Sujet PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 280 vues
- 12 followers
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2008 à 13:56:40PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !
Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des informations à droite à gauche pour etre sûr de ne pas me tromper lors de l'achat imminent de mon PC portablepour une utilisation MAO avec carte son branchée en Firewire, et bien je peux vous dire que j'en vois de toutes les couleurs: les gens se contredisent!
Au final, apres selection, j'ai retenu qq precieuses informations:
*Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)
*les marques SONY, TOSHIBA et qq modeles NEC ont des chipset Texas Instrument (référence pour utilisation MAO)
*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA
un conseil, une astuce a ajouter? merci.
Au final, apres selection, j'ai retenu qq precieuses informations:
*Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)
*les marques SONY, TOSHIBA et qq modeles NEC ont des chipset Texas Instrument (référence pour utilisation MAO)
*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA
un conseil, une astuce a ajouter? merci.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Gloomyseb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/05/2008 à 13:58:50
Tu tiens absolument à un PC ?
Les mac book Apple sont de très très bonnes qualité,et au niveau stabilité, apple à fait ses preuves
Et au niveau tarif, rien à envier à Sony . ( ceci dit, au niveau de l'ordi en lui même la qualité doit être similaire ) . Mais là, pas d'OS à changer, de driver à récupérer .
Les mac book Apple sont de très très bonnes qualité,et au niveau stabilité, apple à fait ses preuves
Et au niveau tarif, rien à envier à Sony . ( ceci dit, au niveau de l'ordi en lui même la qualité doit être similaire ) . Mais là, pas d'OS à changer, de driver à récupérer .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/05/2008 à 14:13:21
A non ts mes log fonctionnent sous XP.
Je souhaite acheter un pc directement avec xP (y'en a plein en vente! faut les trouver)
As-tu eu des echos de la marque Lenovo (anciennement IBM) ?
parce que le r61i!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00071965.html
Je souhaite acheter un pc directement avec xP (y'en a plein en vente! faut les trouver)
As-tu eu des echos de la marque Lenovo (anciennement IBM) ?
parce que le r61i!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00071965.html
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/05/2008 à 14:19:38
Salut,
J'ai un Acer, qui est une marque de piètre réputation... Cependant le fw integré (T.I) m'a posé moins de problème que le pcmcia noname qui nessecite chez moi un boostage de la frequence PCI. J'ai du acheter une carte pcmcia car le fw integré en prise mini supportait très mal les mouvements de l'ordinateur causant des deconnexions frequentes.
Les portables jouissants de la meilleur cote sont en effet les Toshiba et les Asus, ces derniers offrants deux ans de garantie d'origine.
Les Dell permettent une customisation qui peut-etre interressante, notamment de pouvoir sacrifier la carte video au profit d'un disque dur plus rapide.
Enfin certains assembleurs proposent aussi des configs sur mesure, je m'inquiete quand même du suivi de garantie en cas de depot de bilan...
Dans ce domaine chaque serie offre son lot d'aleatoirité. Il convient donc d'ecumer les forums pour deceler d'eventuels problèmes: Surchauffe, pannes recurrentes, bruit...
Edit: Lenovo/IBM pro faisait de très bons PC. Attention quand même au support des indispensables 2Go de memoire qu'il te faudra remplacer.
J'ai un Acer, qui est une marque de piètre réputation... Cependant le fw integré (T.I) m'a posé moins de problème que le pcmcia noname qui nessecite chez moi un boostage de la frequence PCI. J'ai du acheter une carte pcmcia car le fw integré en prise mini supportait très mal les mouvements de l'ordinateur causant des deconnexions frequentes.
Les portables jouissants de la meilleur cote sont en effet les Toshiba et les Asus, ces derniers offrants deux ans de garantie d'origine.
Les Dell permettent une customisation qui peut-etre interressante, notamment de pouvoir sacrifier la carte video au profit d'un disque dur plus rapide.
Enfin certains assembleurs proposent aussi des configs sur mesure, je m'inquiete quand même du suivi de garantie en cas de depot de bilan...
Dans ce domaine chaque serie offre son lot d'aleatoirité. Il convient donc d'ecumer les forums pour deceler d'eventuels problèmes: Surchauffe, pannes recurrentes, bruit...
Edit: Lenovo/IBM pro faisait de très bons PC. Attention quand même au support des indispensables 2Go de memoire qu'il te faudra remplacer.
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/05/2008 à 14:27:25
Salut,
oui c'est deja fait dans ma précommande ;)
Chez DELL ils sont incapables de me dire la marque du chipset! apparemment RICOH (=le pire!) sur les ordis ancienne génération... (inspiron 6400...)
Toshiba oui, mais "apparemment" ils ne tiendraient pas dans la durée...
