Internal Mixing ?
- 49 réponses
- 8 participants
- 3 369 vues
- 9 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2007 à 23:05:49Internal Mixing ?
Hello everybody, ben voilà je voulais juste savoir si l'un d'entre vous possédait ces DVD sorties depuis peu chez Steinberg, c'est censé parler du grand art du mixage et ça s'appelle "Internal Mixing" (plus d'infos ici...)
ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours )
voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
ça vaut quoi cette affaire ? parce qu'en fait mon filleul a choisi son parrain comme nouveau héros (le pauvre ) et il veut se mettre à "faire du gros son" comme il dit (je sais ça part mal... ) du coup je lui ai acheté une chtite carte son pour Noël et maintenant il arrête pas de me harceler pour que je lui file des tuyaux... le soucis c'est qu'il habite à 700 bornes de chez moi... du coup je lui ai filé de la lecture sur le sujet mais il me dit qu'il manque des exemples sonores, le lourd... bref il ne fait pas encore assez confiance à ses oreilles alors je me disais que si ces DVD étaient bien fait ça m'éviterait de lui faire moi-m^me des mini-didactiels (et oui, faignasse un jour, faignasse toujours )
voili, voilou, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie y aurait-il quelqu'un pour me rencarder ?
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 08/10/2007 à 10:47:16
Dans le genre du multi inspector, il y a ça qui vient juste de sortir :
Blue Cat's FreqAnalyst Multi
Blue Cat's FreqAnalyst Multi
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 29/10/2007 à 12:52:19
Salut les amis... bon j'ai un nouveau problem... J'ai un equilizer qui s'appelle equim il viens de la demo de inspector XL... le probleme est le suivant. Je fais une équalisation pour un instrument, puis je ferme equim. Malheureusement quand je vais dans les effet pour retoucher mon équalisation il me demande si je veux ignorer tous les paramètres que j'ai établi... snifff... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème.
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/10/2007 à 12:57:20
Tu cliques pas a bon endroit je pense.
Qd tu as deja selectionné un effet, il faut cliquer sur le bouton "e" pour revenir a ton reglage d EQ, sinon il va te proposer de supprimer l effet pour selectionné celui sur lequel tu as cliqué.
Qd tu as deja selectionné un effet, il faut cliquer sur le bouton "e" pour revenir a ton reglage d EQ, sinon il va te proposer de supprimer l effet pour selectionné celui sur lequel tu as cliqué.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 29/10/2007 à 13:08:14
Si c'est ca j'ai de plus en plus honte...
Je fais avant tout de la batterie... mais il faut bien un pigeon dans le groupe pour s'occuper du son... surtout que les boîtes à rythmes actuelles sont pas mal du tout... Du coup je bosse pour pouvoir avoir un son acceptable pour une démo....
Je vais tester ca cette après-midi je te repost en fin de journée (oups et en plus j'ai ouvert un thread sous le forum cubase...)
Je fais avant tout de la batterie... mais il faut bien un pigeon dans le groupe pour s'occuper du son... surtout que les boîtes à rythmes actuelles sont pas mal du tout... Du coup je bosse pour pouvoir avoir un son acceptable pour une démo....
Je vais tester ca cette après-midi je te repost en fin de journée (oups et en plus j'ai ouvert un thread sous le forum cubase...)
pgdrum
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 29/10/2007 à 21:54:16
Et j'ai honte... c'était bien ca... merci stoofy...
Bon et bien -32 pour moi... lol
merci
Bon et bien -32 pour moi... lol
merci
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 30/10/2007 à 09:35:25
Content d avoir pu t aider
musicos13
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 04/12/2007 à 14:47:59
Salut à tous vous me donnez tous envie d'acheter ce "internal mixing" mais!!!!!
J'ai peur de me confronter à un monstre inaprochable et surtout, le mixage me fait vraiment peur mais bon je vais quand même me lancer dans le bouillon.
J'en ai marre que mes créations soient à ch..... une fois mise sur un cd alors que sur cubase elles sortent pas mal il faut que ça change alors feu je me lance et on verra bien encore des heures en perspectives mon dieux mais ou on va? le divorce peut être hihiihih!!!!!
Quand même une petite question est ce que "cubase 4" et ses plugs suffisent pour s'entrainer avec ces dvd? ou il faut encore acheter,acheter,parceque ma femme va vraiment me geter dehors si ça continu comme ça!!!!!
J'ai peur de me confronter à un monstre inaprochable et surtout, le mixage me fait vraiment peur mais bon je vais quand même me lancer dans le bouillon.
J'en ai marre que mes créations soient à ch..... une fois mise sur un cd alors que sur cubase elles sortent pas mal il faut que ça change alors feu je me lance et on verra bien encore des heures en perspectives mon dieux mais ou on va? le divorce peut être hihiihih!!!!!
Quand même une petite question est ce que "cubase 4" et ses plugs suffisent pour s'entrainer avec ces dvd? ou il faut encore acheter,acheter,parceque ma femme va vraiment me geter dehors si ça continu comme ça!!!!!
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 04/12/2007 à 17:09:48
Le DVD ne s applique pas a un soft en particuler.
le gars montre Nuendo et Cubase, mais la "theorie" peut s appliquer a n importe quel soft.
Car il explique les regles de bases de la compression, EQ, REverbes...
Tu n auras pas besoin d'acheter quoi que ce soit, juste de prendre les conseils qu il nous donne dans ce DVD
Ca vaut le coup, serieusement
le gars montre Nuendo et Cubase, mais la "theorie" peut s appliquer a n importe quel soft.
Car il explique les regles de bases de la compression, EQ, REverbes...
Tu n auras pas besoin d'acheter quoi que ce soit, juste de prendre les conseils qu il nous donne dans ce DVD
Ca vaut le coup, serieusement
musicos13
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 07/12/2007 à 14:46:16
Merci bcp de tes conseils si precieux, je me lance feu! on lache tout
c'est partis pour 90 euros !
c'est partis pour 90 euros !
L'informatique c'est bien quand ça marche!!!!
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 15/09/2008 à 13:21:58
Impossible de trouver ces DVD sur le marché belge. Si quelqu'un sait où, qu'il le fasse savoir. Ou si l'un de vous souhaite revendre ses DVD, je suis preneur. Un amateur?
- < Liste des sujets
- Charte