Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut

  • 108 réponses
  • 9 participants
  • 2 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut
Bonjour

Voilà la problématique.
Je veux un portable de 13 pouces maxi.
J'hésite entre divers PC et un mac book.
J'ai regardé un peu partout et au final je trouve ça.
JE suis un peu paumé là.

(click)



Sur le papier le fujitsu ets le mieux.
Le moins cher c'ets le phillips mais il ets rose (!)

C'ets pour un usaage bureautique + un peu de musique.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, il faut démarrer avec le cd dans la machine et maintenir une touche appuyée ("C" je crois, mais à vérifier) pour booter sur le dvd.

Va voir par ici.
God's in his heaven. All's right with the world.
72

Citation : Vous avez deux options possibles pour installer MacOS X : Sur un disque vierge et unique, ou bien sur un disque partitionné. Pour la première option, le disque sera en interne ou en externe. Mais dans tous les cas, il devra être formaté en HFS+ (Mac OS étendu) pour être prêt à recevoir OS X.


Donc le prog d'install ne formate pas ?
Je fais comment pour formater en HFS+ mon dd qu'est dans sa boite ?
Sinon je dois avoir un boitier USB, le le fout dedans, formatte depuis mon OSX actuel et ensuite le fout dans l'ordi. :noidea:
73
Si, il formate, t'inquiète. J'ai jamais eu à utiliser un soft tiers pour ça.

En fait, quand tu vas booter sur le dvd, tu vas te retrouver devant un mini-osx, avec des utilitaires, dont un utilitaire disque, qui te permettra de formatter/partitionner.

Sinon oui, tu peux l'istaller sur ton disque en externe (ce que j'ai fait pour avoir un système de secours), par contre je sais pas si tu peux permuter les disque ensuite, y'a peut être des bidouille de paramétrage à faire pour qu'il sache où booter. Ou pas :mrg:

Par contre, tu devrais mettre le dvd dans le lecteur avant de changer les DD, des fois que la présence d'un disque vierge le bloque (mais je pense pas, je crois que quand il n'a rien pour booter, il te colle un écran de choix, et tu devrais encore pouvoir insérer le dvd)
God's in his heaven. All's right with the world.
74

Citation : Sinon oui, tu peux l'istaller sur ton disque en externe


Non pas installer, mais seulement formater.

Sinon, si j'ai compris
-je met le CD sur mon OSX actuel.
- J'éteins
-Je change le DD
-Je rallume
-et O magie, il boote sur le CD car le DD est vide et non formaté et c'ets parti mon kiki
75

Citation : et O magie, il boote sur le CD car le DD est vide et non formaté et c'ets parti mon kiki

C'est là que j'ai un doute, chuis pas sur qu'il boote automatiquement sur le dvd. Pour moi, il te laissera le choix, en détectant qu'il y a un dvd dans le lecteur. Sinon, j'ai vérifié, c'est bien "C" pour booter sur le superdrive. Tu peux faire un essai avant aussi.

Et tant qu'à formater en externe, pourquoi ne pas installer complètement tant que tu y es, comme ça tu risque rien, si tu te plante, t'as pas encore tout démonté, et t'as toujours ton osx installé dans l'ordi (sous réserve que qqn d'autre te confirme que transplanter les DD ensuite est possible niveau boot. Les forums MacBidouille me semblent les plus indiqués pour ça).

Tu peux même juste cloner ton système actuel sur une partition de ton DD externe :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
76
Bon je viens de faire un sujet sur macbidouille, on verra
sinon je viens de trouver ça aussi :
https://manuals.info.apple.com/en/MacBook_13inch_HardDrive_DIY.pdf
77

Citation : Bon je viens de faire un sujet sur macbidouille, on verra

T'as usé et abusé de la fonction recherche avant ? :mdr:
God's in his heaven. All's right with the world.
78
Surtout prends-en un qui est silencieux!
Auparavant, j'avais un Toshiba qui me filait des maux de têtes tellement le bruit du ventilo était assourdissant.
Aujourd'hui j'ai un DELL et je ne l'entend presque pas.

C'est un point à ne pas négliger, sous peine d'acheter un portable avec des performances qui tue mais qu'on ne vas plus utiliser à cause du bruit.
79
Merci Qrutl de tes conseils :boire:
Je continue mes recherche ;)

Musicalement :coucou:
80
God's in his heaven. All's right with the world.