Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 448 814 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2451 Posté le 03/01/2013 à 11:41:16
Citation :
Je ne comprends pas la distinction que tu sembles faire entre les performances des portables et des fixes.
Un I7 reste un I7, et 16 Go de RAM, ça fait toujours 4x plus que 4 Go, sur un portable comme sur un fixe.En termes de performances, ça fait longtemps que les portables font jeu égal avec les fixes
PAs vraiment. Ca fait longtemps que les portables les plus puissants peuvent surclasser certains fixes mais en revanche les PC les plus puissants envisageables seront toujours des fixes:
- Les CPU pour fixes, à gamme de prix et appélation égale (I7 par exemple), sont les plus puissants (au prix d'une conso energétique et une chaleur dégagée plus elevée, incompatibles avec les capacités de refroidissement et d'alimentation d'un portable)
- La RAM pour PC fixe est plus rapide
- Les DD 3.5" de stockage/banques son pour fixes sont plus performants que les 2.5" de portables (j'ai dit DD et non SSD)
S'il est possible d'envisager de très belles choses avec des portables puissants, il existera toujours des fixes pour les surclasser en terme de performances pures. En particulier dans un contexte de studio multipiste très chargé en plug-ins et instruments virtuels gourmands en bande passante.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2452 Posté le 03/01/2013 à 13:23:12
Effectivement pour les gros studios, je ne dis pas.
Mais sinon les portables actuels gèrent facilement plusieurs dizaines de pistes avec des grosses banques bien gourmandes hein!
Et puis la question était de savoir si 16 Go et un i7 sur portable allaient vraiment marquer une différence par rapport à un fixe quad core à 4 Go de RAM, et là la réponse est clairement: oui!
Mais sinon les portables actuels gèrent facilement plusieurs dizaines de pistes avec des grosses banques bien gourmandes hein!
Et puis la question était de savoir si 16 Go et un i7 sur portable allaient vraiment marquer une différence par rapport à un fixe quad core à 4 Go de RAM, et là la réponse est clairement: oui!
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2453 Posté le 04/01/2013 à 14:12:39
je vais rester sur mon choix de base: un portable de gamer
disque dur SSD 128 Go + 1 To à 5400 trs (dommage pour les trs).
12 go de ddr3 en ram extensible à 32 go
Core i7 3630 qm
17,3 pouces pour l'ecran
poids : 3,6 kg presque 1,5 de plus que d'autres ordi a config similaire (j'ose espérer que son architecture prévue pour le jeu lui donne de bonnes capacités de refroidissement.)
sur le SSD : l'OS, les plug, superior drummer, sonar X1 producer: (soit 50 go) peut etre un jeu ?
pas de connexion internet.
il y a aussi asus qui semble faire de bon produits mais il n'y a pas toujours le SSD qui me semble etre un atout terrible...
disque dur SSD 128 Go + 1 To à 5400 trs (dommage pour les trs).
12 go de ddr3 en ram extensible à 32 go
Core i7 3630 qm
17,3 pouces pour l'ecran
poids : 3,6 kg presque 1,5 de plus que d'autres ordi a config similaire (j'ose espérer que son architecture prévue pour le jeu lui donne de bonnes capacités de refroidissement.)
sur le SSD : l'OS, les plug, superior drummer, sonar X1 producer: (soit 50 go) peut etre un jeu ?
pas de connexion internet.
il y a aussi asus qui semble faire de bon produits mais il n'y a pas toujours le SSD qui me semble etre un atout terrible...
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2454 Posté le 04/01/2013 à 15:45:23
Pas de connexion internet, c'est pas viable !!!!
Tu as besoin d'être connecté tôt ou tard sur la toile pour les mises à jour Windows, et tous les petits trucs, drivers etc... qui évoluent.
Comme Anti Virus j'ai Avast gratos et ça le fait très bien.
Par contre ce que tu peux faire, (et que je fais même sur mon desktop dès que je bosse sur DAW) c'est désactiver la ou les cartes réseau d'un clic de souris pour ces moments là seulement (ça prend 20 secondes)
Mais tu la remets ON en temps normal.
Ma carte ehthernet a la facheuse tendance d'envoyer des requêtes qui causent des pics de latence CPU et ça risque la drop-out en enregistrement multipiste.
