PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 291 vues
- 12 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2008 à 13:56:40PC PORTABLE MAO avec CARTE SON FIREWIRE______ c'est ici !
Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des informations à droite à gauche pour etre sûr de ne pas me tromper lors de l'achat imminent de mon PC portablepour une utilisation MAO avec carte son branchée en Firewire, et bien je peux vous dire que j'en vois de toutes les couleurs: les gens se contredisent!
Au final, apres selection, j'ai retenu qq precieuses informations:
*Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)
*les marques SONY, TOSHIBA et qq modeles NEC ont des chipset Texas Instrument (référence pour utilisation MAO)
*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA
un conseil, une astuce a ajouter? merci.
Au final, apres selection, j'ai retenu qq precieuses informations:
*Avoir un port PCMCIA ne veut pas dire que la liaison firewire sera plus fiable que le port intégré à la carte mère (bcp de personnes l'ignorent!)
*les marques SONY, TOSHIBA et qq modeles NEC ont des chipset Texas Instrument (référence pour utilisation MAO)
*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA
un conseil, une astuce a ajouter? merci.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 08/05/2008 à 17:56:12
Impossible de trouver un HP pavillon avec WIN XP
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 08/05/2008 à 18:15:20
Arrêtez de vous prendre la tête avec ce refus de Vista: de toute façon vous serez un jour ou l'autre obligés d'y passer à moins que ce refus vous conduise chez Mac. Mais là il faut avoir des sous, encore plus que pour un Vaio de Sony (que j'ai finalement préféré à un Mac Book Pro: la différence de prix m'a permis d'acquérir la Special Edition de VSL, ça veut dire 465 €!)
CDW
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 08/05/2008 à 18:32:52
Citation : Arrêtez de vous prendre la tête avec ce refus de Vista
Je veux bien vu que j'ai pas eu le choix sur mon portable mais ça vaut pas un bon XP Pro (que j'ai sur mon PC de bureau), faut quand meme le dire!A l'epoque j'ai mis 1400€ dans mon vaio en pensant pouvoir le passer sous XP et comme j'ai pas pu ben je me retrouve encore à devoir passer d'un ordi a l'autre pour certaines applications... c'est relou. Je ne dis pas que vista c'est pas bien mais c'est gourmand et des fois en live je serre les fesses.
Citation : à moins que ce refus vous conduise chez Mac
C'est sur que si MicroBill ne fait pas d'effort pour enfin finaliser correctement Vista mon prochain fixe aura une pomme sur le coté...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 08/05/2008 à 18:38:46
pas de hors sujet svp
Donc en pc portable pour MAO avec firewire ---> SONY, HP sont sures, Toshiba aussi. Mais la serie DELL Vostro...
Donc en pc portable pour MAO avec firewire ---> SONY, HP sont sures, Toshiba aussi. Mais la serie DELL Vostro...
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 08/05/2008 à 18:45:15
Regarde ton premier post...portable, carte son, systemes d'explot...
donc je suis pas tant hors sujet que ça mon p'tit pote, je pensais que tu voulais des avis et je te donne le mien, je me suis peut-être planté...bonne recherche...a+.
Citation : .....*Toutes les marques sauf ACER et PACKARD BELL peuvent se voir remettre WIN XP (conseillé pour MAO) apres un achat sous VISTA ....
donc je suis pas tant hors sujet que ça mon p'tit pote, je pensais que tu voulais des avis et je te donne le mien, je me suis peut-être planté...bonne recherche...a+.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 08/05/2008 à 19:00:17
Super... le débat Vista/XP c'est ailleurs oui!
enormement de gens se sont plantés dans leur achat, et enormement se planteront demain.
Je cherche juste des temoignages de gens ayant une config stable avec un laptop, et qui pourraient nous dire quel config ils ont, ou connaissent.
Apparemment il y a des valeurs sures comme les Vaio (sony), les Pavillon (HP), les Toshiba (je ne sais quelle série)...
quelle galère!
et puis les gdes surfaces qui vendent que sous vista, les configs qui marchent au pifometre...
enormement de gens se sont plantés dans leur achat, et enormement se planteront demain.
Je cherche juste des temoignages de gens ayant une config stable avec un laptop, et qui pourraient nous dire quel config ils ont, ou connaissent.
Apparemment il y a des valeurs sures comme les Vaio (sony), les Pavillon (HP), les Toshiba (je ne sais quelle série)...
quelle galère!
et puis les gdes surfaces qui vendent que sous vista, les configs qui marchent au pifometre...
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/05/2008 à 20:13:25
Oui oui ma carte son etait branchée via le pcmcia !!! une texas instrument !!
plutot un probleme de conflit carte video et carte son !!!
l'ordi plante qd je zoome sur ma forme d'onde !!!
par exemple avec soundforge et meme avec audition !!!
rien à faire ....
plutot un probleme de conflit carte video et carte son !!!
l'ordi plante qd je zoome sur ma forme d'onde !!!
par exemple avec soundforge et meme avec audition !!!
rien à faire ....
