[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
- 440 réponses
- 70 participants
- 47 110 vues
- 69 followers
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 16:56:22[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mates67
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 13/03/2009 à 17:29:18
Ça y est, je viens de stopper mon abonnement sur le site MJ tutoriels.
Il faut comprendre aussi qu'en tant que débutant malgré les critiques virulentes de certains, que je comprends, on peu assez facilement se laisser tenter par une approche de ce type. Mais d'un autre côté c'est vrai qu'en regardant les quelques vidéos disponibles sur ce site j'a quand même appris certaines choses de bases.
Après, que ce site évolue comme ça on se sent forcément un peu con et déçu d'avoir tenté et d'avoir laché le prix d'un abonnement.
Mais bon...
N'ayant pas eu la chance d'avoir une formation professionnelle dans le son, le but pour moi n'etait pas de chercher des raccourcis pour "devenir le nouveau quicy jones", à ce titres les vidéos comme "les secrets pour produire un hit" ne m'ont pas non plus donné satisfaction.
Comme pas mal de débutants sur ce site je souhaiterais simplement apprendre les bases à mon rythme et si possible en français et pour pas trop cher.
C'est vrai du côté de ce type de solutions on a vite fait le tour.
Sinon côté livres en français dans le texte j'ai pas non plus trouvé chaussure à mon pied pour l'instant.
Merci pour le tuyau, je vais tester ce dvd internal mixing à coup sur.
Il faut comprendre aussi qu'en tant que débutant malgré les critiques virulentes de certains, que je comprends, on peu assez facilement se laisser tenter par une approche de ce type. Mais d'un autre côté c'est vrai qu'en regardant les quelques vidéos disponibles sur ce site j'a quand même appris certaines choses de bases.
Après, que ce site évolue comme ça on se sent forcément un peu con et déçu d'avoir tenté et d'avoir laché le prix d'un abonnement.
Mais bon...
N'ayant pas eu la chance d'avoir une formation professionnelle dans le son, le but pour moi n'etait pas de chercher des raccourcis pour "devenir le nouveau quicy jones", à ce titres les vidéos comme "les secrets pour produire un hit" ne m'ont pas non plus donné satisfaction.
Comme pas mal de débutants sur ce site je souhaiterais simplement apprendre les bases à mon rythme et si possible en français et pour pas trop cher.
C'est vrai du côté de ce type de solutions on a vite fait le tour.
Sinon côté livres en français dans le texte j'ai pas non plus trouvé chaussure à mon pied pour l'instant.
Merci pour le tuyau, je vais tester ce dvd internal mixing à coup sur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 13/03/2009 à 18:37:03
On va arrêter le hors-sujet dans ce mailing-forum ci.
J'ai créé un autre sujet plus adapté :
Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage
N'hésitez pas à recopier là-bas les messages pertinents que vous avez déjà mis ici (j'en ai déjà mis un).
Merci de votre coopération ;)
J'ai créé un autre sujet plus adapté :
Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage
N'hésitez pas à recopier là-bas les messages pertinents que vous avez déjà mis ici (j'en ai déjà mis un).
Merci de votre coopération ;)
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 14/03/2009 à 16:59:14
Citation : L'expèrience montre qu'ingénieur du son est un mètier
ClairementCitation : et que la pratique de la musique en home studio n'est qu'un business pour les constructeurs et les sous traitants.
Clairement pas. La pratique de la musique en home studio est le plaisir, voire la passion de millions de musiciens (et parfois de non musiciens). Pourquoi faudrait-il forcément qu'un plaisir ou une passion passe la barrière de la professionnalisation ?J'ai fait pas mal de sports. Je n'ai jamais envisagé de devenir sportif professionnel.
Je fais de la photo. Je n'envisage pas de devenir photographe pro.
Je fais de la moto. Je n'ai jamais même songé à devenir pilote.
J'écris un peu. Je n'ai jamais songé à devenir écrivain.
Je lis beaucoup. Ça ne m'intéresse pas de devenir critique de livres.
Bref, on peut être passionné et fasciné par le son et ses techniques, s'offrir un studio à la mesure de ses moyens (certains amateurs ont des home-studio qui feraient rêver plus d'un label) sans pour autant avoir de vision de rentabilisation ou d'en faire un taff.
Si on veut en faire un taff, on peut s'équiper, mais il vaut surtout mieux faire une formation et tâter du terrain.
Citation : Ne vulgarisons pas ce que d'autres mettent des années à s'appropriés
Pourquoi pas, si c'était possible ? (ce qui ne l'est pas).
