Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium IV 2.4 Ghz contre centrino solo ou duo

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 878 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pentium IV 2.4 Ghz contre centrino solo ou duo
Salut,

J'ai fait de la MAO avec un portable P4 2,4 - 256 RAM et c'était pas top (cubase + 2 vst et impossible d'ouvrir excel en +). Je me doute que le ram y est pour quelque chose mais j'hésite à choisir un centrino.
Les centrino sont-ils plus puissants ou plus lents que les P4?
Je suis conscient que les centrino sont plus performants au niveau économie de batterie etc, mais les performances réelles ??
Merci.
2
Gardes ton pentium et met 1 g de ram ou alors prends un dual core
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Centrino, ce n'est pas le nom du processeur, c'est le nom de la plateforme, qui est composé -entre autre- d'un processur pentium m.

les pentium m sont bien plus performants que les pentium4 à frequence egale
on peux estimer (selon les aplications) qu'un pentium m 750 (1.8ghz) equivaudrai à un P4 de 3ghz.

le dual core est encore cher, et la plupart des applications audio pas encore adaptée à ce genre de processeur.

Le plus simple et economique, serai surement effectivement de passé à 1G de ram.
4

Citation : et la plupart des applications audio pas encore adaptée à ce genre de processeur.

Tous les softs supportant le bi-proc voir l'hyperthreading supportent tout naturellement le dual core.
5
Merci pour vos réponses,

L'idée est que je souhaite à court terme utiliser cubase avec plusieurs VST (Korg legacy et éventuellement un nouveau logiciel de sons et un vst multi effet)
A moyen terme, je passerai peut-être sur protools avec le même type de vst.

Le but est de pouvoir jouer live, enregistrer un groupe de temps en temps, tout en jouant avec les vst et d'un autre côté faire des créations de musique avec plein d'audio et plein de vst...

Donc, est-ce que cubase et protools sont bien supportés pas des dual core ?

Stoemp.
6
Pour pro tools va sur le site et regardes si ton pc est pro tools ready
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Cubase sx supporte pleinement le multi-proc et le dual core, Pro-Tools, c'est une autre histoire, mais à priori, si c'est acheter un portable en fonction du soft, pour pro-tools il vaut mieux prendre un mac...
8
Salut

Je compte acheter un fixe prochainement mais pour savoir quoi prendre, je me
demandais quel était l'équivalent puissance de mon centrino 1.6 Ghg(512 Mo RAM) sur un fixe. donc en pentium si jai bien compris ce serait un P4 autour de 2.8 Ghz. mais en AMD ? ( je pensais prendre un Athlon 3200+ mais si c pas pour etre un plus comfortable)
9
Up ! :mdr:
10
Bon je vais repréciser le sens de ma question ( qui du coup va peut etre gagner en intérêt)
il y a quelques années les performances des pc portables étaient très en dessous des perf des Pc fixes. aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est plus le cas et pour presque le meme prix ( surtout quand je vois les 1er prix de dual core en protable !) en plus un portable c'est silencieux , la RAM coute le meme prix , y'a que au niveau du DD que ca coute plus cher ( mais y'a des DD externes pas trop cher)

donc est ce que finlament ce prendre un athlon dual core en fixe disons autour de 3,8 Ghz , c'est pas un peu équivalent à un centrino duo 1,66 qui se font actullemnt pour moins de 1000 euros
:???: