Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 436 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1541
Citation de Tehanor :
Sur Rue du Commerce, je m'en tire avec un ultra-portable à 630 €.

Sachant que ce PC doit surtout me servir pour des prises de son multipiste à l'extérieur, j'ai privilégié deux choses :
- Le port firewire, pour la carte son/table de mixage externe.
- La vitesse de disque dur. De mes expériences passées, c'est souvent là où ça pèche en premier sur les portables. Si le processeur ne suit pas, il suffit de désactiver les plugins les plus gourmands (par exemple en activant seulement ceux de la piste qu'on travaille, puis le tout pour l'exportation). Mais si c'est le disque dur qui suit plus, alors il faut réduire le nombre de pistes ou de samples, ce qui est déjà nettement plus chiant. Surtout si on travaille sur de grosses sessions (plusieurs titres, une soixantaine de pistes).

Bref, j'ai pas mal cherché pour des solutions firewire + disque dur à 7200 tr/min mais je ne trouvais que des PCs avoisinant les 1000 € : Le Dell Studio XPS 13, le HDX16...

Mais sur Rue du Commerce, j'ai trouvé mon bonheur avec leur service de configuration sur mesure. J'ai pris un ultra-portable avec une configuration basique, en vérifiant bien que le chassis comporte un port firewire. Et j'ai juste boosté là où ça m'intéressait : le disque dur à 7200 tr/min. Je me retrouve avec cette configuration :
  • CLEVO@RDC Ordinateur Portable TeknoMix M720T 12.1'' X3100 - Jaune
  • INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo Mobile T8100 - 2.10 GHz - FSB 800 MHz - 3Mo Cache L2
  • KINGSTON Mémoire portable SO-DIMM DDR2 PC2-5300 - 2 x 2 Go (4 Go) 667 MHz - CAS 5 - KVR667D2S5K2/4G
  • HITACHI Disque Dur Interne 2.5'' 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Travelstar 7K320 - HITACHI-HTS723225L9A360
Contrairement à ce que disait quelqu'un plus haut, il ne me semble pas y avoir de grande différence entre un DDR2 et un DDR3. D'après ce que j'ai pu lire, le DDR3 est surtout utile pour les gamers qui pratiquent l'overclocking, ce qui n'est pas mon cas. Donc DDR2, très bien. Pas besoin de plus.
Quand au processeur, un Intel Core 2 T8100 me semble tout à fait satisfaisant. C'est dans la configuration minimale et c'est déjà plus que ce que j'avais avant.
Autre avantage : le PC est vendu nu, ce qui évite d'avoir à payer une licence pour Windows Vista dont on va pas se servir puisque cet OS est une plaie pour faire de la MAO. A la place j'installerai Windows Trust comme j'ai l'habitude de le faire. Une version allégée et gratos de Windows.
Et pour couronner le tout, je me retrouve avec un ultra-portable qui sera encore plus pratique à déplacer que mon ancien PC portable.

Voilà, j'espère que ces infos serviront aux indécis.

Putain de mauvaise surprise en recevant le PC. Il y avait bien un emplacement pour le firewire, mais à la place de la prise, un bout de caoutchouc ! Et bien sûr, quand on vire ce bout de caoutchouc, on trouve quedalle. Bref, la grosse arnaque chez RueduCommerce. Un cas flagrant de publicité mensongère. Les types, au service après vente, se renvoient la balle entre le service retour, le service technique, le service de conseil pour les commandes. Au final, personne n'est capable de comprendre pourquoi il est marqué dans la description firewire alors qu'il a disparu du produit. Je n'ai plus qu'à me le faire échanger contre le modèle de chassis au dessus, en espérant, cette fois-ci, qu'il y ait bien un port firewire sur le modèle et pas juste dans la description. J'avoue que pour le coup, ça va se jouer au petit bonheur la chance. Bref, à éviter !

