Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJ Tutoriels Pass VIP
Photos
1/1
MJ Tutoriels Pass VIP

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque MJ Tutoriels

Prix public : 24 € TTC

[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

• 440 réponses
  • 70 participants
  • 47 200 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

En même temps Monsieur MJ était encore il y a quelques mois , vendeur dans un grand magasin de musique de Marseille. A mon avis le gars a cogité comment gagner sa vie en travaillant le mois possible pour garder du temps pour son travail personnel(prod etc...) on cherche tous à faire ça, non? Autre chose,  il n'y a rien de secret dans ses tutos. allez faire un tour sur macprovideo.com( entre autre)Il y a des gens compétents qui donnent aussi des recettes et eux ne vendent pas des synthés...(Voir Mixing R&B sur ce même site)...  Après faire du business avec les marques il n'y a qu'un pas. Maintenant si les clients y trouvent leur compte, tout le monde est content

152
Je suis partagé sur ce sujet .
D'un coté je reconnais bien volontiers que les tutos de MJ sont de qualité et qu'on peut y apprendre des choses très intéressantes sans se ruiner .
De plus que MJ veuille gagner un peu d'argent, il n'y a rien de scandaleux, c'est un peu le but de toute personne qui "monte" son affaire et sachant que tout travail qui mérite salaire , il n'y pas besoin de mégoter là-dessus.
Maintenant, le temps nous le dira : si les tutos sont tous "orientés" pour vendre les produits qu'il propose, là ce sera chelou . Mais si il conseille entre autre d'autres produits que ceux qu'il vend, il n'y a pas de problème .
Admettons cependant  que le concept de tutos développé par MJ est interéssant et que beaucoup s'y retrouvent, donc ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 13:02:16 ]

153
Sur son CV sur le nouveau site, il ne fait pas mention d'avoir été vendeur dans un magasin de musique... C'est vrai que ça claque moins que "Producteurs", "A&R executive" à Miami ou à Londres.. pour EMI, Warner, Sony, etc... mrgreen
Cela dit, le lien avec la boutique de Marseille existe depuis le départ. On trouvait des infos ici et là à ce sujet... Mais je ne savais pas que MJ était vendeur.

Je n'ai rien contre l'esprit d'entreprise, bien au contraire. Mais tout dépends de la manière dont on monte son business. Il y a le savoir-faire et le savoir-être. 
Mon expérience professionnelle m'a amené à savoir analyser et distinguer les professionnels des 'gars qui se la racontent'. Quand on investit ses billes, il faut rapidement savoir avec 'qui' on travaille...

La réalisation des parties vidéos sont pas mal, mais les commentaires, la narration...

Citation de Ultraware :
Il n'y a rien de secret dans ses tutos.
Exact.

154
Citation :
En même temps Monsieur MJ était encore il y a quelques mois , vendeur dans un grand magasin de musique de Marseille.

Source ?

Ensuite, ça n'a rien de déshonorant. Les métiers de la musique et du son sont si aléatoires et si intermittents qu'il n'est pas rare que des gens -y compris des pointures- passent par moments par des boulot intermédiaires pour faire bouillir la marmite.

J'ai même vu un gars d'un groupe qui a fait un méga tube et est passé à un moment dans tous les festivals qui a dû aller bosser de nuit à l'usine de poissons surgelés à côté de chez moi. Parce qu'il faut bien remplir le frigo à certains moments creux.
155
soyons pragmatique...je trouve que MJ malgré tout ce que l'on peut dire ça et là (et chacun ses convictions ) à le mérite de passer du temps à pondre un site qui permettra d'en faire progresser plus d'un. On peut palabrer des heures et des heures sur le côté merchandising du nouveau site (pourtant et personnellement en tant qu'abonné la possibilité d'acheter une question à 5 euros m'a bien fait rire ! ) aujourd'hui tu as un business, tu as forçément un rapport à l'argent dans ce que tu fais. Grâce à MJ, j'ai découvert les plugs Flux, Sonnox et 2C Audio qui ont bien fait respirer mes mixs en tout cas. What else ?!

