Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 293 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1601
N.B:"les mêmes caractéristiques techniques": pas tout à fait, ce qui différe c'est la carte graphique (512 mo dédié chez le p300 224) et surtout la présence d'un port firewire toujours sur le p300 224 ça c'est un petit plus non négligeable pour une éventuelle carte son en firewire (mais bon en ce qui me concerne je vais me tourner vers un ux 1 en usb)  chuss
1602
Vraiment tres interéssants comme conseils .

Je suis d'accord à 100% avec xou92 .

C'est ce que j'ai fais perso, car j'avais acheté un PC sur le net, une carte son sur un autre site et au final ca n'a pas marché et ca a été une galère mon dieu !

Tu vas avec ton PC sous le bras dans un mag à coté de chez toi avec ton/tes softs, tu essaies les cartes son sur place .

Si quand tu rentres chez toi ca ne fonctionne plus tu peux retourner au mag soit échanger ou te faire rembourser ou soit remettre en route mais au moins tu bénéficiearas d'un SAV .

Vas-y un jour de semaine quand il n'y a pas trop de monde, sinon le vendeur risque de tirer la tronche (un samedi à 17h pas cool )

1603
Ouai moi j'ai un Toshiba + Carte son M-Audio fast track pro USB et ca tourne (alors qu'avec mon précédent j'avais une super carte son Presonus firewire mais ca ne marchait pas )

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 13:29:26 ]

1604
toshiba reste recommandable pour de la mao
1605
apparemment
1606
Après c'est sur le terrain qu'on voit (et des fois on entend pas ) si c'est ok .

Sinon un PC reste un PC sauf quelques exeptions
1607
Eh bien moi j'avais mis près de 3 mois avant de me lancer mais il y a de cela 2 ans et mon choix en PC, car évidemment y'a la solution MAC, s'est tourné sur un Sony VAIO VGN-AR21B.
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-AR21B&productFilters=retired&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+AR+Series
Eh bien il était en 1Go je l'ai simplmeent depuis un an passé à 2Go de RAM et il tourne NICKEL !
Aucun problème de conflit avec Edirol FA101, Tascam US-224, trigger finger, etc etc.
J'ai mis du temps mais çà vaut le coup.
Il est dédié à la zik et après 2 ans il est toujours impeccable, je ne suis nullement limité (Nuendo + Reason, Logic, etc...
Tout tourne parfaitement.
Sinon généralement les Portable "grand public" (bon sony en fait partie mais quand même) je parle de ACER, Compaq, HP, etc c'est bien entendu à bannir, à moins qu'ils aient fait des progrès ENORME.
En effet, attention au processeur, à l'archi matériel du PC, à la batterie, et au BRUIT !
Bon courage.
Sinon à part Sony, y'avait les ASUS mais sinon je n'avais rien trouvé de bon pour la MAO.
Ciao

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



1608
En effet, c'est vrai que sony propose des portables intéressants mais je n'ai pas fait ce choix car selon un équipementier en caravane et en camping !  qui ma vendu une batterie pour mon panneau solaire, sony et acer( ou asus je sais plus) n'ont pas de batterie adaptée pour recevoir du courant quasi sinus !
J'vais bientot sortir un label écolo pour la prod de zik !
1609
Citation de clydouc :
sony et acer( ou asus je sais plus) n'ont pas de batterie adaptée pour recevoir du courant quasi sinus
Une batterie délivre toujours du courant continu. Donc il ne peut pas être sinusoïde. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1610
Oui Papa, j'ai du me tromper avec le transfo qu'il y a entre la batterie et la prise !!!