Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 921 vues
- 326 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
Beatless
Citation : et tu comptes le faire sur ton PC MAO ?
Ce genre de réflexe de consacrer un ordi exclusivement à la MAO était bon il y a quelques années. Maintenant, les systèmes et applications MAO sont devenus plus stables. Sur mon ordi cohabitent Pro Tools, Neo Office, Digital Photo Professional, Internet, la messagerie, le tout en réseau. Et tout fonctionne bien. Je dirai même qu'aujourd'hui une connexion Internet sur l'ordi MAO est indispensable pour les mises à jour. C'est tout à fait possible de télécharger des gigas sur une autre machine et les transférer par la suite. Mais lorsque c'est descendu où il faut c'est mieux. Et Pro Tools 8.0 teste périodiquement si une mise à jour existe pour lui et ses plugins. C'est tout de même mieux que d'aller voir soit même sur les sites s'il y a quelque chose de nouveau.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Et tu as quoi comme machine ?
Avgruun
Est ce que ça c'ets bien?
Soit - ASUS M70VM-7T092C
- Toshiba Qosmio X300-15Z
En plus le Toshiba est joli
Je sais, ça n'a rien à voir avec le budget de départ mais à force consulter les autres sites, je vois que je vais droit dans le mure vu l'utilisation que je veux en faire ...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Beatless
Citation : Et tu as quoi comme machine ?
J'ai un Mac mini 2009 Intel 2GHz avec 2Go de RAM et un DD de 320Go. Il a récemment remplacé un Mac mini 2005 PowerPC G4 1.25 GHz avec 1Go de RAM.
Ce changement a été dicté par la compatibilité de Pro Tools 8. Sur le mini PPC j'étais toujours sous Tiger et j'étais donc resté sous PT 7.3. Ce mini ayant déjà 4 ans et voyant que Snow Leopard ne supporterait plus les processeurs PowerPC et PT 8.0 nécessitant OSX 10.5 minimum, j'ai donc franchit le pas récemment.
Voili.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Djzapman
Comme ils viennent de les mettre à jour y a des bons plan en ce moment sur les "anciens" (qui n'ont que 6 mois).
Sinon, est ce que tu comtes vraiment te déplacer avec? Parce que pour 1000€ tu peux avoir une super config!
Enfin je sais pas, mais faire de la zique sur un portable, j'ai du mal moi! Même sur mon MacBook (qui me sert pour mixer avec Serato, mais aussi pour internet et tout et tout et TOUT!
My Mixes:
Avgruun
Avgruun
Je vais vous mettre un peu comment je vois les choses, dites moi simplement si cela suffira pour en faire ce que je veux en faire s'il vous plait:
-Processeur de 2,4Ghz
-BUS 1066 Mhz
-Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 1024 Mo dédiés
-Mémoire vive : 4096Mo (2 x 2048 Mo) DDR2 800 MHz extensible à 4096 Mo
Dites moi ce qui faut en plus ou alors c'ets tout bon.
Merci
Beatless
Un bus à 1066 avec de la DDR2 à 800, c'est un peu du gâchi. De la DDR3 est souhaitable pour être à la même vitesse que le bus système. Sinon, ces specs on l'air bien (sur le papier).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
newjazz
Citation : Hermann Zero a écrit :
et tu comptes le faire sur ton PC MAO ?
Ce genre de réflexe de consacrer un ordi exclusivement à la MAO était bon il y a quelques années. Maintenant, les systèmes et applications MAO sont devenus plus stables.
+1
Mon PC MAO va sur le net, par exemple.
C'est quand même beaucoup plus simple pour les enregistrements de logiciels et les MAJ directes à partir des sites des différents éditeurs.
Sauf que quand je fais de la zique, je débranche juste ma box et je désactive l'antivirus en tâche de fond, histoire de grapiller encore un peu de ressources.
Avgruun
Intensif= Utilisation d'internet et Office (bien sur pas quand je fais de la MAO)
Logiciel= Cubase SX 3 pilote Asio (carte Présonus Fp10)
Et je compte travailler sur XP SP2.
Je sauis que tu n'es pas devin, je demande juste un peu d'aide, j'ai pas la chance d'avoir vos connaissances alors j'apprend.
- < Liste des sujets
- Charte