Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 194 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1421
>shmark
Keynux est sans doute très bien, mais la VPC, pour l'informatique, je n'arrive pas à avoir vraiment confiance... C'est quand même fragile ces petites bestioles.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1422

Hors sujet :

Citation : C'est quand même fragile ces petites bestioles.

:mrg:

mon dernier portable achete en urgence et a grands frais, avant de prendre un bus pour la pologne > evidemment, je ne le met pas dans la soute a bagages ,je le calle bien au dessus des sieges ...ca n a pas traine , de virage en virage , il s est libere pour venir lamentablement s ecraser a mes pieds, :pleure: je te dis pas la tete du Shmark :???: ...bon bah non en fait rien , il est tombe bien a plat dans sa sacoche ou il y avait pas mal de trucs dont des magazines ...ca m a surement sauve l affaire

tout ca pour dire que UPS c est pas chronopost , et que si il y a vraiment une bonne affaire a faire avec keynux, c est dommage de s en priver pour ca, surtout que l emballage doit etre uber-costaud ..enfin ca reste mon avis :)

1423
Voilà, les nouveaux Mac BookPro sont tous équipés du FireWire 800. Les prix démarrent à moins de 1200€. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1424
ça c'est une sacrée nouvelle!!! Mais peut-on brancher une carte son fw 400 sur un port fw800?
1425
Yeah :D:

pour le 400, faut juste un câble adaptateur et c'est réglé! ah c'est cool qu'Apple vire le "MacBook", le Firewire se retrouve à moindre coût! :bravo:

Doe

1426
Oui, le FireWire 800 est rétrocompatible FW400. Comme l'USB 2.0 est compatible USB 1.1.

Attention, car les connecteurs FW400 et FW800 ne sont pas identiques. Il faut un câble adaptateur comme ceci:



Ça fonctionne très bien. J'ai eu recours à ce type de câble pour un disque externe. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1427
Effectivement, c'est intéressant !
1428
Bonjour, j'aimerais savoir si les connaisseurs PC peuvent m'aider:

J'aimerais me lancer dans un ordinateur portable honnête tout en continuant la MAO.

J'ai bien aimé celui là (pas plus de 600€)

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-P300-1H7/1068001/toshibaShop/false/

C'est un TOSHIBA satellite P3001h7

Et il m'a l'air pertinant sachant que je risque de pas mal travaioller dessus (internet, traitement de texte ...)

Désolé de reposter une demande mais ce qui était valable en 2005 sur le pc portables n'est plus d'actualité (prix/qualité)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1429
Une petite réponse ou suggestion s'il vous plait? :lol:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1430
Perso je dirais que c est tres bien pour le prix !! meme ettonnant :?!: , apres si tu veux tout faire dessus, y aura peut etre des conflits , mais avec un peu d huile de coude et de patience tu devrais t en sortir