Toussaint13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 14/03/2009 à 18:07:43
Coucou à tous,
Concernant MJ Tutoriel, il semble possible de laisser un avis sur ce lien :
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/6917/1237050111
Ca peut permettre à ce site de mieux respecter ses clients et ses annonces en forme de silence radio, depuis des mois...
On a rarement l'occasion de faire deux fois une bonne première impression... ;-)
Bon w.e.
Concernant MJ Tutoriel, il semble possible de laisser un avis sur ce lien :
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/6917/1237050111
Ca peut permettre à ce site de mieux respecter ses clients et ses annonces en forme de silence radio, depuis des mois...
On a rarement l'occasion de faire deux fois une bonne première impression... ;-)
Bon w.e.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 15/03/2009 à 18:59:42
Personellement je me suis abonné en octobre dernier et me suis impatienté devant si peu de nouveauté dès mi décembre ( pas patient le mec) j'ai donc écrit à MR MJ qui m'a conseillé de me désabonné le temps que la version 2 arrive . ça me parait assez honnête comme démarche...
depuis plus rien comme vous: sans réponses à mes messages.
Et si le créateur de ce site était mort ? ou dans le comas ? pire ! enlevé par des extra terrestres mélomanes ? y avez vous pensé ? on lui fait peut être un bien mauvais procès
sinon sur le contenu : sur un plan technique cela m'a aider c'est indéniable
Par contre les conseils du style coco fait du commerciale et met des claps sur ta caisse claire et inspire toi des merdes qui passent au top 50 ou passe ton chemin me font doucement rigoler surtout en présentant cela comme un secret top de chez top secret pour réussir en musique !!!
Sinon: je trouve que se demander si cela va remplacer la bonne vieille expérience d'un bon vieux ingé son qui fait des études sérieuse ( lui) et bourré d'expérience de pro, est un faux débat à la limite de la mauvaise foi
Sans complexe Certains home studiste en herbe vont sans doute au fil des rencontres de leur propre expérience d'amateur progresser pour obtenir des résultats de qualité d'autre pas évitons les règle pré établie et les jugement à l'emporte pièce définitif et sans appel !
ce genre de tutoriel (il me semble) n'a pas la prétention de reprensenter 100% de ce qui va nous transformer en super ingé son mais nous éviter des erreur et des errance dans ce domaine tutioriel
Il se peut que Mj tutomachin ai été victime de son succès et n'a pu assumer sa mutation en ayant les yeux plus gros que le ventre
il aurai lâchél'affaire ! dans ce cas sans parler d'escroquerie je parlerai plutôt d'un profond manque de respect et de savoir vivre quoi qu'il en soit je conseil à tous les abonné de faire comme moi se désabonner immédiatement et de voir venir
rien ne vous empêche de vous réabonner si la situation devait évoluer ( mais j'en doute à moins qu'ET nous le rende...)
depuis plus rien comme vous: sans réponses à mes messages.
Et si le créateur de ce site était mort ? ou dans le comas ? pire ! enlevé par des extra terrestres mélomanes ? y avez vous pensé ? on lui fait peut être un bien mauvais procès
sinon sur le contenu : sur un plan technique cela m'a aider c'est indéniable
Par contre les conseils du style coco fait du commerciale et met des claps sur ta caisse claire et inspire toi des merdes qui passent au top 50 ou passe ton chemin me font doucement rigoler surtout en présentant cela comme un secret top de chez top secret pour réussir en musique !!!
Sinon: je trouve que se demander si cela va remplacer la bonne vieille expérience d'un bon vieux ingé son qui fait des études sérieuse ( lui) et bourré d'expérience de pro, est un faux débat à la limite de la mauvaise foi
Sans complexe Certains home studiste en herbe vont sans doute au fil des rencontres de leur propre expérience d'amateur progresser pour obtenir des résultats de qualité d'autre pas évitons les règle pré établie et les jugement à l'emporte pièce définitif et sans appel !
ce genre de tutoriel (il me semble) n'a pas la prétention de reprensenter 100% de ce qui va nous transformer en super ingé son mais nous éviter des erreur et des errance dans ce domaine tutioriel
Il se peut que Mj tutomachin ai été victime de son succès et n'a pu assumer sa mutation en ayant les yeux plus gros que le ventre
il aurai lâchél'affaire ! dans ce cas sans parler d'escroquerie je parlerai plutôt d'un profond manque de respect et de savoir vivre quoi qu'il en soit je conseil à tous les abonné de faire comme moi se désabonner immédiatement et de voir venir
rien ne vous empêche de vous réabonner si la situation devait évoluer ( mais j'en doute à moins qu'ET nous le rende...)