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 08/05/2008 à 20:14:23
Pour clore le sujet, tous les porta2bles peuvent être repassé sous XP le problème est qu'il faut racheter une licence XP (72€).
Après les drivers sont disponibles avec plus ou moins de contraintes pour les trouver selon les marques.
Seul les versions ultimate et Bussiness peuvent etre "downgradé" sans racheter de licence.
Ceci dit un portable Asus à 900€ + 72€ pour XP ca reste beaucoup moins cher que la même config il y a un an.
Pour les Vaio les composants sont les memes que les anciennes gammes sous XP il suffit donc de télécharger les drivers du modèle d'avant.
Après les drivers sont disponibles avec plus ou moins de contraintes pour les trouver selon les marques.
Seul les versions ultimate et Bussiness peuvent etre "downgradé" sans racheter de licence.
Ceci dit un portable Asus à 900€ + 72€ pour XP ca reste beaucoup moins cher que la même config il y a un an.
Pour les Vaio les composants sont les memes que les anciennes gammes sous XP il suffit donc de télécharger les drivers du modèle d'avant.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 09/05/2008 à 00:57:57
Une petite rectification sur ce que je viens de lire, pas besoin d'un macbook pro pour faire du son, un macbook suffit.
Autre chose, je vois que la personne concerné par l'achat d'un nouveau laptop travaille sous cubase, il faut savoir que si la version est acheté et officielle, elle fonctionne sur MAC.
Je viens de passer sur mac et franchement, je préfère sous pas mal de point, pour le prix c pas franchement plus cher. Les PC de bonnes factures coûtent le même prix voir aussi plus cher, je travaille au niveau professionnel avec des PC à 5000€ voir beaucoup plus.
Bien sûr on est tellement formater à la sauce Windows que dès que ça change c nul, faut pas dire ça. Un pc avec une version Linux et des softs audio en freeware fonctionne très bien aussi.
Il serait donc grand temps qu'on arrête de dire Machin c comme ci, c'est nul et patati et patata.
En prio, il faut voir la stabilité des périphériques avec la machine, des softs utilisés et surtout de ce qu'on veut faire avec. Pour PC bien sûr ne pas prendre un pc à 400€, pour mac un pro n'est pas nécessaire, Windows ? pkoi pas linux. XP, vista ? ça dépend de la machine et de l'interface audio ainsi que des softs, certains tournent très bien en Vista.
Donc voilà c tout, je sais que ce discours en fait rire certain, d'autre que ça fait chier, d'autres trouvent ça bien. Mais on ne le répétera jamais assez, c pas une pub qui fait que ce sera un super truc c'est avant tout les attentes qu'on a vis à vis de la machine, et généralement quand tout est officiel ça marche de façon très correct.
PS ça va en faire chier plus d'un mais je le répète, généralement les softs audio acheté officiellement contienne la version MAC et PC sur le même support d'installation. sinon il faut se baser sur des versions light comme Cubase LE, je sais c chiant mais c pas un outil super évolué qui permet de faire de la bonne musique, c'est la personne qui l'utilise
Autre chose, je vois que la personne concerné par l'achat d'un nouveau laptop travaille sous cubase, il faut savoir que si la version est acheté et officielle, elle fonctionne sur MAC.
Je viens de passer sur mac et franchement, je préfère sous pas mal de point, pour le prix c pas franchement plus cher. Les PC de bonnes factures coûtent le même prix voir aussi plus cher, je travaille au niveau professionnel avec des PC à 5000€ voir beaucoup plus.
Bien sûr on est tellement formater à la sauce Windows que dès que ça change c nul, faut pas dire ça. Un pc avec une version Linux et des softs audio en freeware fonctionne très bien aussi.
Il serait donc grand temps qu'on arrête de dire Machin c comme ci, c'est nul et patati et patata.
En prio, il faut voir la stabilité des périphériques avec la machine, des softs utilisés et surtout de ce qu'on veut faire avec. Pour PC bien sûr ne pas prendre un pc à 400€, pour mac un pro n'est pas nécessaire, Windows ? pkoi pas linux. XP, vista ? ça dépend de la machine et de l'interface audio ainsi que des softs, certains tournent très bien en Vista.
Donc voilà c tout, je sais que ce discours en fait rire certain, d'autre que ça fait chier, d'autres trouvent ça bien. Mais on ne le répétera jamais assez, c pas une pub qui fait que ce sera un super truc c'est avant tout les attentes qu'on a vis à vis de la machine, et généralement quand tout est officiel ça marche de façon très correct.
PS ça va en faire chier plus d'un mais je le répète, généralement les softs audio acheté officiellement contienne la version MAC et PC sur le même support d'installation. sinon il faut se baser sur des versions light comme Cubase LE, je sais c chiant mais c pas un outil super évolué qui permet de faire de la bonne musique, c'est la personne qui l'utilise
- < Liste des sujets
- Charte