Asus oui, mais comme acer, une finition pas top "apparemment".
voilà la liste des ordis dans lequel mon choix se fait:
(désolé pour la pub:s)
https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&tri=4&ordre=1&filtre_394_5_val=1619&filtre_889_6_val=4929&filtre_403_5_val=1159
oui c'est deja fait dans ma précommande ;)
Chez DELL ils sont incapables de me dire la marque du chipset! apparemment RICOH (=le pire!) sur les ordis ancienne génération... (inspiron 6400...)
Toshiba oui, mais "apparemment" ils ne tiendraient pas dans la durée...
Asus oui, mais comme acer, une finition pas top "apparemment".
voilà la liste des ordis dans lequel mon choix se fait:
(désolé pour la pub:s)
https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&tri=4&ordre=1&filtre_394_5_val=1619&filtre_889_6_val=4929&filtre_403_5_val=1159
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/05/2008 à 14:30:13
LENOVO / ACER / NEC / SAMSUNG (les 4 premiers)
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/05/2008 à 14:40:19
Entre les 4, le lenovo sans hesitation.
La finition Asus n'a rien a voir avec les Acer, dans un mileu de gamme tout du moins.
Chez Toshiba comme chez Lenovo, la gamme pro est très serieuse.
Sinon, Intel vient de sortir des processeurs gravés plus fin. Si tu as deux trois semaines devant toi... Il consomme moins, chauffe donc moins et fait donc moins de bruit pour plus d'autonomie.
La finition Asus n'a rien a voir avec les Acer, dans un mileu de gamme tout du moins.
Chez Toshiba comme chez Lenovo, la gamme pro est très serieuse.
Sinon, Intel vient de sortir des processeurs gravés plus fin. Si tu as deux trois semaines devant toi... Il consomme moins, chauffe donc moins et fait donc moins de bruit pour plus d'autonomie.
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/05/2008 à 15:30:46
Il me semblait bien que quelquechose arrivait... je voyais des reductions importantes un peu partout!
...les nouveaux proc' dont tu parles vont etre montés sur les PC haut de gamme non? parce que je n'ai pas trop de moyens, et la MAO, heureusement, ne demande pas une bete de course!
merci pour tes conseils, n'hesite pas à poster d'autres infos que tu jugerais utile pour ma requete!
...les nouveaux proc' dont tu parles vont etre montés sur les PC haut de gamme non? parce que je n'ai pas trop de moyens, et la MAO, heureusement, ne demande pas une bete de course!
merci pour tes conseils, n'hesite pas à poster d'autres infos que tu jugerais utile pour ma requete!
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/05/2008 à 15:51:19
Pour ma part c'est vaio+firebox sous vista... sous vista parceque pour downgrader un sony en XP ben il faut avoir le moral ! C'est la misère pour retrouver le drivers... Sinon mefie toi des lecteur/graveur toshiba qui foutent la zone avec pas mal de carte son. Sinon ma config marche super avec cubase, reason, cool edit, wavelab, fruity loop...il faut juste prevoir un adaptateur a 2 euro pour que la terre du portable ne soit pas branché sinon toute l'activité electronique (HDD, ecran..) ressort dans la mainout.
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/05/2008 à 15:55:05
La gamme commence avec le T8100 à 2.1 Ghz, probablement plus cher que le T5500 à 1.84 Ghz.
Tout est là
C'est pas forcement une mauvaise idée que de profiter des promos d'un produit de qualité en fin de vie.
Tout est là
C'est pas forcement une mauvaise idée que de profiter des promos d'un produit de qualité en fin de vie.
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/05/2008 à 16:05:27
Perso je tourne aussi avec Vaio + Firebox sans problèmes.
Cependant, il faut savoir que les ports Firewire sont souvent des 400 (pour 400Mb/s) et non pas des 800 (pour 800Mb/s), et à ce niveau, autant se mettre sur de l'USB 2.0, qui à même un débit superieur au firewire 400.
J'en parle en connaissance de cause, et ça simplifie beaucoup de problèmes souvent (le firewire est capricieux).
Cela dit, je commence à voire des solutions Asus eeePC, avec 2 GO de DDR2, disque dur USB2.0 et carte son USB2.0 (genre Motu 828), et c'est relativement surprenant !
Par contre, c'est le processeur qui fatiguera un peu vite avec les effets et autre.
Cependant, il faut savoir que les ports Firewire sont souvent des 400 (pour 400Mb/s) et non pas des 800 (pour 800Mb/s), et à ce niveau, autant se mettre sur de l'USB 2.0, qui à même un débit superieur au firewire 400.
J'en parle en connaissance de cause, et ça simplifie beaucoup de problèmes souvent (le firewire est capricieux).
Cela dit, je commence à voire des solutions Asus eeePC, avec 2 GO de DDR2, disque dur USB2.0 et carte son USB2.0 (genre Motu 828), et c'est relativement surprenant !
Par contre, c'est le processeur qui fatiguera un peu vite avec les effets et autre.
- < Liste des sujets
- Charte