Tiens à ce propos je ne saurais te conseiller de mettre "DPC LAtency checker" sur ton nouvel achat afin d'identifier les éventuels problèmes.
Quand ça reste vert, tout va bien.
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Bonne chance pour l'installation et bon groove.
Tu as besoin d'être connecté tôt ou tard sur la toile pour les mises à jour Windows, et tous les petits trucs, drivers etc... qui évoluent.
Comme Anti Virus j'ai Avast gratos et ça le fait très bien.
Par contre ce que tu peux faire, (et que je fais même sur mon desktop dès que je bosse sur DAW) c'est désactiver la ou les cartes réseau d'un clic de souris pour ces moments là seulement (ça prend 20 secondes)
Mais tu la remets ON en temps normal.
Ma carte ehthernet a la facheuse tendance d'envoyer des requêtes qui causent des pics de latence CPU et ça risque la drop-out en enregistrement multipiste.
Tiens à ce propos je ne saurais te conseiller de mettre "DPC LAtency checker" sur ton nouvel achat afin d'identifier les éventuels problèmes.
Quand ça reste vert, tout va bien.
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Bonne chance pour l'installation et bon groove.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2455 Posté le 04/01/2013 à 15:49:23
+ 1000 pour DPC latency checker
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2456 Posté le 04/01/2013 à 16:22:49
merci pour cet excellent conseil j'essayerais ca.
pour internet je voulais juste dire que ce ne sera pas un ordi pour surfer ou downloader. de la même manière pas besoin d'antivirus si je ne me sers que du net pour des mises à jours que je peux éventuellement downloader depius un autre pc... en tout etat de cause pas de connexion permanente.
pour internet je voulais juste dire que ce ne sera pas un ordi pour surfer ou downloader. de la même manière pas besoin d'antivirus si je ne me sers que du net pour des mises à jours que je peux éventuellement downloader depius un autre pc... en tout etat de cause pas de connexion permanente.
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2457 Posté le 04/01/2013 à 19:34:04
Mon PC de scène n'a jamais connu le réseau et se porte très bien Il suffit de faire les mises à jour via un autre PC (cela dit je ne suis pas accro aux mises à jour : quand ça marche je ne touche rien). Je ne laisserai jamais le net s'infiltrer dans un PC qui peut me planter un concert ! Accessoirement, le fait d'avoir viré la prise en charge réseau rend l'ordi plus rapide au démarrage et à l'arrêt.
Pour le PC de gamer, vérifie que la ventilation ne soit pas gênante : un joueur préfère un peu de bruit et des performances graphiques au top, mais un musicien
Pour le PC de gamer, vérifie que la ventilation ne soit pas gênante : un joueur préfère un peu de bruit et des performances graphiques au top, mais un musicien
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2458 Posté le 04/01/2013 à 20:22:10
je suis entièrement d'accord pour le coup du net. pour le bruit je dirais que l'avantge que l'ordi soit transportable permet de le mettre dans une pièce à coté de la cabine d'enregistrement (j'ai une salle traité acoustiquement, et je faisais deja cela avec un fixe dont la tour était dans mon salon pour ne pas gener à l'enregistrement.
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2459 Posté le 05/01/2013 à 00:52:21
bonsoir , j'ai une dernière question :
est il vrai que en 32 bits on ne peut pas utiliser plus de 4 go de ram (enfin que plus est pas utile).
je compte mettre windows 7 64. mais le le sonar X1 producer sera utilisé en 32 pour faire marcher les plug mercury waves. cela pose t il un problème ?
est il vrai que en 32 bits on ne peut pas utiliser plus de 4 go de ram (enfin que plus est pas utile).
je compte mettre windows 7 64. mais le le sonar X1 producer sera utilisé en 32 pour faire marcher les plug mercury waves. cela pose t il un problème ?
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2460 Posté le 05/01/2013 à 12:20:37
Il me semble qu'en 32 bits c'est 4 Go physiques maximum, mais seulement 3,12 Go utilisables.
N'oublie pas que seven 64 bits prend plus de place qu'en 32 bits (20go en théorique mais je me souviens qu'il gonflait dramatiquement au fur et à mesure des installations).
N'oublie pas que seven 64 bits prend plus de place qu'en 32 bits (20go en théorique mais je me souviens qu'il gonflait dramatiquement au fur et à mesure des installations).
- < Liste des sujets
- Charte