Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Internal Mixing ?

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Internal Mixing ?
Hello everybody, ben voilà je voulais juste savoir si l'un d'entre vous possédait ces DVD sorties depuis peu chez Steinberg, c'est censé parler du grand art du mixage et ça s'appelle "Internal Mixing" (plus d'infos ici...)

ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre :mdr: ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... :roll: ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours :langue: )

voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais pas dans le mien (c'est domage).... Ou alors je n'ai pas su le trouver (j'ai SX3). Si quelqu'un à l'âme charritable... :)
22
Si, si ,c'est sur le DVD du soft, ils ne sont pas installés par défaut, il faut aller les chercher dans je ne sais plus quel répertoire du DVD
23
Merci----- comme quoi ce forum est vraiment super utile.... lol Du coup j'ai un peu honte... Promis je vais faire un DVD cubase pour les nuls...
24
25
Non malheureusement... :(((
26
Sur le DVD de SX3 :

Z:/Additional Content/Additional Cubase VST PlugIns/Effects/stereowizard.dll

Stereo Wizard
Le StereoWizard est un élargisseur d’espace stéréo, qui, à partir d’un
signal d’entrée stéréo, permet de le faire sonner “plus large”. Le Stereo-
Wizard donnera de meilleurs résultats si vous utilisez des sons réellement
stéréo (par opposition à des signaux mono répartis dans l’image
stéréo). Vous pouvez également appliquer une ambiance stéréo ou une
réverbération stéréo à un signal mono, puis utiliser le StereoWizard
pour accroître la largeur stéréo de la réverbération.

Il y en a un autre, StereoExpander, mais je ne sais plus d'où je le sors celui-là :oops:
27
Ok merci je vais déjà voir avec Wizard.. Oui il semblerait que tout le monde utilise stereo expander, mais je ne l'ai pas trouvé. Bon il faut que je prenne du temps pour voir cela.
28
Et pour ce qui est de l'analyseur de spectre, tu utilises quoi ?
29
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. J'ai la version d'évaluation d'inspector XL, et j'en ai un en Freeware dont j'ai oublié le nom... mais je te redis...

Ce qui serait super c'est de pouvoir analyser plusieurs pistes simultanément, sans avoir besoin de les exporter en un mix stéréo.

Inspector XL est pas mal mais comme je débute dans le mix, je pense que je vais me contenter d'un freeware. Ensuite si je progresse c'est autre chose. Il y a aussi le soucis d'un équaliseur valable...
30

Citation : Ce qui serait super c'est de pouvoir analyser plusieurs pistes simultanément, sans avoir besoin de les exporter en un mix stéréo.

Un truc comme ça tu veux dire :clin: