Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium IV 2.4 Ghz contre centrino solo ou duo

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 885 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pentium IV 2.4 Ghz contre centrino solo ou duo
Salut,

J'ai fait de la MAO avec un portable P4 2,4 - 256 RAM et c'était pas top (cubase + 2 vst et impossible d'ouvrir excel en +). Je me doute que le ram y est pour quelque chose mais j'hésite à choisir un centrino.
Les centrino sont-ils plus puissants ou plus lents que les P4?
Je suis conscient que les centrino sont plus performants au niveau économie de batterie etc, mais les performances réelles ??
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour pas poluer ce sujet, je mets en lien le topic qui concerne mon probleme : /pc-portable/forums/t.166496,irq-ou-pas.html
Si quelqu'un a une idée je suis vraiment super intéressé :aime: ...
22

Citation : y aurait il moyen de trouver des études comparatives des divers pross mis en condition (avec cubase, etc...) ?



Quelle est la valeur des celeron-m par rapport aux pentiums 4?

J'ai moi aussi un P4 à 2.4 GHZ en format bureau que je souhaiterais troquer contre un portable de performances à peu près équivalentes.
Sachant que je n'ai pas beaucoup de budget, je suis plus attiré vers les celerons-m que les pentiums-m. Quel celeron pourait se rapprocher en terme de puissance de mon P4-2.4?

Merci :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Salut,

les celeron-m ressemblent fort a la premiere génération de pentium-m en fait (Banias si je ne m'abuse) et j'ai l'impression qu'ils sont de fréquence inférieure au Pentium-m (Dothan) : celeron vont jusqu'a 1.7Ghz et pentium partent de 1.7Ghz ; pour moi il n'y a donc pas concurence.

Je pense donc que pour avoir l'équivalent d'un p4 2.4, il faut tapper dans les 1.6Ghz environ. En fait comme pour tous pc labelisés centrino en multipliant les Ghz du proc mobile par 1.5 = équivalent en proc fixe.

Apres un rapide coup d'oeil sur qq forums, les perf ont l'air assez proches entre un celeron-m et un pentium-m, avec apparament un peu moins d'autonomie pour le celeron... à voir.
24

Citation : avec apparament un peu moins d'autonomie pour le celeron... à voir.



Ben justement, pour moi, ça n'a pas une grande importance, car je ne pense pas l'utiliser bcp sans prise secteur.

Je te remercie pour ta réponse :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Questions supplémentaires:

Que valent les AMD Athlon XP, XP-m?

Leurs fréquences correspondent-elles à celles des pentiums traditionnels ou à celles des pentiums-m?
Je m'explique: un athlon xp 3000+ à 1.6 GHz, est-ce que ça équivaut à un pentium traditionnel à 1.6 GHz ou à 1.6 x 1.5=2.4 GHz?

Et quelle est la différence entre les XP et les XP-m?

Merci d'avance pour vos réponses

:)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
C'est dépassé...

on est à l'époque des amd64 x2 et des Intel Core 2 Duo... Côté processeurs mobiles, il y a les turions qui rivalisent très bien avec pentium M et les Core, mais pas avec les core2. Le p4, c'est le passé, un lapsus du marketting d'Intel.