Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MJ Tutoriels Pass VIP
Photos
1/1
MJ Tutoriels Pass VIP

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque MJ Tutoriels

Prix public : 24 € TTC

[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques

• 440 réponses
  • 70 participants
  • 47 111 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion [News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Le plus de MJ tutoriels restera la pédagogie du gars qui est d'une efficacité RE-DOU-TA-BLE!!!!

Ca! on ne peut vraiment pas lui enlever!!

Je me suis tapé les internal mixing mastering et compagnie!! et même s'ils sont trés bien j'avoue que j'ai eux l'impression d'avaler un annuaire.

non vraiment, on pourra critiquer à gauche ou à droite tant qu'on veux!

Ce mec apporte vraiment quelque chose.
132
Après des débuts un peu foireux pour moi maintenant c'est OK ! Il est en passe de créer un vrai événement !
1 un ton nouveau dans les tutoriels style décontracté : "je vous explique l'aliasing numérique en buvant ma bière ! "
2 une communauté associée à son site sur facebook où il st assez présent ( dumoins en ce moment)
3 une participation des élèves à ses tuto ( voir tuto sur le mastering) avec quelque part un tremplin pour faire découvrir certains artistes
4 Finalement une certaine inter activité dans ses cours
Mr MJ n'en est sans doute pas contient mais il est en passe ( je sais je l'ai déjà dit) de créer un nouveaux phénomène !!! ( d'un autre côté c'est fait exprès c'est histoire de boucler la boucle de mon intervention (cherche pas c'est artistique) )
Pierresilex
133
Bon avec tout ce boucan sur ce site, j'ai fini par craquer et je me suis inscrit pour 24h.

Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit (sur la forme plus que discutable) si ce n'est que je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu chiader un peu le truc et raccourcir certains tutos. J'aimerais quand même souligner que les fameuses série "Top Secrète" révèlent des techniques quand même assez bien connues dans le milieu et que d'autres (dont moi même) ont déjà révélé les rouages sur AF ou ailleurs. Sur ce coup j'étais vraiment déçu.

Sinon il y a des choses intéressantes et pas que pour les débutants, et je compte bien me ré-inscrire à la sortie de la v2.5 qui proposera des tutos plus avancés.

D'une manière globale j'ai trouvé que pas tout n'était intéressant (mais en 24h je n'ai pas tout vu non plu), mais que certains tutos en valait la peine.
Plus personnellement, je trouve que ça ne rivalise pas encore avec des bouquins comme Mixing Audio de Roey Izhaki ou les Internal Mixing de Tischmeyer, mais comme le site évolue constamment, il y a moyen que ça commence à vraiment le faire d'ici peu de temps.
134
Ce site est super, je comprend enfin que je faisait n'importe quoi (je le savais déja vu mes résultats) mais maintenant je sais ce qu'il faut faire (bien que je sache pas encore le faire);

Le seul problème, c'est que quand on commence, on ne peux plus s'arrêter !!!
135
Salut,

une question tout de même...

Vu le CV du bonhomme et son orientation musicale très dance & Rnb, ses tutos ne sont ils pas pour le coup trop orientés "gros sons pour grosses prods" ou bien, est-ce vraiment applicable à tout contexte ?

Pour ma part, je suis plutôt pop rock, acoustique et apprendre à compresser un kick façon Dr Dré m'importe peu au final. En revanche, bien faire rentrer une basse ou une ligne de gratte autour des drums et d'une voix, me semble plus pertinent pour moi...

Ceux qui sont abonnés confirment ou infirment ?

Cheers

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

136
en voilà une question très intéressante... je renchérirai en demandant si les cours son accès uniquement grosse prod ou, très large ( jusqu'au jazz et classique ?? )
137
C'est axé "je met mes pistes dans le rouge, bonjour le clipping"... 

138
Je viens de m'abonner 10 jours par curiosité et je vais me désabonner. Je trouve qu'il y a de bonnes choses, c'est pédagogique, mais personnellement, même si la théorie permet d'appliquer ça à chaque style différent (et encore...), les exemples pratiques sont beaucoup trop orientés musique "Club" !

Certains tutos sont très intéressants, mais beaucoup trop long parfois, au montage on pourrais couper plein de choses.

Pour les débutants je trouve ça parfait (Equalizers et compresseurs), mais à mon avis abonnez-vous pendant seulement un mois, travaillez vos compos et réabonnez-vous quelques mois plus tard, sois pour revoir des points, soit pour voir de nouveaux tutos. Parce que les cours sont vite avalés et les nouvelles vidéos sont rares...

139
Je revend le code d'accès allopass pour accéder à la vision des vidéos sous abonnement VIP sur le site http://www.mjtutoriels.com/(Site de cours MAO, techniques du son...)

Le prix pour un mois est 30 EUROS
Je vous le revend pour 15 EUROS
valable jusqu'au 22 décembre 2009 car j'ai fais un renouvellement d'abonnement par erreur et j'ai déjà visionner toutes les vidéos.

Après réception de votre chèque je vous envois le mail contenant le code d'accès valable 1 MOIS!!!!

ATTENTION: Je revend 1 fois seulement le code!!

Mon adresse email: *******************

Hors sujet :
Edit de la modération : pas de coordonnées personnelles dans les threads, cela ne peut que vous rapporter du spam et autres désagréments. Vous disposez d'une messagerie spéciale sur AF vous permettant un contact privé avec les autres membres. Merci pour votre compréhension.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 12:21:47 ]

140
il ya aussi le site www.coursdemao.com
pour les Protoolsman !!!