Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 874 vues
- 326 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
oui j'ai deja le 64 sur mon fixe et j'ai mesuré la place prise. En revanche je ne sais pas si un sequenceur en 32 bits sur un OS en 64 ne peut beneficier que de 4 go max ou de l'integralité de la ram ?
j'ai toujours eu de 7200 et ca me fait un peu peur cette histoire.
miles1981
La majorité des disques de portable sont des 5400. J'ai même des 5400 sur mon fixe pour limiter la consommation, ça va très bien pour les banques. C'est simplement le temps d'accès qui est plus long.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pretextat
oui et chez ouam sur fixe j'ai les 2 et bien je ne me rends même pas compte si c'est le 5400 ou le 7200trs que j'utilise ... C'est normal docteurs ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
La Tenaille
Pretextat
Hors sujet :
Question bête : j'ai 3 DD ; je mets le programme (ex : Cubase ...) sur le 1er ou il y a Windows (dans programme files) , ensuite les programmes de VSTi et leurs presets sur le 7200 trs ? Et les fichiers Wav. sur le 3eme 5200trs ?
Comment faites vous ? En plus surtout si y a un SSD ...
Bon je deviens HS moi ,
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 08:45:24 ]
drclaye
Je suis là pour poser la même question, quelle est la meilleure solution pour faire de la MAO avec un ordinateur portable (pas de Macbook pro ou autre s'il vous plait!)
j'ai déja un ordi fixe qui remplit très bien cette tache couplé à une Scarlett 18i6.
Mais pour des raisons de mobilité j'aimerai un home-studio "portable"
J'aimerai un PC si possible a 600 euros ou moins pour y faire tourner Live et des plugins.
J'ai déja a ma disposition une carte son Focusrite, après pour un portable je me pose des questions au niveau des composants à choisir.
Merci d'avance
rolandus
- Processeur intel
- Chipset intel
- Chip TI si tu souhaites du firewire ( et non VIA )
- Disque dur 7200 ou SSD preferé.
- RAM 4go mini et CPU mini i5.
- Carte graphique on s'en fou.
Ca par ex
https://www.dell.com/us/p/inspiron-14z-5423/fs
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
- < Liste des sujets
- Charte