Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 434 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2481
Oui, tu as raté un truc: la disparition quasi totale du FW sur tous les PCs récents.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2482
Citation de La :
Euh, à moins que j'aie raté quelque chose, pas moyen de brancher du firewire sur cette bécane... ça règle le problème.

Non t'as raison pour ce portable là. J'aurais pensé à un port PCI ExpressCard mais apparemment même ça ils l'ont sucré.
Ya pas bon.

2483
Citation :
Oui, tu as raté un truc: la disparition quasi totale du FW sur tous les PCs récents.

Le firewire a toujours été une connectique assez rare et généralement non présente sur les PC entrée de gamme.
Sur les PC haut de gamme il est maintenant remplacé par le thunderbolt avec lequel il a une compatibilité parfaite.
Le firewire branché sur du thunderbolt est d'ailleurs plus rapide que du firewire classique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

2484
Citation :
Sur les PC haut de gamme il est maintenant remplacé par le thunderbolt avec lequel il a une compatibilité parfaite.
Le firewire branché sur du thunderbolt est d'ailleurs plus rapide que du firewire classique.

Là, il faudra m'expliquer comment tu fais parce qu'à moins d'utiliser un adaptateur dédié comme celui d'apple, il est absolument impossible de brancher du FW sur du Thunderbolt.
Et encore !!! L’adaptateur est en FW 800 quand un bon nombre de cartes sont en FW400 > ce qui signifie un câble FW 400/FW800 ou un autre adaptateur en ligne... Après que ce soit "plus rapide"... Pour des disques durs peut-être... Mais dans ce cas précis, la chose la plus judicieuse à faire est de remplacer ses boitiers par des boitiers USB3.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 18:19:06 ]

2485
@ pouicpouic13

Le port expresscard a lui aussi disparu de la majorité des PCs...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2486
Citation :
Là, il faudra m'expliquer comment tu fais parce qu'à moins d'utiliser un adaptateur dédié comme celui d'apple, il est absolument impossible de brancher du FW sur du Thunderbolt.
Et encore !!! L’adaptateur est en FW 800 quand un bon nombre de cartes sont en FW400 > ce qui signifie un câble FW 400/FW800 ou un autre adaptateur en ligne... Après que ce soit "plus rapide"... Pour des disques durs peut-être... Mais dans ce cas précis, la chose la plus judicieuse à faire est de remplacer ses boitiers par des boitiers USB3.

Of course avec un adaptateur ....Je ne l'ai pas precisé car ca coule un peu sous le sens vu que le port n'est pas pareil.
Et ca marche très bien pour du firewire 400 comme pour le 800.
Pour le 400 il suffit d'avoir le câble 800 vers 400 en plus.

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 10:10:55 ]

2487
ça existe des PC portables avec thunderbolt ?
2488
2489
Bonjour, je suis auteur compositeur et j'aimerai avoir vos avis !

Je tourne depuis un p'tit bout de temps sur GarageBand mais bon, au bout d"un moment, il serait peut-être temps de passer à quelque chose de plus élaborer et plus performant comme logiciel.
J'aimerai donc vous faire appel car j'hésite à m'acheter soit Pro tools soit Logic ?
On dit que le choix dépend également de la configuration qu'on a, donc voici la mienne :

Macbook Pro 2012
2.5 GHz Inter Core i5
8GO Ram 1600 MHz DDR3

Carte son : Alesis Io2
Clavier maître : Oxygen49
Clavier : Roland GW-8

Mon but pour l'instant est :
- de composer, avec simplement des idées puis écrire au fur et à mesure ...
- d'insérer pas mal d'instruments virtuels (comme je fais actuellement avec GarageBand et tous les JamPacks : nappe sonore, cordes, synthés ... )
- d'y insérer quelques effets que je n'arrive pas à créer avec GarageBand (modifier la profondeur du son etc...)

Voilà, que serait le mieux pour moi ? Pro Tools ou Logic ? D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait différents Logic, Logic Studio, Logic Pro ...

Merci d'avance pour tous vos renseignements et vos conseils.

Cordialement,

Nathanaël Chénier
www.natha-officiel.com

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2490
Hello,

Tout ce que tu souhaites faire est faisable sur Logic pro comme sur Pro Tools.
Pro tools est bien plus cher que Logic ( 650€ contre 180 pour Logic )

Ne connaissant ni l'un ni l'autre je partirai sur Logic à ta place, il comblera aisément tous tes besoins et même beaucoup plus !
De plus il s'intégrera parfaitement avec ce que tu utilises deja à savoir garageband.

@+++