Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 327 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2121
Merci :)
2122
PS: pour la carte son, perso j'ai une RME Babyface dont je suis ravi.

Après, tout dépend de ton besoin en nombre d'entrées/sorties, et encore une fois de ton budget.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2123
Je prend note.

Je n'ai pas besoin de bcp de sorti; elle me serviras surtout pour les speakers et un jack pour une guitare, mais c'est tout.

Elle es a combien celle ci?
2124
Si tu cliques sur le nom "RME Babyface" dans mon précédent post, tu auras toutes les réponses ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2125
ok, jvais visiter ce post alors :)
2126
Slt NewJazz,

J'ai suivi tes conseils ainsi que ceux d'un pote.
Ils ne ft plus d'ordi portable sur mesure a Mongallet donc j'ai pris les caractéristique que tu m'as donné et je m'en suis tirer avec un ASUS G53SX I7 Core, 6Go de Ram (je vais en rajouter), un lecteur disc dure SSD (samsung 830 series) mais effectivement la capacitée es plus réduite.. 256gb, et la carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 560M 2 Go GDDR5 VRAM .

que me conseilles tu de mettre sur le disque dure interne étant donné qu'il as moins de capacité en place, je suis sur le point de prendre komplete 8 et rien que ca ca prd énormément de place (110gb), sans cpter symphobia, LA strings, ethnic world et toute les autres grosse machines.
deuxième question: qu'est-ce qui fais que l'on entende des craquements,grésillement et autres, est-ce due a la capacité du disque interne?, au faite que les programmes soit cracké? penses tu qu'avec le SSD c'est bruits vont cesser?

J'ai également fini par prendre la RME babyface, j'ai hésité avec la Motu qui as l'entrée firewire et usb, mais comme de base le portable n'avais pas de firewire on m'as conseillé de prendre la RME.

Thaanks for the Help :)
2127

Citation de : newjazz

Tu dis que tu as 2000 euros? Dans ce cas je te conseille, à titre purement indicatif, ce genre de machine:

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/alienware-m17x-r3-nebula-red-74233.html

Maintenant, il faut savoir que tu devras investir en plus dans une bonne carte son. A moins que tu en aies déjà une?

 

Impressionnant !

Si ca ne tourne pas avec ça + une bone CS ,  eek .

 

edit: tenir compte de la date de ce post ! Car dans 5 ans ca sera du au plus du moyen de gamme   icon_rolleyes.gif .

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 23:29:28 ]

2128
Tu veux dire dans 2-3 ans ?
2129

Citation de : miles1981

Tu veux dire dans 2-3 ans ?

 

J'ai pas osé mais  euh ...  icon_neutral.gif , oui .

2130
Oui mais là on retombe dans l'éternel débat de la course à la puissance... :roll:

J'ai conseillé cet ordi à Jamesbks, car avec un budget de 2000 € il n'avait aucune raison de ne pas s'acheter ce qui se fait de mieux.

Maintenant, on s'en bat les steaks de savoir si l'ordi sera obsolète d'ici 3 ou 5 ans par rapport à la concurrence.
La principale question est la suivante: à quel moment la machine ne sera plus en mesure de répondre aux exigences de son utilisateur? Et ça, ça peut représenter un délai bcp plus long.

J'ai moi-même un ordi "vieux" de 2 ans (Asus core2duo à 2.13 GHZ et 4 GO de RAM) avec lequel je fais tourner à l'aise Live, Komplete 7 et Eastwest Symphonic, et ça me suffit largement pour l'instant, donc...

Citation de jamesbks :

un lecteur disc dure SSD (samsung 830 series) mais effectivement la capacitée es plus réduite.. 256gb
...
que me conseilles tu de mettre sur le disque dure interne étant donné qu'il as moins de capacité en place, je suis sur le point de prendre komplete 8 et rien que ca ca prd énormément de place (110gb), sans cpter symphobia, LA strings, ethnic world et toute les autres grosse machines.


Ouh, 256 GO c'est short là, surtout avec les 110 GO de komplete! Je t'aurais plutôt conseillé un DD classique à 7200 t/mins mais avec au moins 500 GO...

Bon, c'est pas grave, j'imagine que tu dois avoir une prise e-sata ou firewire sur ton ordi pour brancher un DD externe avec un bon taux de transfert? Parce que là, tu vas y être obligé.

Citation de jamesbks :
deuxième question: qu'est-ce qui fais que l'on entende des craquements,grésillement et autres, est-ce due a la capacité du disque interne?, au faite que les programmes soit cracké? penses tu qu'avec le SSD c'est bruits vont cesser?


Ca peut venir de plein de choses! :lol:

Tout dépend également du type de bruits.

Tu as déjà ceux de la "vie interne" de ton ordi, quand tu passes par le circuit audio intégré de la carte mère, : accès disque, traduction "électrique" des déplacements de la souris, moteur du lecteur de DVD, bref la totale...

Ensuite, et ça c'est le plus courant, tu as les bruits liés à un mauvais réglage de ce qu'on appelle la "latence" de ton système audio, celui-ci comprenant ton ordi + la carte son.

Qu'est-ce que la latence?

C'est le temps dont ton système a besoin pour calculer et produire un son en temps réel en fonction de sa puissance, du plug utilisé, etc.
Certains plugs, de par leur complexité et la richesse du son qu'ils produisent, réclament un calcul plus important de la part de l'ordinateur pour produire un résultat. Si la latence de ton système est réglée à un niveau trop faible, ton ordi n'aura pas le temps d'effectuer tous les calculs nécessaires, et va donc émettre un son incomplètement élaboré, ce qui va se traduire par des craquements et des glitchs.

Ce problème se règle en augmentant la latence. Pour la Babyface, tu dois te rendre dans le "fireface USB settings" (firefaceusb.exe) et jouer sur la "buffer size".
Attention, car plus tu augmentes la taille du buffer, et plus long sera le délai entre le moment où tu presses la touche de ton clavier-maître et celui où un son sortira de ton ordi. A toi de trouver le bon compromis entre qualité sonore et réactivité de ton système.

Les craquements peuvent être également dus à un DD trop lent, surtout quand on lui demande de lire en streaming bcp de samples en même temps, mais c'est quand même rare sur les DDs récents, d'autant plus sur un SSD.

Enfin, si les logiciels craqués ne produisent pas ce genre d'effet en général, je t'en déconseille fortement l'usage.
Pas tellement pour faire mon petit moralisateur - bien que nombre d'éditeurs de logiciels de musique ne soient pas forcément des grosses boites pleines de fric, mais plutôt des PME.
C'est surtout que pour contourner les sécurités des softs, les hackers sont souvent obligés de jouer aux apprentis sorciers avec la base de registre de l'ordi, et ça c'est jamais bon. Tu te retrouves après avec des incompatibilités que tu ne sais même pas d'où elles sortent! :shootme:
Sans compter que tu ne peux jamais upgrader tes softs, ou simplement contacter directement le fabricant quand t'as un souci. Les forums c'est bien, mais rien ne vaut la réponse directe du développeur du logiciel.
Pour te citer un exemple, les gens de chez ableton sont super sympas et réactifs quand tu leur poses une question.



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!