Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 679 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2361
Citation :
on fait quand même très rarement de la MAO loin d'une prise de courant

Il y a des situation où la mobilité, la vrai: sans prise de courant, est utile. La prise de son live par exemple, ça évite de porter des kilomètres de rallonges et ça permet de réduire au maximum la distance micro/preamp. L'auto-alimentation des cartes son par le port USB est une caractéristique recherchée à cet effet.
Et il y a des opérations que je fais souvent dans le train, l'édition/montage, les bounces.
Les paramètres d'économie d'énergie doivent-être effectivement désactivé.
Le soucis est surtout de trouver un portable dont les batterie tiennent. J'ai un DELL avec une batterie boostée (9 cellules). En utilisation courante il tenait 8 heures. Mais avec le temps, la batterie perd ses propriétés et maintenant (3ans d'usage quotidien), elle ne tient guerre plus de 4-5h.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

2362
Citation :
La prise de son live par exemple, ça évite de porter des kilomètres de rallonges et ça permet de réduire au maximum la distance micro/preamp. L'auto-alimentation des cartes son par le port USB est une caractéristique recherchée à cet effet.
Oui alors là ta batterie est bouffé par ta carte son, donc faut pas que le live dure longtemps, ou bien faut un batterie neuve et performante.
2363
Citation de goodmood33 :
Même problème que le post ci dessus.
Je cherche un nouvel ordi portable avec port firewire, ou port expresscard, mais je ne trouve pas, ou alors c'est très cher...
c'est pour de la prise de son avec une carte M Audio 610.
Quelqu'un aurait des suggestions?
Merci d'avance !



Bonsoir,
Même problème ici, je cherche un 2e pc portable à coupler à ma FF800, et c'est la galère totale...Non seulement, les ports firewire n'existent plus sur les portables, mais les slots d'extension pour Express Card sont aussi en voie de disparition! J'ai beaucoup, beaucoup cherché et j'ai finalement pris une décision majeure : revendre ma carte RME Fireface 800! Arf, dur, mais c'est le seul moyen d'éviter le mur, plus des 2/3 de mon activité consistant en captations hors studio. Suis maintenant l'heureux possesseur d'une UFX qui se connecte avec un bon vieil USB2...et là, il y a l'embarras du choix!
Je sais que c'est trop tard pour beaucoup, mais il vaut mieux éviter la liaison FW, sauf à migrer vers Mac, mais ça c'est une autre histoire..!
2364
Tu peux aussi prendre un mac et mettre Windows dessus en dual boot ! C'est sans doute ce que je finirai par faire !
2365

Ah ouai . Chez moi ca n'a jamais fonctionné correctement le win sur le mac  redface2 .

2366
Citation :
Ah ouai . Chez moi ca n'a jamais fonctionné correctement le win sur le mac


Pourtant ya aucune raison que ca ne fonctionne pas correctement.
Ca a toujours très bien fonctionné ici depuis mon premier mac intel.



Citation :
Je cherche un nouvel ordi portable avec port firewire, ou port expresscard, mais je ne trouve pas, ou alors c'est très cher...


le firewire est un des soucis principaux avec les PC portables ( et meme les fixes d'ailleurs...) soit il n'yen a pas, soit les puces sont de mauvaise qualité (via) et provoquent des soucis avec les periphériques audio.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 09:02:46 ]

2367
Citation de clydouc :
juste une petite question de curiosité, en configurant la batterie en mode "non économique" ça ne tiendrais pas le choc?


Dans ces cas-là ton ordi fonctionne effectivement à plein régime, sans bridage des perfs.

Mais ta batterie se vide plus vite...

Citation de SampleHunter :
Il y a des situation où la mobilité, la vrai: sans prise de courant, est utile. La prise de son live par exemple, ça évite de porter des kilomètres de rallonges et ça permet de réduire au maximum la distance micro/preamp. L'auto-alimentation des cartes son par le port USB est une caractéristique recherchée à cet effet.
Et il y a des opérations que je fais souvent dans le train, l'édition/montage, les bounces.


