Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Internal Mixing ?

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 370 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Internal Mixing ?
Hello everybody, ben voilà je voulais juste savoir si l'un d'entre vous possédait ces DVD sorties depuis peu chez Steinberg, c'est censé parler du grand art du mixage et ça s'appelle "Internal Mixing" (plus d'infos ici...)

ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre :mdr: ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... :roll: ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours :langue: )

voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Hibou tu es un chef... ;) j'ai pris la version gratuite et je vais tester cela ce week-end. Cela semble super. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je veux analyser plusieurs pistes simultanément :)

Hibou tu sais où trouver le stereo expander de steinberg? (a mon avis il doit être quelque part dans cubase lol)
32
Euh... ben perso j'ai le StereoWizard que j'ai trouvé dans un dossier du DVD qui s'appelle "Earlier VST PlugIns" mais sinon je vois pas...

En tout cas pour ce qui est de MultiInspector tu va voir ça déchire pas mal :humm: , dommage que l'interface graphique soit aussi moche :volatil:
33
StereoExpander : vu son design, je me demande s'il ne vient pas de mon Wavelab... :oops:
34
Je vais tester multi-inspector ce week-end... Ahhh wavelab, il faudra que je voie si je remets la main au porte-monnaie ou pas... Disons que j'ai déjà fait pas mal de dépenses, et pas encore une seule démo valable... ;)

Quand on aime on ne compte pas... Après tout un samedi soir passé à tenter de mixer au lieu de sortir, cela fait aussi des économies...
35
Flag :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

36
Je n ai pour l heure que le 2eme DVD, et je l ai trouvé super interessant, comme qq un l a precedemment expliqué il y a des copies d ecrans, des explications tres claires, des écoutent avec/sans traitment, bref, tres pédagogique :bravo2:

Par ocntre ils utilisent bcp le spectre analyser... Ou peut on trouver cet outil ou est il disponible ds cubase SX ?
:boire:

37
Il existe plusieurs analyseurs de spectre... Le but est d'en trouver un avec lequel tu te sente à l'aise. Comme c'est un outil de mesure, il n'a pas d'influence directe sur le son... donc choisi celui qui te convient le mieux :) Tu trouveras quelques références dans ce thread... inspector XL, multiInspectorfree, etc...

Je ne me souviens pas de celui utilisé dans le DVD je vais revoir tout cela... (mais je ne pense pas que cela soit celui inclus dans cubase)
38
Merci :bravo2: je vais aller voir ca.
Celui du DVD a l air énorme, en tout cas tres ergonomique :boire:

39
Celui qu'on voit dans les dvd c'est Pinguin audio meter

ps : ces dvd sont une véritable mine d'or (mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de bonnes bases

hiboux lugubre > le multi inspector a l'air terrible pour aider à faire la chasse aux fréquences qui se parasitent dans un mix ! merci pour la réf ;)
40