Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut

  • 108 réponses
  • 9 participants
  • 2 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à trouver le portable qu'il me faut
Bonjour

Voilà la problématique.
Je veux un portable de 13 pouces maxi.
J'hésite entre divers PC et un mac book.
J'ai regardé un peu partout et au final je trouve ça.
JE suis un peu paumé là.

(click)



Sur le papier le fujitsu ets le mieux.
Le moins cher c'ets le phillips mais il ets rose (!)

C'ets pour un usaage bureautique + un peu de musique.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Babar> il faut que tu oublies tes réflexes windowsiens, sous mac tout est simple et logique, y'a jamais de bidouille bizarre dans le genre. Je sais, ça fait bizarre au début :mrg:
62
T'as quoi comme config ? Pris où ? Quel prix ? L'affichage est-il optimisé pour les sites de boules ? Quelle autonomie ? C'est bien ?
63
Zap, Milk : c'ets une histoire de déclarer comme quoi c'ets de l'hexadécimal y parait. J'ai galéré pour trouver, heureusement que javé google.

Sergio : Macbook Blanc 2 Ghz, 80 Go, 1 Go : 1099 à la fnac. Je vais acheter un DD de 160 et 2 Go de ram sous peu. L'affichage , j'ai pas encore testé sur des sites de boules, mais autant dans safari que dans firefox, je trouve les polices un peu floues. L'autonomie pareil pas testé puisque la batterie n'était pas livré complètement chargée.
Sinon, je le trouve un peu lourd, je m'attendais à plus léger, mais de toutes façon c'ets incomparable avec mon tank 17'.

Sinon super silencieux, super clavier et Mac OS semble petre un truc fichetrement bien pensé. Rien que Exposé c'est magique !
J'ai encore un peu de mal avec les fenètres qui prennent pas tout l'écran mais je vais m'habituer je pense.

Par contre toujours pas trouver comment on faisait pour ecrire " | " , du coup le smiley " :| " je suis obligé de le faire à la souris :x: .
64
65

Citation : mais autant dans safari que dans firefox, je trouve les polices un peu floues

T'es sur que t'es en résolution native de ton écran ?

Citation : L'autonomie pareil pas testé puisque la batterie n'était pas livré complètement chargée

Surtout, pense bien à faire les 3 cycles de charge/décharge complets avant tout (et le MagSafe, c'est pas magique ? ;) )

Citation : J'ai encore un peu de mal avec les fenètres qui prennent pas tout l'écran mais je vais m'habituer je pense

Pareil, ça m'a fait chelou au début, mais finalement, je fais pareil sous Windows maintenant :mrg: Le coup que fermer une fenêtre ne ferme pas l'appli ça m'a un peu surpris au début aussi.

Citation : Par contre toujours pas trouver comment on faisait pour ecrire " | "

Alt+Shift+l (la lettre "L" ) >>> :|

De rien :bravo:
God's in his heaven. All's right with the world.
66
Ptain babar

Exposé c'est en effet dément. Moi j'ai activé les coins actifs et sous windows j'envoie ma souris comme un con dans les coins mais rien ne se passe, c'est frustrant :x:
67

Citation : T'es sur que t'es en résolution native de ton écran ?


oui, 1200*800 de mémoire

Citation : Surtout, pense bien à faire les 3 cycles de charge/décharge complets avant tout (et le MagSafe, c'est pas magique ?


merde, j'ai commencé à le charger hier soir avant qu'il soit complètement à plat et j'ai arrêté avant la fin de la charge :|
Cette salope de vendeuse fnac m'avait certifié que y'avait pas d'effet mémoire :x:
68
Sinon je viens d'acheter des barettes de ram à midi et un DD de 160.
Je vais tenter ce soir une install de OS X sur un disque vierge comme baptème du feu. :o:
69

Citation : merde, j'ai commencé à le charger hier soir avant qu'il soit complètement à plat et j'ai arrêté avant la fin de la charge
Cette salope de vendeuse fnac m'avait certifié que y'avait pas d'effet mémoire

L'effet mémoire existe toujours. Même si les nouvelles technos l'atténuent certes beaucoup. Avant le MacBook, on avait un iBook dernière génération, batterie non calibrée. On à du la changer au bout d'un an (utilisation intensive, il est vrai). Décharge complètement (mais vraiment hein) ta batterie et fais les cycles. Après, y'a l'école de ceux qui disent qu'ils changeront d'ordi avant que la batterie ne lache. Je ne suis évidemment pas de ceux là.

Citation : Je vais tenter ce soir une install de OS X sur un disque vierge comme baptème du feu

Tu le réinstalle sur un DD externe ? Ou tu refais une clean install sur celui de l'ordi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
70
Je vais virer le disque dur d'origine et mettre celui que j'ai acheté.
J'installerai OS X sur le nouveau donc.
Rassure moi : on peut bien booter sur le CD d'install hein, avec un DD vierge dans l'ordi et ensuite il fait tout tout seul : formatage + installation.