Ah, pafô!
Quand je parlais de MAO nomade non "loin d'une prise de courant", je pensais surtout à des prestations scéniques de mix ou de DJing, du pilotage de machines hardware, de l'enregistrement de groupes utilisant des instruments électriques et des amplis, du branchement d'ordi en sortie de console... Bref, des situations où le raccordement secteur n'est jamais très éloigné :-)
Mais tu as raison, il existe à l'inverse plein d'autres cas de figure où il est compliqué voire impossible de se connecter à l'EDF.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2368
Il existe encore chez MSI un portable que j'utilise couramment pour mes captations en extérieur et qui me donne toute satisfaction jusqu'à présent (environ 1 an d'utilisation): le A7200.

processeur I5
8 Go de mémoire G Skill (d'origine, seulement 4 Go)
écran 17"
4 x usb 2.0 + 1 x e-sata
slot d'extension pour carte express r 34

J'utilise la carte express R34 Firewire 800 de LaCie équipée d'un chip TI qui ne m'a jamais causé de soucis. Attention toutefois de ne pas oublier une alimentation 12V 1.5 A indispensable au fonctionnement de la carte, ce point ne figurant pas dans le catalogue de LaCie!

Le séquenceur tourne sous Win7 Professional, les flux audio sont envoyés sur un HDD externe Seagate connecté via le e-sata.

Cet ensemble fonctionne sans soucis depuis 1 an, mais j'ai toujours été gêné par la légèreté de l'équipage carte r34+ alim + liaison Firewire vers ma Fireface 800 : pas de problème si le PC reste bien à plat sur un support stable et que personne ne s'approche des câbles...mais qui peut garantir ça en cas de prise de son de concert en 24 pistes, par exemple..?

C'est la SEULE raison qui m'a fait passer à la RME UFX : la liaison USB 2.0 est parfaite et permet de choisir parmi une gamme étendue de portables, au lieu de la poignée restant disponibles en Firewire. Cerise sur le gâteau, la qualité sonore des convertos de l'UFX est encore supérieure à celle de la FF800.

Voici un lien YouTube présentant la machine :




[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 10:50:05 ]

2369
Bonjour,:)

j'envisage d'acheter un Asus UX31E (car ultra léger et c'est vraiment important pour moi).
Intel Core i5-2557M 1,7 GHz, 4 Go RAM, 128 Go SSD 13,3 "
Je souahiterais utiliser un micro USB directement branché sur le pc pour enregistrer des voix parlées, sans effet. A la limite si je n'ai pas de retour casque, je peux m'arranger, c'est pas grave. (je faisais ça vec un macbook c'était super!)
Sinon j'utilise Reaper pour enregistrer, toujours en son brut, avec très peu de travail du son et Harmony assistant pour éditer des partoches.

Que pensez-vous de ce PC?
Faudra-t-il absolument une carte son externe?

Merci d'avance pour vos réponses!
2370
Citation :
Faudra-t-il absolument une carte son externe?


En termes d'enregistrement, une carte son d'entrée de gamme n'apportera pas forcément une qualité audio supérieure à un micro USB. Elle sera en revanche plus performante pour la lecture sonore que le chipset audio embarqué d'origine sur un ordi.

Donc d'après les besoins que tu décris, il ne me semble pas nécessaire pour toi d'investir dans une carte son. Tu destines apparemment ton ordinateur plus à la fonction de "calepin audio" qu'à la prise de son de "qualité professionnelle", et tu ne recherches pas non plus forcément à améliorer la restitution sonore de ton ordi, je me trompe?

J'imagine que tu as certainement déjà réfléchi à la question, mais dans ton cas, un enregistreur portable du genre de celui-ci ne serait-il pas plus adapté à tes besoins?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!