Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 227 réponses
- 378 participants
- 452 873 vues
- 329 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
MHNUYM
Alors, je souhaite acheter un ordi portable presque entièrement dédié à la mao, parce que je n'ai qu'un Pc de bureau chez moi, relativement puissant, mais c'est le Pc que tout le monde utilise, donc en plus des nombreuses utilisations du Pc, je dois à chaque fois que je l'utilise, déplacer le clavier le brancher, ajouté à ça que le clavier prend 2/3 de la place de la pièce, on va dire que c'est pas très pratique ! ^^'
Alors, après plusieurs recherches, mon choix était allé vers un MacBook Pro, déjà par la stabilité (utilisateur de pc depuis des annees, je sais qu'un bon Pc est aussi stable mais pour ça, il faut un Pc bien monté avec les bonnes pièces) et aussi par le fait que j'aimerais utiliser digital performer comme DAW.
Je suis actuellement sur Studio One, mais je l'ai pas beaucoup utilisé, déjà à cause des galères précédemment décrites, et par le fait que je suis encore encore en train d'hésiter entre un Pc et un MacBook Pro.
Donc voilà, mon choix n'est pas fixe. Comme je l'ai dit, ça sera principalement pour la mao, et sinon, j'utilise des plugins et banques lourds (EWSO, omnisphere, etc...). Pour l'instant, ça serait presque exclusivement chez moi, mais vu que je vois ça comme un investissement sur plusieurs annees, il y a beaucoup de chances que je bouge assez souvent plus tard...
Donc voilà, si je choisissais un MacBook Pro, ça serait sûrement un 15 pouces soit juin 2012 soit fin 2011 en occasion (sûrement cette solution la), avec i7, 8go de ram, pas encore sur pour le ssd mais vu que c'est évolutif, je peux voir ça plus tard...
Pour les Pc, aucune idée de quoi prendre, j'ai une très mauvaise expérience de mes anciens Pc portables (pas parce que Pc mais parce que mauvais matériel tout simplement) mais je sais qu'il y en a de très bons.
Mon budget serait moins de 1500€ (pour Mac, je sais que je devrais mettre entre 1000 et 1500€ quoi qu'il arrive, mais pour les Pc, peut être y a-t-il moyen de gratter moins de 1000 ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
newjazz
Pretextat
Moi; c'est mon Macbook Pro qui m'a lâché .
Panne due à une malfacon de série .
Je n'ai jamais été remboursé (je l'avais acheté d'occase et je n'avais pas la facture d'origine...) .
CF : https://www.coolriders.org/2009/04/21/duree-vie-mbp/ .
Donc :" Alors, après plusieurs recherches, mon choix était allé vers un MacBook Pro, déjà par la stabilité (utilisateur de pc depuis des annees, je sais qu'un bon Pc est aussi"
Heu ...
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
supermike12
Salut a tous!
Le lecteur/graveur du macbook pro de mon frère à laché peu après la fin de la garantie! pour du matos soit disant pro, ça le fait pas trop...
Sinon, je possède un hp elitebook 8530w core 2 duo 8giga de ram DD 320G 7200 rpm datant de octobre 2009. Acheté d'occasion 750 neurones l'année dernière, il était encore sous garanti quand je l'ai acheté. on doit les trouver au alentours de 500 neurones aujourd'hui. Il marche encore aujourd'hui malgré que la garantie soit passée depuis 3 mois (je croise les doigts). En tout cas c'est un bon laptop qui me semble solide et fiable.
Question performance, lorsque j'était sous windows et cubase ,il pouvais lire jusqu'a 21 pistes avec des effets et equal sur quelques pistes avec quand même quelques rares plantage et souvant des décrochages (carte son focusrite saffire pro 26 IN OUT)
Aujourd'hui, je suis sous linux tango studio+ardour 2. Je n'est pas encore fait de "gros" projet depuis. Juste l'enregistrement d'un festival ou il m'a enregistré 8 pistes sans broncher ni planter.
voilou!
La Tenaille
je fais tourner sonar X1 producer avec mercury waves bundle, altiverb et superior drummer le tout avec une fireface uc. j'aimerais vraiment avoir un outil qui me permettent de bosser des pistes de superior drummer et de mixer de projets assez gros et avec tous le plug qui vont avec...
newjazz
est ce que I7 3630 et 16 go de ram ca veut vraiment dire quelque chose sur un portable, vais-je vraiment voir une difference avec mon fixe en core 2 quad et 4 go de ram ?
Je ne comprends pas la distinction que tu sembles faire entre les performances des portables et des fixes.
Un I7 reste un I7, et 16 Go de RAM, ça fait toujours 4x plus que 4 Go, sur un portable comme sur un fixe. Si tu utilises des grosses banques de son, tu vas la sentir la différence!
En termes de performances, ça fait longtemps que les portables font jeu égal avec les fixes , mais ils ont encore 2 défauts majeurs:
- à performances égales ils sont plus chers
- ils n'ont pas de système de refroidissement silencieux (à ma connaissance, en tous cas!).
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 03:05:29 ]
Ils ajoutent que les ordis portables de gamers ne sont pas vraiment fait pour les hard gamers qui eux ont forcément un fixe. Je suis surpris...
- < Liste des sujets
- Charte