La Flemme est l'avenir de l'Homme

156
je m'insurge et je vous trouve très médisants : certains d'entre vous n'ont même pas eu la présence d'esprit de se poser des questions vraiment simples et basiques :

- combien coûte un site, tout compris... (il n'y a pas que l'hébergement !!! surtout quand on fait des tutos, du support et de la relation client)
- ce que coûte en temps et investissement personnel le contenu du site...
- le but même d'un site de tutoriel...

j'en passe... je veux dire par là que vous "présumez" des intentions de MJ (qu je ne défend pas toujours et même loin de là, cf l'autre thread sur son site) mais vous n'avez pas à conjecturer de la sorte : s'il propose de vendre, ce n'est pas exclusivement dans l'optique unique et initile de se faire de l'argent ! cela peut répondre à des besoins et une demande.

Nous avons nous même vécu la même chose, et ceux qui nous connaissent au quotidiens savent bien ce qu'il en est (environ 17000 personnes) alors que d'autres nous on taxé de la même façon que vous le faites avec MJ !

pourquoi ne prenez vous pas 5mn pour lui poser la question directement, par mail ? je peux vous affirmer que vous n'aurez pas à payer 5€ pour obtenir la réponse.

Sincèrement, il parlait déjà de ces plugins il y a longtemps, bien avant de savoir lui-même qu'il les vendrait un jour... c'est déjà une preuve d'intégrité en soi. En plus, si on peut critiquer le contenu technique ou la méthodologie de MJ, on ne peut en aucun remettre en question sa sincérité et son côté passioné... il apparait vraiment intègre et convaincu... ce n'est pas un "businessman" mais un type qui aime vraiment ce qu'il fait et qui essaye d'en vivre... n'en déplaise à certains.

Il a rendu de nombreux service et son site, combien encor une fois le contenu serait discutable, a permis à pas mal de personnes de progresser et d'avancer dans la MAO. Donc, la finalité étant positive pour les deux parties, je ne vois pas quel est ce besoin de le fustiger ainsi !!! si vous n'aimez pas, que d'autres sites vous paraissent mieux, gratuits ou non, passez juste votre chemini et ne soyez aussi médisants ! On n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes avis, les mêmes passions... mais cela ne veut pas dire que ce que l'Autre aime n'est pas bien et vice-versa

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:09:01 ]

157
+1  

Moi je remercie les Tutos de Mj qui m'ont beaucoup et rapidement appris.

158
Citation de fury :
Grâce à MJ, j'ai découvert les plugs Flux, Sonnox et 2C Audio qui ont bien fait respirer mes mixs en tout cas. What else ?!

tu sais, ce n'est pas vraiment un scoop, beaucoup de monde en discute déja sur les forums, et l'intérêt de la chose est qu'on a pas toujours les mêmes avis sur les choses.
Tu peux entendre le plus grand bien de fluxx sur AF depuis déja quelques temps, et c'est vraiment mérité en ce qui concerne la qualité de leurs fabuleux outils de compression.

pour 2C audio, j'en parlais déja à l'époque de leur group buy, qui m'a permis d'acheter cette réverb à moins de 100 euros.

Après, chacun ses choix. mais les forums peuvent aussi éviter à certains passionnés (tout comme nous) de ne pas payer trop cher tout en se faisant vraiment plaisir.
...
159
Citation de : The Dark Judge (Reason France)
si vous n'aimez pas, que d'autres sites vous paraissent mieux, gratuits ou non, passez juste votre chemini et ne soyez aussi médisants ! On n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes avis, les mêmes passions... mais cela ne veut pas dire que ce que l'Autre aime n'est pas bien et vice-versa

bave
160
Perso je défend pas spécialement MJ mais j'avoue que je suis un client car jusqu'a mtnt j'ai trouvé ses tutos utiles ...

Ensuite c'est biensur un buziness, mais si il y'a des clients je vois pas pourquoi on lui jetterais la pierre, surtout que pour le prix on peut vraiment pas parler d'arnaque !
Pour ce qui est de la pub, a moins qu'il soit actionaire majoritaire chez adam, opal, sonox, ssl etc... je ne crois pas qu'on puisse lui dire qu'il fais trop de pub pour ses produits !