Agrandir
Sony VAIO VGN-FE41M
Sony VAIO VGN-FE41M

PC portable de la marque Sony appartenant à la série VAIO

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un avis sur ce portable SVP?

Sujet de la discussion Un avis sur ce portable SVP?
Salut a tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a ce portable pour faire de la MAO,

Merci
J ai le modèle vgn nr 10
core duo 1,5 seulement et pas de carte graphique
acheté un peu plus de 600e neuf
mais il marche tres bien aucun plantage en 3 mois

je fais des projet cubase 10 pistes audio
et 3 à 5 piste midi plus live 6 et reapear en rewire
environ 8 piste en plus.

faut juste bien paramètrer pour évité les craquement lors
du déplacement des fenetres pendant l'enregistrement.
et le firewire est stable.
Salut

j'ai ce portable, je me sers pour l'instant de la carte son sigmatel intégrée, j'ai pas encore les sous pour m'acheter une carte son externe que je veux : la MOTU ultralite, alors si tu es dans le même cas que moi je te renvoie à mon astuce :

En espérant que ça t'aidera.
Salut a tous

J'ai reussis a dowgrader sans probléme grace au lien,merci encore,j'ai une carte externe konnekt 24D et ça a résolu tous mes problémes de drop out!!!
Sacré portable,il enterre mon PC de bureu qui est quand même un P4 3ghz!!!
Je peux enfin faire du multipiste ce qui est assez paradoxale pour un portable.
Latence dans cubase de 10ms ça me suffit amplement.
Ouèp, mais sans carte son aditionelle, mon pross prend chère. J'hésite justement entre une konnect 24d (ou live) et une motu ultralite, mais vu le prix des engins, et mes revenus actuel, ça reste de l'ordre du rêve.

Ensuite en ce qui concerne le bruit résiduel énorme avec la carte son intégrée, sur un post Nicocloud m'a dit d'acheter un adaptateur 6 A à 16 A, je vais en acheter un cet aprèm (4 € dans un magasin de bricolage)... j'espère que ça va éliminer ce bruit sinon la seule solution est une carte son externe. Je soupçonne aussi le micro de s'activer intempestivement avec les logiciels de son que j'utilise malgré sa désactivation dans les paramètres du panneau de contrôles...

post de l'info :

/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-12-FireWire/forums/t.281655,05-mars-2008-probleme-de-souffle-avec-prise-du-pc-multimix-12firewire.html
Tranxen 200
CA MARCHE NIKEL ! je vous renvoie au post mis en lien dans le précédent message pour plus de détails

Cout de l'opération :
-adaptateur : 2,10€
-un coup de pince : un peu d'huile de coude (tarification selon fournisseur)
Tranxen 200
9'est vrai j'allais oublier... j'ai un soucis avec mon VAIO... mon clavier art en biberine... pour ecrire toute les lettres je dois apuyer simultanément sur les touches SHIFT et Fn et ça ç'est un peu relou... si quelqu'un a une soluce,je lui offre une bouteille de Pastis!!!