérer de l'espace en mémoire vive, même les trucs dont il se sert ! Résultat, bin pour compenser, Windows est alors obligé de faire beaucoup plus d'accès sur le disque dur, et l'ordi qui avant fonctionnait normalement se transforme en vieille charette... Logique...
Moneys:
Non, Via c'est pas de la merde... Je m'apprête à me refaire un nouvel ordi avec une carte mère Asus équipée du dernier chipset Via K8T800, et avant celui là il y a eu 2 autres cartes mères, les deux équipées en Via....
Par expérience, je sais pertinemment que les gens qui disent que "Via c'est de la merde", n'ont jamais configuré leur système correctement...
Une fois, un pote à moi avait de piètres performances sous Unreal Tournament.... Il avait un chipstet Via... J'ai été chercher les drivers Via Hyperion pour son chipset sur le net.... On les a installé.... Il a failli tomber de sa chaise....
Avant: en 1024*768: 25 images/seconde
Après: en 1280*1024: 75 images/seconde...
J'ai rien fait d'autre qu'installer les bons drivers.... c'est tout.... Donc quand je te dis que Via c'est pas de la merde, tu peux me croire.... faut juste savoir configurer son système....
Un exemple... Y en plein partout qui s'imaginent que si tu veux avoir un ordi super rapide, il faut installer un utilitaire "d'optimisation de la memoire vive".... On a tous vu ça un jour ou l'autre...
Et qu'est ce qu'il se passe ? Bin l'ordinateur qui fonctionnait pas trop mal avant, ralentit !
Pourquoi ? parce que ces utilitaires là, c'est de l'attrape nigaud... Tout ce qu'il font, c'est forcer Windows à libérer de l'espace en mémoire vive, même les trucs dont il se sert ! Résultat, bin pour compenser, Windows est alors obligé de faire beaucoup plus d'accès sur le disque dur, et l'ordi qui avant fonctionnait normalement se transforme en vieille charette... Logique...
Moneys:
Non, Via c'est pas de la merde... Je m'apprête à me refaire un nouvel ordi avec une carte mère Asus équipée du dernier chipset Via K8T800, et avant celui là il y a eu 2 autres cartes mères, les deux équipées en Via....
Par expérience, je sais pertinemment que les gens qui disent que "Via c'est de la merde", n'ont jamais configuré leur système correctement...
Une fois, un pote à moi avait de piètres performances sous Unreal Tournament.... Il avait un chipstet Via... J'ai été chercher les drivers Via Hyperion pour son chipset sur le net.... On les a installé.... Il a failli tomber de sa chaise....
Avant: en 1024*768: 25 images/seconde
Après: en 1280*1024: 75 images/seconde...
J'ai rien fait d'autre qu'installer les bons drivers.... c'est tout.... Donc quand je te dis que Via c'est pas de la merde, tu peux me croire.... faut juste savoir configurer son système....
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/02/2005 à 15:29:57
Ouais mais cest dlIMAGE ca...........
le son cest pas pareil.... enfin je sais pas petre que si tu configure bien pour le son ca peut etre bon...........
mais tu les trouve ou les drivers...?
comment tu les choisi?
le son cest pas pareil.... enfin je sais pas petre que si tu configure bien pour le son ca peut etre bon...........
mais tu les trouve ou les drivers...?
comment tu les choisi?
Mitch_Buchannon68
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/02/2005 à 15:52:07
Faut savoir que lorsque tu formattes ton disque dur, que tu te refais une installation de Windows bien propre, la chose à ne jamais oublier, directement après avoir terminé l'installation de Windows, avant d'installer quoi que ce soit d'autre....
C'est d'installer le/les driver(s) pour le chipset de la carte mère !
Ce driver va optimiser au maximum le dialogue entre les ports AGP, PCI, IDE et le système à proprement dit (CPU/ mémoire)...
Sans ça, votre système va fonctionner, mais en dessous de ce qu'il est capable de faire, et pas sans erreurs, tout simplement parce qu'à la place des drivers optimisés prévus spécialement pour la puce, Windows va par défaut utiliser des drivers génériques, qui marchent avec tous les types de chipsets...
Donc ça c'est très important, et je sais que très peu de monde le fait !
Moi j'ai jamais eu aucun problème, tous mes PC ont toujours tournés comme des horloges...
