Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 192 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1621
serait il une bonne idée d'acheter un portable actuelle (genre un bon dell) et de le formater entièrement pour installer ma version windows XP 2 que j'avais acheté il y 3 ou 4 ans (j'ai en CD ROM original OEM) ?
1622
Bonne idée? oui et non. Oui si tu n'as que des applis XP, et encore... Non, parce que tu vas écraser un disque Vista pour lequel tu n'auras pas de DVDROM. Et lorsque tu souhaiteras passer à Windows 7 l'installation ne se fera pas pour cause d'absence de la version Vista. Tu pourras bien évidemment passer à Windows 7 mais en payant le prix fort, et non pas l'update à petit prix promis par Microsoft.

Et la régression n'a rien de bon. As-tu songé à ressortir ton Atari ST?  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1623
XP c'est pas atarist non plus...

mes raisons:
j'ai les logiciels sonar 1 et soudforge 6 e je ne souhaites pas racheter et qui ne tourneront certainement pas sous vista

Pourquoi passer à vindows 7 ?

vista prend bcp plus de ressources que XP il me semble non?

voila
je veux une bécanne plus puissante que mon PIII (nottament pour montage video) mais je n'ai pas besoin de nouvel OS
1624
ouai c'est bon pour ton dell BertiB regarde dans les gamme pro il peuvent déjà être préinstallé avec XP PRO mais si tu achète un vista edition familiale la tu n'aura pas le droit d'installer ta version OEM(légalement parlant)
si ton dell est livré en vista pro business corporate ou ultimate et bien la tu auras le droit d'utiliser ton CD XP PRO OEM
Rémy
1625
Citation :
serait il une bonne idée d'acheter un portable actuelle (genre un bon dell) et de le formater entièrement pour installer ma version windows XP 2 que j'avais acheté il y 3 ou 4 ans (j'ai en CD ROM original OEM) ?
Sans aucune hésitation : oui !

C'est ce que je ferai perso .

Win7 , tu verras après ... T'arriveras toujours à en trouver un pas cher

DEll font de tres bon PC, j'en ai un, il a 8 ans et il suit toujours les soft actuels
1626
Salut !

Citation :
serait il une bonne idée d'acheter un portable actuelle (genre un bon dell) et de le formater entièrement pour installer ma version windows XP 2 que j'avais acheté
C'est effectivement une bonne question !

Mais si tu ne comptes pas upgrader tes logiciels et que tu souhaites rester sur ta licence XP SP2 tu n'as pas trop le choix !

Citation :
Pourquoi passer à vindows 7 ?

vista prend bcp plus de ressources que XP il me semble non?

Même si tu as la possibilité de rendre Vista plus léger et optimisé, XP reste actuellement un OS à privilégier pour la Mao, l'arrivée de Seven ( le noyau est issue de Vista ) pourrait à terme remplacer notre OS favori, car il possède enfin un noyau léger à l'origine et se trouve aussi rapide voir mieux qu'XP, reste à savoir dans le temps ce que cela donne en Mao
1627
Il faut vérifier au préalable que les drivers pour XP existent bien et sont téléchargeables.
1628
Cela dit, j'éspère que Win7 sera un bon systeme, y en a un peu marre de XP!!! Depuis 8 ans!!!

1629
Citation :
Cela dit, j'éspère que Win7 sera un bon systeme, y en a un peu marre de XP!!! Depuis 8 ans!!!
Il parait que dans les milieux autorisés on s'autorise à dire que ... oui ...
1630
Oui, mais justement c'est dans les milieux autorisées,.. parce que dans les autres milieux, on attend de voir !!

Je travaille avec un MacBook Pro 2.33Ghz ( intel Core 2 Duo ) + 4Go RAM
Et bien ça tourne très bien : Digital Performer qui héberge un simulateur d'orchestre symphonique ( MSI ), je n'ai jamais eut le moindre souci de performance ou de latence ( j'ai une bonne carte son ULN2 ), Mais vraiment malgré les années, je ne ressens toujours pas le besoin de changer d'ordi..