Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 854 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1471
Ouais mais il me semble que XP pro ne l'est plus, et je trouve inadmissible que l'on soit obligé d'acheter une nouvelle licence et que l'on ai pas le choix dés l'achat du PC...

Après on dit que les gouvernements travaillent ensemble pour lutter contre les monopoles, on s'étonne que linux ne puisse pas percer avec ça ...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1472
Franchement !

Tu tapes XP *édition et t'en trouves une 20éne par jour en vente à 14€ .
Déja sur Ebay :shootme:

J'en ai acheté déjà 3 et il fonctionne tous ! :bravo:
1473
Et puis y a seven qu'arrive avec ses gros sabots :8)
1474
Ouais je sais que Seven arrive mais il paraitrait qu'il utilise les drivers de Vista, donc pour certaines carte son, dont la mienne, elle ne fonctionnent pas :non:


N'empèche que :violent: Microsoft Nan?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1475
Ouais ouais...et Steve Jobs c'est Dieu réincarné.
1476
Non, je ne suis pas trop PDG de grosse boiboites qui nous veulent du mal.

Et j'ai pas trouvé de licences en dessous de 59€ ...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1477

Citation : Ouais mais il me semble que XP pro ne l'est plus

Si, il l'est ...

Citation : je trouve inadmissible que l'on soit obligé d'acheter une nouvelle licence et que l'on ai pas le choix dés l'achat du PC

Techniquement, la vente liée est interdite en France, et il devrait être possible de se faire rembourser le prix de la license du système d'exploitation préinstallé ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

1478
Ouais je vais aller à la Fnac avec mes grosses jambes et je vais demander un Toshiba P300 220 avec XP mais pas avec Vista et ils vont accépter tout de suite.

La seule solution est de faire le rôle du petit avocat: "Bonjour j'ai lu quelques jurisprudences concernant les cas de ventes liées sur les systèmes d'exploitation informatique donc attendze vous monsieur Fnac à avoir un procès au ..."

Nan je vais faire le consommateur agrée par plus de 99% de la population, je vais acheter ce Toshiba, et je vais douiller 100€ de plus pour une licence XP PRO et je serais pas content mais monsieur Microsoft si.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1479

Citation : Ouais je vais aller à la Fnac avec mes grosses jambes et je vais demander un Toshiba P300 220 avec XP mais pas avec Vista et ils vont accépter tout de suite.



Ben t'as cas ne pas aller à la FNAC! :clin:

En plus ils ne sont pas les moins chers...

Il doit bien y avoir des assembleurs par chez toi, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1480
Oui l'assembleur me prend 1100€

La Fnac (internet) 960€ alors déjà que c'ets un gros investissement (pour moi) je ne peux pas mettre un max là dedans, mais si ils refusent que je suis obligé de mettreun licence XP, pas photo, je vais chez mon assembleur.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!