Bon alors pour trouver ces drivers, vu qu'apparemment je vous apprend un truc là , c'est pas là que ça se passe:
http://www.viaarena.com/
et si tu veux direct la page de téléchargement des drivers c'est ici:
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2
Tu choisis les drivers de chipset... C'est un driver unifié, c'est a dire qu'il contient normalement tout ce dont tu as besoin... Sur la page tu pourras trouver aussi des drivers pour l'USB1.1 & l'USB2.0... Mais normalement tu n'as pas a les installer... Ne les teste que si tu es sur d'avoir des controleurs USB de marque Via sur ta carte mère.... Car ce n'est pas parce que tu as un chipset Via que te reste est aussi de marque Via...
C'est d'installer le/les driver(s) pour le chipset de la carte mère !
Ce driver va optimiser au maximum le dialogue entre les ports AGP, PCI, IDE et le système à proprement dit (CPU/ mémoire)...
Sans ça, votre système va fonctionner, mais en dessous de ce qu'il est capable de faire, et pas sans erreurs, tout simplement parce qu'à la place des drivers optimisés prévus spécialement pour la puce, Windows va par défaut utiliser des drivers génériques, qui marchent avec tous les types de chipsets...
Donc ça c'est très important, et je sais que très peu de monde le fait !
Moi j'ai jamais eu aucun problème, tous mes PC ont toujours tournés comme des horloges...
Bon alors pour trouver ces drivers, vu qu'apparemment je vous apprend un truc là , c'est pas là que ça se passe:
http://www.viaarena.com/
et si tu veux direct la page de téléchargement des drivers c'est ici:
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2
Tu choisis les drivers de chipset... C'est un driver unifié, c'est a dire qu'il contient normalement tout ce dont tu as besoin... Sur la page tu pourras trouver aussi des drivers pour l'USB1.1 & l'USB2.0... Mais normalement tu n'as pas a les installer... Ne les teste que si tu es sur d'avoir des controleurs USB de marque Via sur ta carte mère.... Car ce n'est pas parce que tu as un chipset Via que te reste est aussi de marque Via...
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/02/2005 à 15:54:08
Ouais mais si cest pour limage .............
Mitch_Buchannon68
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/02/2005 à 15:54:27
J'oubliais.... le driver unifié Via Hyperion supporte TOUS les chipsets Via, donc il n'y a même pas de choix à faire.... Ca marche comme les Détonator de nVidia...
Mitch_Buchannon68
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/02/2005 à 15:57:18
C'est pas parce que t'as des craquements sonores que ça vient forcément de ton prt USB....
Ca peut très bien venir d'ailleurs.... D'un transfert de données mal optimisé....
En informatique, rien n'est évident, parfois on croit que le problème vient de tel endroit, alors que pas du tout... J'ai déjà eu des plantages dans des jeux à cause de ma carte son !
Et pourtant, ça n'a rien à voir ...
Ca peut très bien venir d'ailleurs.... D'un transfert de données mal optimisé....
En informatique, rien n'est évident, parfois on croit que le problème vient de tel endroit, alors que pas du tout... J'ai déjà eu des plantages dans des jeux à cause de ma carte son !
Et pourtant, ça n'a rien à voir ...
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/02/2005 à 16:00:17
Via CEST PAS POUR LE SON
Mitch_Buchannon68
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/02/2005 à 16:10:29
Bordel mais tu veux pas comprendre qu'un PC c'est un tout ?????!!!!!!!
c'est pas juste une partie son, une partie video, etc etc....
Tous ces éléments fonctionnent ensemble, de concert.... Alors quand y en a un qui foire, ça peut aussi se répercuter sur l'autre !!!
Une bagnole c'est pareil.... quand tes amortisseurs sont nases, et que t'as l'habitude de prendre de gros chocs, bin à force comme par hasard ton autoradio CD il lit plus correctement les disques, parce que la tête de lecture tape contre le disque quand ta bagnole prend une ornière... elle se déteriore, s'use aussi.... Pourtant un amortisseur et un autoradio, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir ensemble...
Capice ?
c'est pas juste une partie son, une partie video, etc etc....
Tous ces éléments fonctionnent ensemble, de concert.... Alors quand y en a un qui foire, ça peut aussi se répercuter sur l'autre !!!
Une bagnole c'est pareil.... quand tes amortisseurs sont nases, et que t'as l'habitude de prendre de gros chocs, bin à force comme par hasard ton autoradio CD il lit plus correctement les disques, parce que la tête de lecture tape contre le disque quand ta bagnole prend une ornière... elle se déteriore, s'use aussi.... Pourtant un amortisseur et un autoradio, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir ensemble...
Capice ?
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/02/2005 à 16:22:50
optimisation pour la MAO ca te dit quelque chose
pourquoi tout le monde en parle?
pourquoi tout le monde en parle?
- < Liste des sujets
- Charte