Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Inspiron 9400
Photos
1/1
Dell Inspiron 9400

Sujet Apple ou Dell ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 3 348 vues
  • 11 followers
1 Apple ou Dell ?
Je ne tiens plus, il me faut un portable, et entre un macBook et un Dell Inspiron, je me tate, et c'est rien de le dire. SOS !!!
Afficher le premier post
41
J'aime relever les details propre à la créa sur portable, pour MacBook en voici un nouveau : la lecture d'un fichier n'empêche pas son déplacement d'un dossier à un autre... le genre de details qui font du bien
42
Par contre faites pas comme moi, confiant comme un ane envers apple j'ai acheté >>170<< euros une ram1Go sur leur site, c t la moins cher en passant.... ne connaissant pas le prix sur portable, j ai gobé ca, avant de voir sur price minister que pour 100 euros j avais 2 giga et ouais :(((
43
Merci pour l'info ;) ,

j'ai installé live sur windows via bootcamp, pour l'instant rien a signalé, j'ai fait un test où j'arrive à 120pour cent d'usage cpu en copiant 70 fois une track avec un impulse et un VST, c'est raisonnable y a de la marge.
44
Re, ca tourne, 16 pistes dont 8 pistes de VST NI Massive et ca commencait a peine a ronchonner, sur Windows,,, par contre mon xp tourne bien, a part qu il est laid comme un pou
45
C vrai qu'il est laid, déjà le code couleur vert rouge bleue ils ont fait fort, en plus des menus et sous menu, l'interface saturé, les manips complex pour retirer un périph externe, je comprend pas comment on peut faire une chose pareille.

C'est choquant quand tu passes d'un os à l'autre sur la même bécane, c'est vraiment là que tu voix que les deux OS ne jouent pas dans la même cours.

Il est pas beau Xp mais je fais mon son dessus vut le nombre de freeware dévellopé sur xp, je vais en faire bondir plus d'un mais pour moi OSx c'est film, internet, photoshop et xp c'est musique.

Pour revenir au sujet les dell on une très bonne dalle, très bonne def (ce qui donne une bonne vu d'ensemble sur une grosse session), mais il est plus encombrant et tu peux pas installer l'osx. Le plus c'est qu'il est moins cher.

J'ai longtemps hesité entre think pad (pour moi les meilleur PC portable), un dell et un mac book, mon choix c'est orienté sur le mac pour son ouverture et sa portabilité, je suis gerant de mon studio et on bosse sur PC, il est arrivé qu'un client nous donne un disque dur avec des session PT qui ne montait pas sur PC, le mac book d'un pote nous a sauvé j'ai importé les tracks sur son mac je les ai consolidé sur pro tools mac pour les mixer après sur mon nuendo PC.

De plus le dash board est très pratique, avec son traducteur (pratique pour les session anglophone), l'agenda I cal pour le booking du studio, Y a la météo aussi mais ça je m'en bat les yeuk je sort jamais du studio ....
à oui y a la petite web cam intégrée, et mon colègue a aussi un mac book et ça nous sert de visio dans les salles de prises où il n'y a pas de vitre, c chanmé.

Sinon juste une chtite question à ttbone, sur XP as tu réussi à configurer le trackpad pour pouvoir faire le clic direct sur le pad au lieu de devoir utiliser le bouton, c pas grand chose mais c super relou.
46
Heu le trackpad, là tu peux m'éclairer ? ahoui pardon... le trackpad héhé, non j'ai pas réussi, j'ai pas essayé non plus, je préfère la souris a priori.
Et puis je me suis pas trop pris la tete avec les quesiton de pad et de clavier, j utilise xp sous Parallele et basta pour l'instant...

Citation : Il est pas beau Xp mais je fais mon son dessus vut le nombre de freeware dévellopé sur xp, je vais en faire bondir plus d'un mais pour moi OSx c'est film, internet, photoshop et xp c'est musique.



je dois reconnaitre que pour l instant moi aussi, mac c'est pour Indesgin et Flash... et tous mes freewares sont pc
47
C'est quoi le dashboard tu peux m'expliquer stp ? ca traduit du texte ou la voix ?
48
Appuis sur F12 il y a une petite croix en bas à gauche et tu peux choisir d'afficher les outils dont tu as besoin, perso j'ai choisi: le traducteur (texte), google, la calculette, le postyte, et le calendrier...

Je crois qu'avec parallèle tu as moins de perf sur xp qu'avec bootcamp, peux tu me le confirmer?
49
Confirmé
avec Parallele tu n'accèdes pas à la iSight, et puis évdemment tu as moins de Ram. C'est moins complet que sur bootcamp, et moins performant je confirme. En revanche c'est très bien fait.
50

Citation : OSx c'est film, internet, photoshop et xp c'est musique.


moi c'est exactement le contraire
dashboard et les widgets pour un zicos ca sert à rien :((( sauf à augmenter la conso CPU et à flamber devant d'éventuelles groupies :8) bref Tiger caca :oops: et Panther bieeeennn :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV