Internal Mixing ?
- 49 réponses
- 8 participants
- 3 370 vues
- 9 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 23:05:49Internal Mixing ?
Hello everybody, ben voilà je voulais juste savoir si l'un d'entre vous possédait ces DVD sorties depuis peu chez Steinberg, c'est censé parler du grand art du mixage et ça s'appelle "Internal Mixing" (plus d'infos ici...)
ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours )
voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours )
voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 20/06/2007 à 07:43:10
Hibou tu es un chef... ;) j'ai pris la version gratuite et je vais tester cela ce week-end. Cela semble super. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je veux analyser plusieurs pistes simultanément
Hibou tu sais où trouver le stereo expander de steinberg? (a mon avis il doit être quelque part dans cubase lol)
Hibou tu sais où trouver le stereo expander de steinberg? (a mon avis il doit être quelque part dans cubase lol)
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/06/2007 à 19:12:47
Euh... ben perso j'ai le StereoWizard que j'ai trouvé dans un dossier du DVD qui s'appelle "Earlier VST PlugIns" mais sinon je vois pas...
En tout cas pour ce qui est de MultiInspector tu va voir ça déchire pas mal , dommage que l'interface graphique soit aussi moche
En tout cas pour ce qui est de MultiInspector tu va voir ça déchire pas mal , dommage que l'interface graphique soit aussi moche
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 20/06/2007 à 19:17:09
StereoExpander : vu son design, je me demande s'il ne vient pas de mon Wavelab...
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 21/06/2007 à 07:07:44
Je vais tester multi-inspector ce week-end... Ahhh wavelab, il faudra que je voie si je remets la main au porte-monnaie ou pas... Disons que j'ai déjà fait pas mal de dépenses, et pas encore une seule démo valable... ;)
Quand on aime on ne compte pas... Après tout un samedi soir passé à tenter de mixer au lieu de sortir, cela fait aussi des économies...
Quand on aime on ne compte pas... Après tout un samedi soir passé à tenter de mixer au lieu de sortir, cela fait aussi des économies...
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/06/2007 à 10:56:46
Flag
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/06/2007 à 14:28:13
Je n ai pour l heure que le 2eme DVD, et je l ai trouvé super interessant, comme qq un l a precedemment expliqué il y a des copies d ecrans, des explications tres claires, des écoutent avec/sans traitment, bref, tres pédagogique
Par ocntre ils utilisent bcp le spectre analyser... Ou peut on trouver cet outil ou est il disponible ds cubase SX ?
Par ocntre ils utilisent bcp le spectre analyser... Ou peut on trouver cet outil ou est il disponible ds cubase SX ?
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 28/06/2007 à 14:32:03
Il existe plusieurs analyseurs de spectre... Le but est d'en trouver un avec lequel tu te sente à l'aise. Comme c'est un outil de mesure, il n'a pas d'influence directe sur le son... donc choisi celui qui te convient le mieux Tu trouveras quelques références dans ce thread... inspector XL, multiInspectorfree, etc...
Je ne me souviens pas de celui utilisé dans le DVD je vais revoir tout cela... (mais je ne pense pas que cela soit celui inclus dans cubase)
Je ne me souviens pas de celui utilisé dans le DVD je vais revoir tout cela... (mais je ne pense pas que cela soit celui inclus dans cubase)
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/06/2007 à 14:33:38
Merci je vais aller voir ca.
Celui du DVD a l air énorme, en tout cas tres ergonomique
Celui du DVD a l air énorme, en tout cas tres ergonomique
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 30/09/2007 à 21:39:23
Celui qu'on voit dans les dvd c'est Pinguin audio meter
ps : ces dvd sont une véritable mine d'or (mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases
hiboux lugubre > le multi inspector a l'air terrible pour aider à faire la chasse aux fréquences qui se parasitent dans un mix ! merci pour la réf ;)
ps : ces dvd sont une véritable mine d'or (mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases
hiboux lugubre > le multi inspector a l'air terrible pour aider à faire la chasse aux fréquences qui se parasitent dans un mix ! merci pour la réf ;)
- < Liste des sujets
- Charte