Pierresilex
Anonyme
65640
56 Posté le 15/03/2009 à 19:17:18
Citation : Par contre les conseils du style coco fait du commerciale et met des claps sur ta caisse claire et inspire toi des merdes qui passent au top 50 ou passe ton chemin me font doucement rigoler surtout en présentant cela comme un secret top de chez top secret pour réussir en musique !!!
Moi ça me parait au contraire assez pertinent comme conseil. On sait que la zik calibré radio est hyper formatée, avec des codes tres précis à respecter.
Et en ce moment, sur les ziks dites urbaines, le fameux clap est un passage obligé.
Par contre, il pourrait préciser que c'est pas parcque 'on va mettre un clap sur la snare qu'on va réussir à passer sur les majors radios...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 15/03/2009 à 20:36:35
C'est l'éternelle débat d'ailleurs hors sujet : il y a ceux qui suivent les codes et ceux qui les créent
il a bien fallut qu'un type sortes des codes du moment et décide de mettre des claps pour que cela devienne a son tour un nouveau code !
Pas vraiment créatif tout ça !
informer des règles du jeu actuel ok c'est judicieux voir indispensable... entretenir ce fait voir l'encourager me parait malsain et effectivement hasardeux comme tu l'as bien souligné d'autant plus si tu n'as pas les bon contact pour fait écouter ta musique soit disant commerciale !
et qui dit que le temps que ma production formaté sortes, les codes n'auront pas changé
entre temps ?
pas l'air con avec mes claps maintenant il faut des bip bip !
Mais ce que j'ai trouver le plus léger dans ce tuto c'est de présenter cela comme un grand secret !
Rien ce bien nouveau sous le soleil
il a bien fallut qu'un type sortes des codes du moment et décide de mettre des claps pour que cela devienne a son tour un nouveau code !
Pas vraiment créatif tout ça !
informer des règles du jeu actuel ok c'est judicieux voir indispensable... entretenir ce fait voir l'encourager me parait malsain et effectivement hasardeux comme tu l'as bien souligné d'autant plus si tu n'as pas les bon contact pour fait écouter ta musique soit disant commerciale !
et qui dit que le temps que ma production formaté sortes, les codes n'auront pas changé
entre temps ?
pas l'air con avec mes claps maintenant il faut des bip bip !
Mais ce que j'ai trouver le plus léger dans ce tuto c'est de présenter cela comme un grand secret !
Rien ce bien nouveau sous le soleil
Pierresilex
Mr-Clems
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 16/03/2009 à 18:48:47
Bonsoir voila j ai découvert mjtotoriels par hasard se weekend j ai regarde quelque vidéos que le mec a fait franchement sa ma plu mais le truc c est que ces vidéos fonctionnes mal je suis actuellement débutant sur reason 4 j ai trouver un tuto géniale mais les vidéos marche très mal je c est pas comment y remédier en plus je les ai paye j ai la rage pouvez vous m aider
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 16/03/2009 à 18:53:46
La façon dont ce tuto est présenté est une monstrueuse erreur de communication.
Par contre
- pour un nioub qui ne connaît pas l'industrie du disque, il est utile
- pour quelqu'un qui a l'ambition de faire de la musique commerciale, il me semble bien vu
- pour quelqu'un qui ne veut pas faire de la musique commerciale et ne comprend pas pourquoi sa musique si tant tellement travaillée et originale ne trouve pas de signature, ça ressitue les choses.
Et ce site ne se limite pas à ça. Mais c'est tellement bon de prendre une erreur (grossière) sans regarder le reste pour pouvoir jeter l'opprobre sur quelqu'un.
Par contre
- pour un nioub qui ne connaît pas l'industrie du disque, il est utile
- pour quelqu'un qui a l'ambition de faire de la musique commerciale, il me semble bien vu
- pour quelqu'un qui ne veut pas faire de la musique commerciale et ne comprend pas pourquoi sa musique si tant tellement travaillée et originale ne trouve pas de signature, ça ressitue les choses.
Et ce site ne se limite pas à ça. Mais c'est tellement bon de prendre une erreur (grossière) sans regarder le reste pour pouvoir jeter l'opprobre sur quelqu'un.
Mr-Clems
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 16/03/2009 à 19:06:18
C est ton point de vue je m en fiche de ça c bien c est pas bien répond clairement au lieu de partir sur des truc insensé je trouve son tuto intéressant et puis faut bien débuté
- < Liste des sujets
- Charte