Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rain Recording LiveBook Sketch
Photos
1/1
Rain Recording LiveBook Sketch

PC portable de la marque Rain Recording

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Rain Recording : PC portables MAO

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 4 028 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Rain Recording : PC portables MAO
Rain Recording présente sa nouvelle gamme de PC portables pour MAOistes présentés comme légers et à des prix plutôt corrects : Les LiveBook Sketch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de supprimer les "avis".
52

Hors sujet :
@ Number-6 gentil Modérateur
:D: tout a fais d'accord avec toi :bravo:

Houba ++
53

Hors sujet : il n'y pas dans la charte quelque mots qui diraient "il faut essayer le materiel au moins une fois avant de laisser un avis"?

54

Hors sujet : Malheureusement on table parfois trop sur le bon sens des gens.

55
Merci pour tout ce débat, mais l'info que je cherche dans tout ça c'est quelle config pour un portable pour faire de la MAO !
Il semble y avoir des évidence (firewire, gros disques durs...etc)
mais je suis un peu perdu au niveau chipset et technologie processeur...
Il existe des Portables spécial PAO ? cool mais ou ça ? là il y en a un qui parait plutôt bien mais plutôt cher comparé à telle ou telle machine...
est ce les seuls ? Mon truc c'est de faire tourner cubase avec plein de pistes et de vst ! Alors je me doute bien qu'il m'en faut un gros. Mais y a t il un réel interet à acheter un intel plutôt qu'un athlon ?

J'aimerai bien trouver ici un article avec la "bonne config" petit, moyen et gros budget au fur et a mesure des avancées technologiques.
Pj
56
Bon tu peux déjà choisir MAC/PC(windows)/PC(linux)
coté MAC: tout est intel 64bits et core duo
-pas cher c'est la gamme de macbook (les différences sont minimes dans la gamme a part la taille de l'écran)
-en cher tu a le macbook pro

coté pc:
4 critères de choix niveau processeurs:
1 ou 2 coeur, et 32bits ou 64bits, intel ou AMD, grande marque (dell...) ou petit fournisseur.
1-je dirais que multi-coeur 64 bits c'est le top en puissance et pas si chére au final.(intel core2duo actuellement le meilleur rapport puissance/prix, ou turion 64 x2)mais tous les logiciel ne sont pas encore optimisé( donc achat plutôt pour du long terme sauf sous linux)

2-la gamme en dessous toujours en 64bits c'est du core solo(intel) ou turio 64(amd)mais tous les logiciel ne sont pas encore optimisé( donc achat plutôt pour du long terme, mais dans ce cas pourquoi pas attendre ou prendre du dualcore)
3-enfin le 32bits de basic (pentium (intel),semperon(amd) et consort (ou pas)...) l'actuel référence d'entré de gamme.

plein de vst = plein de RAM.( ça consomme les plug...)1Giga semble un minimum(plus c'est mieux)

qui dit enregistrement donc gros disque dur (de préférence rapide et avec beaucoup de cache)d'où en SATA (qui devient de plus en plus standard.)mais après tu peux toujours faire des sauvegardes externes donc ça ne doit pas être le critère absolu.

enfin 1 facteur de taille sur le prix :Taille de l'écran...

joue avec ces paramètres et tu trouvera ton portable de rêve...
Houba ++
57
Que dire... Génial ! Merci...

Donc plutot un core duo T7200 (4mo de cache) - 64 bits - 2 Go Ram et un disque dur sata

Il y a un asus qui me fait de l'oeil là je le vois...

Il ne me reste plus qu'a trouver le plus silencieux...

merci encore pour toutes ces infos...
Pj
58
:bravo: faut trouver l'équilibre entre budget, puissance utile et gout personnel :lol: bonne chance dans ta quête...
Houba ++
59
Voila ce que nous propose rain recording pour 3600 dollars !! ya un truc que j'ai loupé ou ils se foutent de nous !!

* CPU: Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor T7600 4MB L2
* Chipset: Mobile Intel 945PM & ICH7-M
* Video: Discreet 512MB Nividea G73M (7600)
* Sound System: Built-in Azalia audio chip, Built-in Stereo Speakers
* Memory: 3 GB DDR2 677 MHz 2 x 2 SODIMM Dual Channel
* Display: 17" WSXGA+ (1680 x 1050) ColorShine (glossy) enhanced display
* PC Card Slots: PCMCIA Express Card (NOT Type II/I)
* Storage: 100GB SATA 8MB Buffer 7200RPM
* Optical: CD-RW / DVD-RW +/- Dual Layer
* Modem: Azalia V.90 Modem
* WiFi LAN: Integrated mobile Intel Pro Wireless 3945 a/b/g
* Wired LAN: 10/100/1000 built-in/Realtek Fast Ethernet Controller
* Input Devices: Touch pad with 2 click buttons, 88 key keyboard
* Battery: Li-Ion 6 cell Smart Li-Ion battery 64W/Hrs,4 Hrs.,Built-in IC
* I/O Ports: 4 x USB 2.0 ports, 1 x IEEE 1394 (FireWire) port (4 pin), 1 x e-Sata, 1 x VGA port/MiniD-sub 15-pin for external monitor, 1 x 1.3MP Webcam, 1 x Card Reader, 2 x Audio jack: Audio out (SPIDIF) / Mic-in, 1 x RJ11 connector for Modem, 1 x RJ45 connector for Ethernet, 1 S-Video Composite (TV-Out), 1-HDMI HD Video Out, Built-in BlueTooth
* Dimensions: 15.5" x 11.3" x 1.4"~1.7" (WxDxH)
* Weight: 8.9 lbs. w/ 6 cel battery
60
Bah, il y a des config moins puissantes que celle-ci à 3000 € chez Sony et ça n'offusque personne :oops2: