Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 052 vues
  • 13 followers
1 Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le premier post
41
Donc, lepollack, si je t'ai bien compris, je peux rester en configuration simple (gratte-bcb-ampli) si je reste en canal clean par exemple sur l'ampli.
de toute façon c'est ce que je comptais faire en activant ma ds1 pour jouer en disto...
désolé d'etre autant ignare sur le sujet, les gars, mais depuis toutes ces années de gratte, mes effets se résumaient au footswitch 3 canaux de mon combo marshall!!!
j'ai acheté ce bcb car il me convient pour les 4/5 pédales que je compte avoir d'ici peu.
je pense que vous risquez de me relire avec des questions pires les unes que les autres!

a+ et merci pour chaque réponse

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

42
Le dicton dit qu'il n'y a pas de question idiotes, il n'y a que des reponses stupides.
Donc n'hésite pas ( du moins en ce qui me concerne) à poser des questions, qui sont à chaque fois ( ça j'en suis sure) l'expression à voix haute de ce que d'autre pensent tout bas sans oser le demander.
Tenter d'y repondre c'est aussi s'enrichir , car bien souvent ça oblige à remettre en question des choses qui nous paraissent evidentes et qui sont parfois fausses ou peu judicieuses. Du coup tout le monde y gagne!!!
exemple: la longueur de cable pour la boucle d'effet . je ne m'etais jamais posé la question et effectivement un jour ou l'autre je serai confronté à ce probleme. Ben à partir d'aujourd'hui je ne pourrai plus dire que je ne savais pas!! Donc moi aussi je dis MERCI. :boire:
Enfin pour te repondre precisement Lastchance, oui , si tu utilises un ampli sans exploiter l'etage de preampli ( l'overdrive du preampli) tu n'a aucun interet à mettre des effets dans la boucle ( enfin "aucun" il faudra comprendre "peu").Pense à l'ordre des effets: guitare--wha/wha--effets de grain (compr/disto...)--effets de couleur (chorus/phaser/...)--noise gate--delay. Mais ça y'a deja plein d'info sur le forum.
Dans la boucle j'aime bien y mettre le DELAY,l'EQ et un noise gate.bon je m'arrete là ,car je me repete!! à bientot
Pour vivre heureux vivons caché.
43
Merci à toi, lepollack.
c'est sympa de voir qu'on n'emmerde pas les gens meme avec des sujets qui peuvent paraitre "trop" simples pour certain(s).
en fait, malgré mes 40 ans et un niveau "correct", je commence seulement en groupe, et donc a m'interesser réellement aux effets; je n'en ai pas besoin de beaucoup...
en tout cas j'ai découvert ce site il y a quelques jours, cool!
A+ pour les questions qui tuent!!!...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

44

Salut à tous, je viens déterrer le sujet si je peux ? ... j'ai lu ce sujet depuis le début, mais y a un truc que je comprends pas bien ... cette mallette m'a l'air très bien, si on a pas besoin de 36000 pédales, et si en plus, les sorties sont prévues pour placer certaines pédales en façade de l'ampli et d'autres dans la boucle, alors c'est top, non ? ... j'ai lu que ce qui gêne, c'est la longueur des câbles pour les pédales de la boucle, mais bon, de toute façon, même sans cette mallette, il faut bien du câble quand même ... je comprend pas trop, là ! ... pour ma part, j'utilise une valise Stagg, j'ai juste un accordeur, un MFX, le double switch pour les canaux de l'ampli, le récepteur HF et une réglette d'alim. ... ben, j'ai déjà un câble qui part de la valise vers la façade de l'ampli pour les effets + le cordon du pédalier switch des canaux de l'ampli, vers l'ampli aussi donc ça fait deux câbles de 6m et si, comme j'ai l'intention, je décide de placer certains effets du MFX dans la boucle de l'ampli, il faudra bien ajouter deux câbles de 6m supplémentaires, non ? ...comment faire autrement ? ... qu'est ce que, le fait d'ajouter deux câbles pour la boucle soit gênant ?

Let's Rock !

45
oui en effet , après exhumation et pour l'avoir testé pas mal de temps je te donne mon impression.

les + de ce pédal board : il y a un circuit dans la partie send avec une grosse résistance qui doit servir a proteger tes alims ou bien pour que la répartition des signaux soit nickel, dans tout les cas ( hypothétique ) je trouve çà vraiment bien d'y avoir pensé de plus l'alim fourni avec vaut carrément une One spot , grosse capacité d'ampérage. ( je parle pas un language technique super mais tu devrais comprendre).

il est très leger , je me suis acheté un pédal board en bois ultra costaux et j'y ai implanté une alim de je ne sais plus quel marque et c'est 10x trop lourd, je regrette ce choix car du coup je trimbale les pédale dans la house de la guitare maintenant .... ouais bof bof....

