Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 9400
Photos
1/1
Dell Inspiron 9400

Apple ou Dell ?

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 446 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Apple ou Dell ?
Je ne tiens plus, il me faut un portable, et entre un macBook et un Dell Inspiron, je me tate, et c'est rien de le dire. SOS !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Extrait RAV d une discuss sur bootcamp :

Sinon le bootcamp marche à 100%.
Mais séparemment de mac.

Pour utiliser Win comme une application dans Mac, il faut Paralleles, au moins la version 3188 sinon il ne reconnaîtra pas bootcamp.
Tu peux utiliser un soft dans windows qui est ouvert lui meme comme un soft dans mac.

J'utilise pas trop mes softs de son en ce moment, c'est plus pour un stage que je fais en programmation, mais en tous cas ca marche très bien.
Pour le son, il faut voir quelques trucs speciaux :
-->Pour mac, windows est un soft qui envoi son, image etc... tu peux meme changer la taille de la fenetre Windows tranquille,
-->Pour windows, mac est un ordinateur un vrai, car mac lui fait "croire" qu il est une machine, c est ce que Paralleles appelle un e machine virtuelle, en gros parallele est une sorte de passeur son/image/internet etc entre mac et windows,
DONC pour les cartes sons, les controleur midi etc, mefi !!
Car ce n est pas dis que le matos branché sur ton mac remonte jusqu'a windows,

En clair, dans un Ableton live ouvert dans windows, dans les options audio, je pense pas que tu pourras avoir le choix entre tes cartes sons, etc... il ya de grandes chances que la seule carte son dispo soit... "virtuelle", c est a dire la carte son virtuelle de Paralleles qui envoit le son a MAc... tu me suis ? ;)
Mais sinon le son va passer pas de soucis. C est de la bombe.
Mais bon nivo midi t imagines bien que ca peut etre une grosse catastrophe.

Mais sinon, si tu envisages 2 go de ram, ce que je te conseille, et qui plus est de le demander au vendeur des que tu prends ton mac (moins cher que acheter plus tard et te retrouver avec des ram 512 invendable),
donc oui dsl si tu prend 2 go t as une bete dans les mains, tes vst windows vont fuser, ...
mais si t utilises logic sous mac par ex, je sais pas du tout comment ca se passe...

les compatibilités son de Paralleles ??? No sé.

Par contre, Paralleles est très bien car tu controle windows avec ton clavier mac... qui est tout perturbé avec windows tout seuk sous bootcamp...

;) dsl pour lce message bordeliq je suis en train de programmer mon cervo fume
32
Sinon la rumeur veut aue les softs soit mieux fait sur mac pour les grosses productions softwares (Adobe, Ableton...) non ?

En tous cas selon mes obesrvations, et une memoire quelques peu subjectives, Live, Photoshop, et d autres soft sont largement plus rassurant sur mac...
et puis c'est plus beau LOL

non sans dec Live6 est une catastrophe de plantage a l ouverture des set sur XP

sur mac le probleme a pas l air d etre posé

sinon pour de nombreuses raisons mac pc aujourdhui c est idem.
Surtout pour les programmeurs.
Mais les musiciens n en sont pas et font partie de ceux qui comme pour leur guitare, ne veulent pas "construire" leur bidule you know what i mean ?

Mac ? La fin des doutes pour moi, et meme du doute "mac/pc j ai un doute"

J en avais marre d etre un warrior du cable, de la carte pci et du patch 2.3.0
J en avais marre de baver sur me spotes zikos qui prenait le temps d economiser pour du bon matos et moi qui faisait le gitan avec mes tournevis et mes bugs...

J ai donc pris un mac meme si j utilise windows meme dans une fenetre sous ma session mac pour certaines choses...
Mais serieusement, oui, c'est mieux.
En musique surtout pour le live, pour faire des petits morceaux
a l arrache comme un vieux teufeurs j utilise encore windows par habitude.
Mais pour le live, fini la honte du plantage, la config incessement bougeante de mon XP... pfff...
Je ne me pose plus la question de toute facon.
33
Ah ben tiens je venais de fermer AF, j y reviens.
Un mac est installé pour une config hardware, jamais un pc.
Et ca ca fait du bien, pask y a pas d interference entre os et l hardware de ton portable, c une meme et unique chose.

On va me dire : et les drivers sous XP alors ?
oui justement, une pleiade sur un CD special pour ton portable, qu il faut installer EN PLUS de XP qui est ouvert, etc... les updates de chaque constructeur pour eviter et les bugs de ton graveur, et la webcam intégrée...
L'ENFEEEER !

T'achète un pc en kit, le pc c'est ikea
34
Un dernier mot concernant la "beauté" du mac, c'est aussi une question de design : c'est beau parce que c'est clair, ergonomique et précis. Parce qu'il y a juste ce qu'il faut, comme il faut.

Et enfin, je n'ai janais connu de sauvegarde disque avec XP. Ce qui sur mac me permet en cas de gros plantage de reinstaller ma session avec tous mes softs, etc... sans avoir à me galérer.
Peut être que ça existait sur XP, oui, mais XP ne m'a jamais permis de le savoir, tandis que sur mac, je l'ai su. Sans chercher bien loin. Pour moi, c'est juste plus proche de l'utilisateur.
35
Hey, un pote a trouvé la solution :

"Ne trouvez vous pas Apple un peu discret alors qu'il pourrait faire de la pub plus agressive envers Microsoft ? En fait là est le secret : pour savoir si un mac est mieux qu'un pc, le quasi seul moyen existant, c'est d'en acheter un. D'où l'éternel débat : "Mais heu c'est vraiment mieux un mac ?" "Ben heu achète.""
36
Le psy de mon ex :

"LE mac convient parfaitement au mono-maniaques, en fait un pc suffit très bien au commun des citoyens. Mais pourquoi croyez vous que les MaoIstes et les graphistes preferent MAc, son design de porshe teinté iPod et son architecture numerique parfaite et parfaitement inutile ? Parce qu'ils sont et crée des choses monomaniques. Le debat n'a lieu qu'entre "ai je une vie sociable, ou dois je acheter un mac ?""
37
:lol: oh ! bijou oh !:lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
38
Mdr :mdr:
39
Y a pas besoin de discuter 120 ans, avec un macbook tu peux installer tous les os, il est transportable 13 pouces franchement c'est parfait, il ne fait pas un bruit, et le rapport qualité puissance prix est très bon...et puis merde il a de la gueule " un petit bijoux". C'est peut être supperficiel mais j'aime les instruments de musique qui ont de l'allure,
j'ai testé avec une digi 002 pas de problème ça tourne nikel,, et pourtant la politique d'apple (voir I pod, la plus grosse bebar du siècle dans le style fermeture...) m'a deçu plus d'une fois comme celle de Digi avec son hardware dédié, avec le macbook ils ont fait très fort c'est l'ouverture.
40
Exact ! puissant stable et pourtant universel désormais...