Hors sujet :
Sinon, pour revenir à Windows Trust, vous me faîtes doucement sourire. Je ne prétends pas être expert sur le sujet, mais avez-vous déjà essayé de l'installer ? Parce qu'on se rend compte, lors de son installation, que ces "pirates" ont justement porté une attention particulière à désactiver les éléments de Windows qui peuvent constituer une faille de sécurité exploitable par les hackers, et ceux qui alourdissent la gestion de système pour rien.... tout en laissant la possibilité de les activer quand même. En gros, la démarche, c'est : avez-vous vraiment besoin de ce composant ? si oui, on l'active, si non, on préfère le désactiver car il peut poser problème à tel niveau. Je vois pas en quoi ça peut être dommageable. Mais voilà, c'est un truc de méchants pirates, alors c'est le mal. A vous entendre, on croirait entendre les propos que tenait Microsoft à l'égard des concepteurs de Linux il y a plusieurs années. Si ça vous permet de vous justifier le fait d'avoir payer une licence Windows, tant mieux pour vous. Mais à ma soi-disante "naïveté" à l'égard de Windows Trust, je vous trouve tous un poil paranoïaques.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 11:34:33 ]

1542
Hors sujet :
Paranoïaque, peut-être, effectivement...

Disons que j'ai juste appris à me méfier des gens qui me proposent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière pour pas un rond.

D'ailleurs, c'est marrant que tu traites les autres de parano dans le même post où tu te plains d'avoir été victime d'une arnaque.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1543
Citation de newjazz :

D'ailleurs, c'est marrant que tu traites les autres de parano dans le même post où tu te plains d'avoir été victime d'une arnaque.


Héhé ouais j'avoue !
Soit dit au passage, Linux non plus ne coûte pas un rond...

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 11:46:54 ]

1544

Hors sujet :

 

 

Hors sujet :

En fait, voilà le fond du problème:

J'utilise mon PC de façon professionnelle, c'est mon outil de travail. S'il arrive le moindre pépin dessus, je peux vite être dans la merde.

Et si quelqu'un s'en prend à mes données, ou qu'un disque dur crashe sans prévenir avant que je n'ai eu le temps de faire un backup , je veux pouvoir éventuellement avoir un recours juridique. Avec windows Trust, aucun recours possible, c'est peut-être même moi qui risque de me retrouver en tôle, ou du moins à payer des sommes astronomiques à Microsoft selon les lois qui régissent la contrefaçon.
Je préfère largement dans ce cas payer quelques centaines d'euros (ou cent euros en OEM) la licence officielle de Windows.

 En ce qui concerne Linux, c'est effectivement une bonne alternative... encore trop "alternative" pour l'instant à mon goût, c'est-à-dire que les logiciels standards ne sont pas encore tous compatibles me semble-t-il. Et j'ai besoin de pouvoir échanger facilement mes fichiers avec n'importe qui d'autre.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 12:12:49 ]

1545
 
Citation de Tehanor :
Soit dit au passage, Linux non plus ne coûte pas un rond...
Oui mais Linux, ce n'est pas du piratage. Son utilisation ne te mets pas hors la loi. Et tous les Linux ne sont pas gratuit: Red Hat et Suse pour ne citer qu'eux.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1546
Bon je n'ai pas réussi malgré mon "edit" à mettre mon texte correctement en "hors-sujet"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1547
Citation :
Oui mais Linux, ce n'est pas du piratage. Son utilisation ne te mets pas hors la loi. Et tous les Linux ne sont pas gratuit: Red Hat et Suse pour ne citer qu'eux.


Je voulais surtout répondre à newjazz : "j'ai juste appris à me méfier des gens qui me proposent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière pour pas un rond."Car c'est ce que font la majorité des développeurs Linux sans qu'on éprouve le besoin de s'en méfier pour autant. Maintenant, son argument à propos du recours juridique doit sûrement se tenir. Juste que de sous-entendre comme j'ai pu le lire : "c'est une version pirate, donc ça craint" me paraissait un peu réducteur. Surtout dans le cas de Trust où la volonté à été d'améliorer XP, pas d'en proposer un au rabais

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 14:45:47 ]

1548
Bonjour à tous,

Je veux acheter un nouveau portable et j'hesite entre deux pour la MAO. Pouvez-vous me donner votre avis? J'hesite entre un alienware M17 avec Intel® Core™ 2 Duo T9600, 2,8 GHz, 6 Mo de Cache, 1 066 MHz FSB + 4Go de ram  (aussi 1066MHz) à 1500 euros environs et  un DELL Studio XPS avec Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz) + 4Go de ram  (aussi 1066MHz) à 1250 euros.

Merci pour vos conseil

Vannoo21
1549
vannoo21, attends fin octobre pour avoir une bécane avec Windows 7.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1550
meric de ton aide,

LES ORDINATEUR QUE J'AI PROPOSER ON UNE MISE A JOUR GRATUITE VERS WINDOWS 7