les moins : les attaches sont ultra fragiles, je les ai trempé dans la néoprènes j'ai pensé mettre des protections en métal par dessus j'ai essayé plein de bricolages çà n'a pas donné les résultat souhaité, les attaches plastiques ont laché au bout d'un mois.
Il y a une solution : il y a des petit trous a coté des attaches pour mettre des cadenas ( je suppose) je les ai utilisé comme fermetures a l'aide de petites attaches d'escalades vendu comme porte clef ( t'as surement du en voir dans les stands a 1 euros dans les supermarchés carrouf ou autres) et çà rentre nickel c'est facile a enlevé et à remettre rapidement. mais comme c'est du plastique et que les trou sont fins, hum çà a tenu plus d'un an apres j'ai donné le pédal board a un ami et je n'ai pas eu de mauvais retour sur le nouveau syteme d'attache maison , il a du tenir un bon bout de temps.

ma solution actuelle : va faire une brocante , trouve toi une belle malette en tweed ou en cuir pour 5€ ensuite va a casto ou leroy merlin et achette toi des bandes de scratch autocolantes , même si elle on l'air fines et que on se dit "çà tiendras jamais sur le long terme" détrompe toi, çà tiens grave!!. la marque c'est scratch Pix vendu en rouleau de 5M et il y a un aligator dessus. chez casto achete toi une plaque de contreplaqué fine au bonne mesures , je crois que j'ai payé çà 7€, c'était a pigale et ils m'on meme fait la découpe gratos.
Enfin une alim one spot ( ou autre si tu connais ) mais avec un bon ampérage max pour mettre la tonne de pédales au cas où. et tu colle ton scratch sur ta plaque, tu mets ton autre scratch sur tes pédales en retirant le silicone du dessous avant ( sinon çà colle pas) tu mets çà dans ta superbe valisette unique et customisable ( tu couds des patchwork ou tu demande à mémé de te faire une compositon unique ) et hop!!
çà y est tu déchire .
46
a oui, les effets dans la boucle,, hum bah moi je les mets sur l'ampli je me prends pas la tête.
47
Salut,
J'entends dire beaucoup de choses et leur contraire sur le BCB-60... OK, c'est Boss et certains n'aiment pas. OK, c'est en résine moulée et certains préfent la bonne valise en métal... Bon : soyons clairs. Si c'est pour un usage super intensif genre tournée mondiale avec stockage et transport du matos dans des conditions sauvages, d'accord, le pedalboard Boss n'est pas bon (mais je me demande si la housse souple des Gator et autres Pedaltrain seront plus résistantes et plus protectrices... je ne parle même pas de la valisette à outils achétée chez Casto et transformée pour le musicien !). En revanche, si on cherche un pedalboard pour utiliser à la maison, en répètes et sur scène et qu'on est un peu soigneux avec son matos, là on peut lister quelques avantages du BCB-60 : 1)pas trop cher (env. 100€ incluant l'alim avec guirlande et les cables) 2)plug & play 3)très modulable (cf. ci-dessous) 4)solide (sauf tournée mondiale, etc.) 5)assez mince : les pédales ne sont pas trop surélevées, ce qui évite de trop lever le pied ! Il existe même une version BCB-30 à 18€ qu'on peut personnaliser aussi.
Pour info, voici comment j'ai installé mon matos : Fender US standard tele > Dunlop wah > [BCB-30 : TC Polytune > MXR Dynacomp > Maxon OD808 > ProCo RAT2] > [BCB-60 : MXR Phase90 > Boss CE-20 > EHX deluxe electric mistress > MXR Smartgate > MXR Carboncopy > MXR microamp > Boss RC-3] > Fender SuperchampXD.
Bien sûr, pour mettre 4 pédales dans le BCB-30 et 7 (dont 2 doubles !) dans le BCB-60, il faut un peu aménager le truc, mais le résultat est très propre et très pratique.
Bonne bricole à tous !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:34:53 ]

48
ahah! je trouve le boss plutot solide sauf pour la partie fermeture , pour la valisette a outils de chez casto je dis NON! faut acheter une belle malette en tweed sinon çà ne vaut pas le coup =D. https://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FDR-0991005000&type=90&code_lg=lg_fr&num=71 , par contre on trouve équivalent ,moins cher et toute les tailles en brocante avec un peu de chance et pour pas un rond, en général c'est pile poil la taille d'une pédale.
49

+ 1 pour Splonge ! ... je pense aussi que si on n'a pas besoin d'une tonne de pédale et qu'on est un tant soit peu soigneux, cette BCB60 est très bien, auto-alimentée, légère, peu encombrante, etc ... ça sera surement ma prochaine, si j'ai une occase avec deux ou trois pédales qui me correspondent, ça m'évitera plusieurs alims, guirlandes en vrac, etc ...

Let's Rock !

50

Je confirme également....

ce PB est vraiment très pratique ! Rien à envier à d'autres, si ce n'est...bê rien icon_mdr.gif

 

Une fois ouvert, il n'y a plus qu'à brancher !

 

Il est possible également d'utiliser une sortie en façade et l'autre dans la boucle (pour ceux qui n'ont pas des tonnes d'effets bien sûr).

Ou alors, une sortie par ampli via une LS2, ce que je fais actuellement...

 

icon_bravo.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain